Vous n'êtes pas identifié(e).
"X-Men Apocalypse": Le blu-ray délivre une technique irréprochable tant au plan visuel qu'au plan sonore, c'est une déferlante d'effets surround, d'effets sur le LFE de dynamique durant 2h30, aucun répit n'est laissé au spectateur et à l'installation. J'ai du mal à rentrer dans les films d'X-Men mais pour celui-ci je dois dire que je n'ai pas boudé mon plaisir.
"Live By Night": Un blu-ray au top comme on les aime, contrastes solides, noirs, piqué aiguisé tout cela contribue à sublimer les superbes reconstitutions qui nous sont offertes (villes, voitures, costumes). La VO ATMOS, donc DD+ 7.1 sur mon install. délivre des dialogues clairs et énergiques sur la centrale, des ambiance finement et savamment retranscrites sur les surrounds mais également du "lourd" lors des "gun fight". Entre affrontement de clans "mafieux" (dont l'alcool et la drogue sont les éternels leitmotiv) histoires d'amours, gravite "un electron libre" Joe Coughlin. Superbe film
"The 'Burbs": Le blu-ray offre des couleurs relativement "vaillantes", sur certains plans les noirs manquent de profondeur et subsiste un fourmillement (quasi omniprésent): le point gênant. La VO DTSHDMA 2.0 (l'expansée 7.1, c'est un choix personnel) s'avère de bonne facture, et suffisamment précise pour que l'on puisse entendre le fonctionnement du requin des dents de la mer de l'attraction Universal Studio (puisque le tournage de ce film s'est passé juste derrière cette attraction d'ailleurs la rue où prend part l'action deviendra plus tard Wisteria Lane, Desperate Housewives, ce qui nous est dit dans l'introduction du film, si on décide de la voir). Une comédie savoureuse!
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Des nouvelles de "Desert Gun" Avra, t'as eu le temps de le regarder ?
Hors ligne
Non, je suis trop crevé en ce moment, je m'endors très vite quand je regarde quelque chose Du coup je ne regarde que des séries en ce moment.
ça roule, merci
Hors ligne
J'ai commencé Desert gun, pas mal comme film ! violent et intéressant.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
J'ai commencé Desert gun, pas mal comme film ! violent et intéressant.
Ah coool alors ! Merci !
Hors ligne
Une 3D plutôt pas mal.
Vraiment le chapitre final ?
À la fin il semble y en avoir pour encore un bout de temps.
La créature au début m'a rappelé quand je jouais à Résident Evil 6 sur la console , qu'est ce que j'en ai bouffé du flingue pour envoyer ces bestioles en enfer , d'autres mon rappelé le volet qui se passait dans un bateau , depuis j'ai décroché pour cause d'autres priorités.
7 milliards de morts , encore plus fort que le Jugement Dernier apocalyptique de Terminator !
Les cerbères (effrayantes ces bébêtes !!) et le couloir à lasers sont un clin d'oeil au premier volet mais normal c'est le même lieu.
Des décors apocalyptiques de destruction superbes.
Sinon je l'ai trouvé court et certaines scènes m'ont paru un peu trop rapides avec différentes prises de vues , difficile de suivre.
2212 films DVD depuis 2002 dont 1707 Blu-ray , 658 UHD dont 303 Dolby Vision , 449 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Hors ligne
Avragorn appelle le RAID !
Dany m'a pris en otage du rire , je vais jamais tenir !!
[spoiler]À un moment donné , ils sont vraiment à l'Elysée dans l'entrée , ça doit coûter un bras pour tourner dans ce château !
L'attaque du château à la fin était plutôt pas mal pour ce genre de film , je ne sais pas trop comment ils ont fait ça , notamment les scènes d'explosions et d'écroulement de la façade.
Sinon un film que je dirais en hommage à nos forces spéciales pour les encourager avec cette bonne dose de rire.
Merci à Dany Boon et à nos forces spéciales. [/spoiler]
2212 films DVD depuis 2002 dont 1707 Blu-ray , 658 UHD dont 303 Dolby Vision , 449 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Hors ligne
"LA LA LAND" (blu-ray visionné) : techniquement (ou "technicolorement") c'est un sans faute, les couleurs inondent littéralement l'écran, le rendu des jeux de lumière sont magnifiques, tout comme les séquences nocturne et ce ciel "violacé". La définition est au top! La VO DTS X, en DTSHDMA 7.1 sur mon install. est également un pur bonheur ; ainsi je ne reconnais plus M6 et ses pistes sonores à la dynamique généralement trop timide, c'est carrément un autre monde, les 5 canaux principalement distilleront tout au long du film la musique avec une ampleur des plus appréciables, le .1 est là en renfort sur les percus ou "basses", les 2 canaux arrières (centraux) sont utilisés avec parcimonie et intelligence pour retranscrire certaines ambiances (un plongeon dans une piscine, R. Gosling qui quitte le champs de la camera et claque la porte, des applaudissements, ambiances de la ville etc.). Dynamique et clarté des dialogues sur la centrale au rendez-vous également.
Effectivement, tout est réuni dans ce film pour en faire un très grand moment de cinéma: la technique, la façon de filmer, la BO, et l'histoire sous le ciel de L.A entre un jazzman, pianiste oldschool un peu marginalisé et une barista des studios Warner qui rêve de percer en tant qu'actrice
Dernière modification par Xav83 (04-06-2017 10:41)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Pour Dany Boon depuis Radin ca passe pas, celui-ci est bien sans plus pour ma part revendu dans la foulée.
La La Land j'ai adoré Ryan Gosling nous ressort une prestation XXL
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Hors ligne
Quelle excellente surprise !!!
Je m'attendais à une comédie classique avec les sempiternelles vannes de banlieue et compagnie, mais pas du tout (enfin, juste ce qu'il faut ).
On a affaire à un très beau film d'aventure, émouvant, qui met en avant le dépassement de soi, le tout au travers d'incroyables paysages. Franchement j'ai adoré.
[spoiler]Et je trouvais cela vraiment gros, qu'un mec arrive à réaliser cet exploit sans préparation, mais j'ai été scotché d'apprendre que c'est une histoire vraie.[/spoiler]
Dernière modification par djfeelip (04-06-2017 23:09)
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Hors ligne
À l'époque du premier , lorsqu'il sautait à moto par-dessus le toit d'un bâtiment désintégré la seconde suivante par une formidable explosion , j'avais fait des dizaines de replay parce que j'avais les yeux comme des soucoupes devant cette scène.
Le deuxième prénom de Vin Diesel c'est Action et ici ce n'est pas ce qui manque !
Il y a du spectaculaire qui casse la baraque.
Les motos de cross qui se transforment en scooters des mers , enfin façon de parler , font un peu trop James Bond et la voiture amphibie.
Vin Diesel au top de sa forme.
On y retrouve aussi Ice Cube mais de façon trop éphémère.
2212 films DVD depuis 2002 dont 1707 Blu-ray , 658 UHD dont 303 Dolby Vision , 449 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Hors ligne
"Enfant 44" (MI BD inside, bien défectueux chez moi sous VSO, j'ai décidé de le regarder aujourd'hui avec ma PS4, car jamais vu, avant de demander un échange, perte du flux d'1/2s aux alentours d'1h10/11min) De superbes reconstitutions mises en avant par une définition aiguisée, cependant l'image reste assez "terne" (certainement un parti pris pour retranscrire l'atmosphère russe de l'époque. Sombre, les usines etc...). J'irais même plus loin en disant qu'elle est un poil trop sombre, et certaines séquences intérieures sont légèrement "bouchées". Les noirs ne manquant pas de densité et les contrastes très marqués. Au niveau sonore la VODTSHDMA 5.1 comme M6 sait en produire... avec un manque de volume "CRIANT" et des écarts de dynamique importants... pour un tel film je me situerais aux alentours de -12dB et bien là j'ai du monter jusqu'à -4dB pour avoir un niveau d'écoute digne de ce nom... Mais je dois dire que cette bande son est un petit régale avec certaines placements champs et hors champs très intéressants notamment avec les divers passages de train (au long du film) et la seule et unique séquence de combat au début du film. Clarté des voix sur la centrale au rendez-vous. Dommage qu'M6 "as usual" saborde les mixages.
un très bon "thriller" dans la Russie de Staline.
Dernière modification par Xav83 (05-06-2017 20:11)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
https://images-na.ssl-images-amazon.com … SX425_.jpg
encore un inédit chez nous
peut être studio canal le sortira t'il?
superbe image, une très belle restauration, 2 heures d'un très bon film signé Verneuil.
Yves Montand est très bon dans la rôle du procureur qui enquête sur l'assassinat du président (clin d’œil à JFK)
la voici pour le 30 août
.
Hors ligne
Personnellement j'ai pris une grosse claque avec Enfant44
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Hors ligne
Pourtant les critiques sont loin d'être terribles concernant ce film...
Après ça ne veut rien dire mais même Tom Hardy en prend pour son grade...
Hors ligne
Et bien finalement c'était pas mal ce film.
Les créatures me font penser aux Ouargues dans le SDA.
Il aurait été bien d'avoir plus de frayeurs palpitantes d'intensité avec ces bestioles mais sinon des effets spéciaux au top.
2212 films DVD depuis 2002 dont 1707 Blu-ray , 658 UHD dont 303 Dolby Vision , 449 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Hors ligne
Moi j'ai beaucoup aimé aussi, mais le visionnage a été gâché par le son trop bas, j'ai été obligé de monter le son de ma télé (ok je n'ai pas de home cinéma pour le son, mais ma télé, je l'ai prise justement parce que le son est plutôt très bon comparé aux autres télés, même si un home cinéma pour le son serait bien), et encore même avec le son presque à fond, c'était souvent difficile de comprendre ce qu'ils disaient (je l'ai regardé avec un invité qui regarde les films en VF). Quand il est passé sur canal+, ma mère l'a regardé et j'ai regardé un petit bout, j'ai remarqué que canal+ a dû rectifier un peu le son car les dialogues étaient bien intelligibles.
Les pistes son au mixage et surtout les dialogues, exagérément trop bas c'est l’apanage d'M6 (le pire souvenir que j'ai c'est LOOPER).... Je n'ose même pas imaginer la cata en regardant leurs BD sur une TV (2 canaux, downmix) car là pas possible d'offseter la centrale (c'est à dire décaler le niveau de référence par rapport aux autres canaux, si sur le volume sonore "général" il est indiqué par exemple -12dB et si la centrale est offsetée de -1dB, en réalité celle-ci fonctionne à -11dB)comme on peut le faire (à la volée) sur un ampli. LA LA LAND en DTS X (DTSHDMA7.1 chez moi) par contre est une excellente surprise, espérons qu'ils continuent dans cette lignée..
Dernière modification par Xav83 (08-06-2017 07:45)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
...J'avais mis presque 1 mois pour la choisir fin 2011, j'étais allé sur 2 forums consacrés au matos vidéo son (je ne connaissais pas encore BREF), sur un tout le monde me conseillait de prendre un Panasonic plasma, sur l'autre forum, plusieurs personnes me conseillaient cette télé SONY car le son était très bon comparé aux autres télés et donc pouvait suffire pour regarder des blu-rays...
J'ai fait la même chose que toi en 2011 mais moi j'ai pris le plasma PANASONIC
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
Hors ligne
Je stoppe le HS aussi, mais loin de moi de fustiger ceux qui ne sont pas équipés.. quand je visionne, j'ai un plasma c'est dans le noir complet.
</HSOFF> retour aux visionnages désolés.
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
"GANTZ Au commencement" (un WS/QOL acheté en 2011, fonctionne parfaitement sous VSO et en lecture): l'image bénéficie d'une excellente définition teintée d'un léger fourmillement surtout visible en basse lumière (presque la majorité du film). Des CGI/SFX assez bluffants. La VO DTSHDMA 5.1 bénéficie d'un dynamisme "hors pair", obligeant justement à baisser le volume sous votre niveau habituel. Des effets surround intéressants, de bon coup de blast (en provenance des armes de nos héros). Le film (tiré d'un manga que je ne connais pas) commence d'une façon assez étrange pour ce poursuivre vers une déferlante "de combats" contre par exemple l'homme à la tête de poireau, un automate, une statue de divinité). Le point central? Une mystérieuse sphère dans un appartement. Quelques scènes gores, assez violent, surprenant. Gantz Revolution fait suite à cet opus...
Dernière modification par Xav83 (11-06-2017 09:26)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne