#30621 07-07-2016 23:38

Philippe
Membre

Re : Dernier Visionnage

1507-1.jpg

vu ce jeudi ce super film

l'image est géniale, la gravure et la jaquette sont superbes
quelle belle restauration. Bravo

le documentaire en Vf apporte un œil sur cette bataille

.

#30622 22-07-2016 08:29

Clement1138
Membre

C'est dingue de regarder un film sur TF1 plutot qu'en blu ray quand on le possede ... la qualité n'est pas la meme + les pubs etc ...

Enfin bon si tu as trouvé le film bon c'est le plus important.

Pour moi le film est un monument. J'aime beaucoup de films qui ont des défauts parfois gros,  mais le charme opere et on oublie les défauts.

The Dark Knight est clairement un film ou les défauts sont objectivement quasi inexistant.

Dans mon top 5 de tous les temps tres facilement

Dernière modification par Clement1138 (22-07-2016 08:30)

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#30623 22-07-2016 08:59

svan
Membre

surtout que l'ouverture de TDK  en Bluray est l'une, voir LA plus belle des ouvertures de film en BD d'un point de vu technique (et cinématographique wink )

#30624 22-07-2016 09:06

kenshiro
Membre

il m'est arrivé de regarder l'autre fois coup de foudre à nothing hill à la télé par hasard.

A la première pub j'ai sorti le BR et j'ai repris la suite en BR

#30625 23-07-2016 10:45

kuntz76
Membre

Je profite d'un petit week end tout seul pour enfin regarder qq films!  smile

The raid 2
Tout y est mieux que le premier. Décors plus variés, scénario et intrigue plus intéressante, des combats toujours aussi impressionnants!
Même si sur 2h30 on échappe pas à quelques longueurs j'ai vraiment beaucoup apprécié.

Unfriended
Pas le nanar annoncé mais rien d'exceptionnel non plus. J'ai été intrigué 10-15 minutes. Après, faut dire que cette histoire de fantôme virtuel ne fait vraiment pas peur.
Le film aura juste le mérite d'être un petit peu original...

Mama
Là c'est autre chose comme histoire de fantôme... L'ambiance et les enfants sont très bons, on ne reconnaitrait presque pas Jessica chastain...
Cà fait un moment que çà trainait et je regrette pas de l'avoir vu.

Après vacances oblige, c'est plutôt les dessins animés qui tournent en ce moment...

Shrek quadrilogie
Même si la série est inégale, l'humour est souvent là et il vise souvent un public plus adulte que pour les enfants.
Cà faisait plaisir de les revoir après de nombreuses années!

Le garçon et la bête
Excellent film d'animation, pas forcément pour les enfants... (qu'est ce que c'est vulgaire... attention ce n'est pas une critique, vu que ce sont les caractères des personnages, et c'est même drôle, mais pour mon fils de 5 ans, pas sur qu'il ait entendu autant de gros mots dans un film  smile  )
Il y a toujours le petit passage émouvant comme dans summer wars ou les enfants loup mais pour moi ma préférence va toujours pour summer wars comparé aux autres...

Sinon j'ai regardé aussi 2 films lego, DC la ligue de Bizarro, et lego batman DC united.
Une petite mention pour ce second où on retrouve tous les personnages de l'univers batman.. joker, double face, etc etc.. et en plus le thème original de Danny Elfman, vraiment sympa!

#30626 23-07-2016 11:03

Pipin59
Membre

ikSS0f.jpg

L'homme orchestre :
Honte a moi je suis comme beaucoup un grand fan de Louis de Funes et celui-ci doit etre le seul que je n'avais pas encore vu.

Le pitch ne me donné pas envie mais quelle erreur, j'ai pris un énorme plaisir du coup c'est un bonheure de découvrir un de Funes apres avoir vu les autres un nombre incalculable de fois

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#30627 23-07-2016 22:47

Clement1138
Membre

Le Dernier Samaritain

Je n'avais jamais vu ce film qui est devenu un quasi classique. Des le générique quand j'ai vu que c'est Shane Black qui avait écrit le scénario j'ai su que j'allais aimer.

Bien ancré dans le type des buddy movies fin 80 / début 90 le film a un cachet énorme avec des personnages et des dialogues savoureux ...

Pas mal de clichés y passent, ce qui empeche le film de s'élever au rang des meilleurs comme L'arme Fatale par exemple, mais ça fait vraiment plaisir de voir des films faits et écrits par de vrais amoureux du cinéma et des personnages attachants et charismatiques. Vivement qu'hollywood se remette à faire ce genre de films completement délaissés.

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005

#30628 25-07-2016 11:38

Adébisi
Membre

Me suis refait Fight Club hier,toujours aussi bon. Le film qui m'a fait apprécié Brad Pitt et confirmé le bien que je pensé d'Edward Norton.

Difficile de parler du film sans spoiler,mais ça reste l'un de mes Fincher préféré avec The Game et Seven.

4/5

#30629 25-07-2016 16:28

Tyzef
Membre

Totalement d'accord avec toi ! D'ailleurs The Game que je me suis fait tardivement a été une très bonne surprise !
Bon globalement j'aime tous les films de Fincher en général big_smile

#30630 25-07-2016 17:27

davidaddison
Membre

L'aube rouge
Je l'avais vu il y a une trentaine d'années  big_smile  big_smile et il ne m'avait pas laissé de grands souvenirs (aucun ..en fait  big_smile ). Donc un petit visionnage hier ....et bah ça a très mal vieilli ...l'interprétation est pourrie, il ne se passe pas grand chose, l'idéologie est très orientée ricain mode guerre froide (bon c'est le thème du film ... les ricains sont les meilleurs) ...c'est vraiment pas terrible, c'est mou et chiant en fait ...

#30631 29-07-2016 07:49

Philippe
Membre

En import :

la charge héroïque de John Ford avec John Wayne

belle restauration et belles images pour un film des années 50

film en Vf, un peu de souffle par moment.

un bon western sur la cavalerie US, John Wayne en capitaine proche de la retraite, sa dernière mission périlleuse avec des indiens sur le sentier de la guerre.

.

#30632 30-07-2016 19:22

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire

Batman v Superman

Je précise que j'ai vu directement la version longue, et n'ait pas vu la version cinéma. J'ai passé un très bon moment devant le film, mais je peux comprendre qu'il ait déçu certains.

[spoiler]
Voici pour moi les points positifs :
- une réflexion assez intelligente sur le pouvoir et son utilisation (en tous cas plus que dans un Marvel)
- des effets spéciaux aboutis et bien plus lisibles que dans Man of steel
- la vraie bonne surprise : le personnage de Wonder Woman dont je n'attendais pourtant rien. Ses apparitions sont vraiment classes et le thème musical bien choisi: du coup j'ai hâte de voir le film, dont la BA m'a semblé bien sympa avec son contexte première guerre mondiale.
- un Batman plus âgé qui du coup ne vient pas en concurrence avec les autres films (notamment les Nolan) et ne les écarte pas de l'univers
- la première scène qui reprend un passage de Man of steel d'un autre point de vue: c'est tout bête mais ça fait une super ouverture
- la baston de Batman pour libérer Martha Kent assez virtuose
- un Superman moins lisse que d'habitude

Les points négatifs :
- Jesse Eisenberg, qui en fait des tonnes comme d'habitude mais est insupportable et toujours aussi tête à claques. De plus le rôle ne lui va absolument pas, grosse erreur de casting pour ma part, je ne supporte pas cet acteur
- le monstre final beaucoup trop bateau (mélange d'un orc du SDA et du monstre dans Hulk) : mais après avoir été voir sur le net finalement assez fidèle aux comics dans son apparence
- un Batman franchement pas très malin, surtout sachant qu'il a déjà pas mal d'expérience, se fait manipuler comme un bleu, et sa haine envers Superman disparaît d'ailleurs aussi trop subitement. Mais bon il fallait bien un affrontement entre les 2 héros, du coup j'imagine qu'ils n'ont pas trop su comment faire autrement
- un environnement pas suffisamment original, notamment dans le combat final, reproche que je fais à la plupart des films de super héros d'aujourd'hui. Pourtant Snyder est capable de proposer des choses visuellement très sympas, la preuve le cauchemar de Wayne est une des séquences les plus sympas du film. D'ailleurs je crains que Suicide squad n'ai le même souci, au vu de la BA, ça sent encore la bataille rangée entre des immeubles génériques ... il va falloir arrêter l'hommage à Matrix revolutions
[/spoiler]

Dernière modification par jc_denton (30-07-2016 19:26)

#30633 31-07-2016 11:32

Misterious56
Membre

Vu hier :

Mad Max Fury Road en 3D.

Les images sont superbes, la 3D est plutôt bonne. Hâte de l'avoir en 4K avec tout ce qu'il faut, il doit déchirer les rétines.
Quant au film lui même, de l'action, aucun temps mort, dommage en fait de n'avoir qu'une seule grosse scène en continue plutôt que d'approfondir l'histoire du camp. Ca reste néanmoins un bon film.

#30634 05-08-2016 23:43

Misterious56
Membre

J'ai voulu voir Spider-man 2 en version longue, la blague, tout de suite il me semble que quelque chose cloche. Je mets la version cinéma... bah oui, les voix françaises ne correspondent pas, c'est un doublage québécois sur la version longue ??

#30635 09-08-2016 08:38

Clement1138
Membre

Cowboys & Aliens :

Rattrapage d'un retard de presque 5 ans maintenant  tongue , j'ai vu le film en VL (je ne sais pas combien de temps durait la version ciné). Je comprends mieux pourquoi le film n'a eu quasiment que des mauvaises critiques.

Il n'y a rien de mauvais (à part le design des aliens et certains CGI), ni rien de honteux mais il n'y a rien de bon non plus ... Aucune réplique, aucun plan, aucune scene d'action... rien de marquant. Un film comme il en sort 150 chaque année

Les superbes décors naturels sauvent un peu le film

Dernière modification par Clement1138 (09-08-2016 08:39)

#30636 14-08-2016 01:56

jc_denton
Membre

Strictly criminal

Il y a quelque temps j'avais hésité entre regarder Legend ou Strictly criminal, j'avais donc demandé à ma compagne de choisir entre des gangsters du nouveau monde ou de la perfide Albion. Elle avait choisi la deuxième, et ayant été bien déçu par celui-ci, j'avais reporté la vision du premier. Et pourtant Striclty criminal est vraiment réussi, un film de gangsters à l'ancienne, on sent l'influence des Scorsese et des Soprano, qui n'avaient pas eu de réel successeurs dans le genre depuis. Johnny Depp est bien flippant dans son rôle, je regrette juste que la transformation physique soit trop appuyée par ces lentilles qui nous font dire régulièrement que ce ne sont pas ses vrais yeux. En tous cas, très agréable surprise pour ma part, et on sent d'ailleurs que cette histoire aurait bien procuré matière à une adaptation en série.

#30637 14-08-2016 02:02

jc_denton
Membre

The Grand Budapest hotel

Voilà un film qui est aussi délicieux qu'ont l'air de l'être les pâtisseries Mendl's que l'on voit dans celui-ci. Un univers extrêmement riche que celui de Wes Anderson (un peu plus à chaque film d'ailleurs j'ai l'impression), celui-ci ne nous laisse aucun répit. Un film à revoir pour en scruter les moindres petits détails (il parait que les articles des coupures de journaux montrés subrepticement durant le film sont réellement écrits par le réalisateur et méritent un arrêt sur image pour être lus, mais je n'ai pas vérifié). Une galerie de personnages truculents, un univers visuel très original, une narration pointue, bref un film excellent, qui me donne envie de revoir La vie aquatique et Moonrise kingdom.

#30638 14-08-2016 16:48

Pipin59
Membre

12 hommes en colère : Quel film, un chef d’œuvre, je ne l'avais jamais vu et quelle erreur !
C'est aussi ca le charme du cinéma on peut toujours malgré les nombreux films vus en découvrir et prendre de grosses claques

#30639 14-08-2016 17:00

jc_denton
Membre

The revenant

Comme je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma (ou de ne pas avoir un écran plus grand). Déjà dans mon salon, j'étais complètement transporté à l'intérieur des scènes, je ne savais plus si on était en été ou en hiver. Une sacrée expérience de cinéma, des plans complètement dingues (j'hésite même à regarder le making-of, de peur que ça enlève de la magie de savoir comment ils ont été tournés), des acteurs incroyables, des images inoubliables, et une histoire simple mais ô combien dramatique et emplie d'émotions, soulignée par une belle musique. Pour moi c'est clairement un chef-d'oeuvre.

#30640 14-08-2016 17:08

Pipin59
Membre

C'est clair le film de l'année pour moi et Dicaprio comme toujours  cool .

Si je regarde par rapport aux films que je classe parmi mes préférés DiCAprio est l'acteur que je prefere, il sait tout jouer et surtout joue souvent des roles différents.

comme dit dans un autre topic peu de nouvelles idées fortes dans le monde du cinéma mais quelques perles pour ma part depuis 3-4 ans qui rentre direct dans mon top 20.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB