Vous n'êtes pas identifié(e).
Pas vu depuis la naissance du blu-ray mais pareil je le visionné assez souvent en DVD, d'ailleurs faudra que je le regarde, je l'ai en stock
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Hors ligne
"Strictly Criminal"
Le blu-ray délivre une image au rendu vintage "finement granulée" où la définition, le piqué, contrastes/luminosité sont au top (peut être un peu trop par ce que le grimage de Johnny Deep pour coller le plus fidèlement au personnage de Whitey Bulger ne m'a paru pas tout à fait crédible. (avec la sensation étrange de voir parfois Michael Ironside en blond...).
La VODTSHDMA 5.1 est très convaincante (scène de la boite de nuit, on a l'impression d'être avec les acteurs, dedans!), par sa dynamique et son rendu millimétré et rentre dedans quand il le faut.
Tiré d'une histoire vraie, quand un mafieux irlandais collabore avec le FBI, et que la collusion devient trop évidente, tout dérape...une véritable tuerie! A possède absolument dans sa collection
"The Taking Of Pelham 123" (Import UK),
Le blu-ray procure un transfert plutôt bon, certaines séquences passent un peu en dessous de la barre (notamment celles en basse lumière) mais rien de bien dramatique. La VO DTSHDMA 2.0 mono avec STFR délivre un dynamisme assez soutenu pendant les passages musicaux et d'action! Les voix sont un poil en retrait mais là encore rien de bien "notable".
Bien meilleur que le deuxième opus (d'il y a plusieurs années)... 4 hommes mystérieux décident de prendre en otage les passagers d'une voiture d'une rame de métro, l'un d'eux semble s'y connaitre en matière de pilotage ; ils demandent une forte somme d'argent à la mairie de NYC.... Vont ils pouvoir en ressortir indemnes ?
Dernière modification par Xav83 (16-09-2017 17:48)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Super 8 (Super 8) de J.J. Abrams en VOST - 2011 :
Bon et bien j'ai passé une excellente soirée cinéma à la maison, où j'en ai pris plein les yeux et les oreilles, et où j'ai ressenti une certaine nostalgie pour un certain type de film qui malheureusement a un peu disparu du grand écran. Même si la deuxième moitié du film possède des défauts, que dire du début, de l'émotion, de l'attente et du mystère qui tourne autour de ces enfants ! ABRAMS nous livre une oeuvre typiquement SPIELBERGIENNE, où l'on retrouvera ici et là de nombreuses références à ses films (JAWS, JURASSIC PARK, E.T...). Le seul reproche à faire est le fait de nous avoir "tout montré et "expliqué", j'aurais préféré avoir plus de mystère la-dessus. D'ailleurs les meilleurs scènes sont celles où l'effet de suggestion est de mise.
Côté acteur, absolument rien à redire, les deux adultes joués par Kyle Chandler et Ron Eldard (on reconnaitra l'ambulancier "SHEPARD" qui joue dans les 2 premières saisons d'Urgence qui tombe amoureux de Carol Hathaway). Les enfants quant à eux jouent vraiment bien !
Côté son une BO vraiment prenante, la VO en Dolby TRu HD 7.1 fera vibrer votre ensemble home cinema, votre caisson basse va adorer. La scène du Train est une merveille pour les oreilles !
Côté image rien à dire un aspect couleur typique des films de l'époque.
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
Hors ligne
J'avais beaucoup aimé à l'époque au cinéma le début du film mais beaucoup moins la 2éme partie car comme tu dis "tout montré et expliqué" c'est dommage.
Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500
Hors ligne
"Straw Dogs" (Ultimate 40th anniversary edition) Import UK
Fully restored nous dit-on... alors vu la prestation technique image je n'ose même pas imaginer ce qu'est la version non restaurée... Manifestement la restauration n'est pas au top ou alors mal faite... des contrastes beaucoup trop poussés, des aplats de noirs qui prennent des couleurs bleutés, verdâtres ou rougeâtres... L'image manque gravement de piqué... et les couleurs à la ramasse... La VO stéreo PCM avec ST Anglais SDH n'est pas tellement mieux, trop orientée médiums/aigus, parfois c'est nasillard, ça manque de précision.
Malgré une mauvaise prestation technique, ça n'enlève rien à ce grand classique du cinéma violent et anxiogène.
"Amelia" Attention pas de VF!
L'image fournie pour ce blu-ray est au top définition, piqué et colorimétrie vive et chaude du très grand spectacle. La VO DTSHDMA 5.1 nous offre une piste des plus dynamique et des plus enveloppante, immersive également. La voix d'Hillary Swank en narratrice omnisciente sort sur la centrale avec puissance.
L'histoire vraie d'Amelia Earhart célèbre aviatrice. Un superbe film.
"Un jour dans la vie de Billy Lynn" (blu-ray visionné)
Extrêmement surpris par le rendu image de ce blu-ray qui a présent le meilleur qu'il m'ai été donné de voir jusqu'à présent (Ang Lee n'a pas lésiné sur les moyens apparemment)! C'est lumineux à souhait, piqué et définit et les couleurs jaillissent littéralement à l'écran! La VODTSHDMA 5.1 et du même acabit très très dynamique et immersive, la majeure partie du film (sans les flashbacks) se déroule dans un stade, et bien on on s'y croirait! Notamment avec le passage avec les (fausses) Destiny's Child incroyable d'immersion et de puissance!
Un film hommage au GI's et certaines absurdités pour les compagnies héroïques qu'elles auraient pu faire à leur retour sur le territoire américain... qui n'est pas sans rappeler "Mémoires de nos pères".
Dernière modification par Xav83 (17-09-2017 17:57)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
The Mist (The Mist) de Frank Darabont -2007 :
Quand je vois une note moyenne de 7.2 sur IMDB (200000 votes) j'avoue que j'ai du louper quelque chose car honnêtement j'en ai vu des adaptations ratées de King à l'écran (Dreamcatcher en autre) mais alors celui-là, même sans avoir lu le bouquin mais quel nanard 8) !
Qu'est-ce qui est passé dans la tête du réalisateur de "The Shawshank Redemption" et "The Green Mile" ? Je ne sais pas car le scénario est à chier, la direction des acteurs est à chier (comment peut-on jouer aussi mal ?), mais que fait William Sadler dans ce nanard ?
Tout le lond du film en a envie que d'une chose c'est que ça se finisse très vite.
Côté image vous pourrez admirer les CGI affreuses des bestioles...
Film qu'il faudrait envoyer à nanardland..
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
Hors ligne
On est d'accords, pourtant il est souvent fort aimé
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
On est d'accords, pourtant il est souvent fort aimé
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html
Oui par moi notamment
Dernière modification par yannickv (18-09-2017 10:27)
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
Hors ligne
Moi, à l'époque, donc y'a 10 ans, j'avais trouvé ça bien. Surtout la fin. Je ne suis pas sur qu'aujourd'hui le film me fasse le même effet.
Concernant les CGI, déjà à l'époque je les avais trouvé "limite" (sans doute un budget pas très gros non plus), alors j'imagine qu'aujourd'hui...
J'essaie de regarder la série Netflix en ce moment. C'est pas ouf.
Hors ligne
Moi, à l'époque, donc y'a 10 ans, j'avais trouvé ça bien. Surtout la fin...
J'avais beaucoup aimé la nouvelle et je ne m'attendais donc pas du tout à cette fin, quelle claque ! 8)
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
Hors ligne
La fin est vraiment bâclée, et 2 H pour ça ça me rend dingue, mais surtout ce que je déplore le plus c'est le jeu des acteurs (apathiques et inexpressifs), le scénario et les dialogues... Non vraiment c'est plus digne d'un mauvais téléfilm qu'autre chose.
Honnêtement j'ai plus frissonné et eu peur en regardant Super8 que The mist, en fait j'avais envie que d'une chose c'est que tout le monde crève tellement les perso m'énervaient.
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
Hors ligne
The mist j'en garde un bon souvenir même si çà commence à dater dans mon esprit.
I'm BATMAN
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC25m79 … subscriber
Page Facebook sur le cinéma :https://www.facebook.com/LaseancedeBatJoss/
Hors ligne
La fin est vraiment bâclée, et 2 H pour ça ça me rend dingue...
Ne lis pas la nouvelle alors, tu risques d'être encore plus frustré par son dénouement...
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
Hors ligne
Il était excellent The Mist mais c'était il y a longtemps.
Hors ligne
The mist vu il y a un peu moment en noir et blanc et très bon souvenir.
le noir et blanc enlève une partie des problèmes que j'avais déjà lue sur la qualité des effets spéciaux.
La fin est un vrai diamant noir pour moi comme peuvent l'être celles de emprise par exemple.
Après ce n'est pas à mes yeux un films de trouille par contre
Hors ligne
Presque 5 ans que je ne l'avais pas vu et pour la première fois en 3D puisque je n'avais pas le matos à l'époque.
Pas vraiment un Alien à proprement parler mais on aurait pu l'intituler "Au commencement" mais ça reste un très bon film de S-F.
Le Covenant retrouve par hasard la trace du Prometheus , on est bien dans la continuité du précédent.
C'est complètement différent , on assiste à différentes évolutions de la créature qui m'a rappelé le récent Life : origine inconnue.
Je trouve qu'on n'a pas vraiment eu le côté oppressant et angoissant de l'original ou chaque membre se fait décimer à tour de rôle sans arriver à trouver l'alien dans un huit clos.
On ne pourra pas vraiment dire "Dans l'espace personne ne vous entend crier" puisque ça se passe en grande partie sur une exoplanète très similaire à la terre.
Je préfère donc toujours largement ceux de James Cameron et Jean-Pierre Jeunet.
2212 films DVD depuis 2002 dont 1707 Blu-ray , 656 UHD dont 303 Dolby Vision , 449 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Hors ligne
Je ne suis pas particulièrement fan de Disney mais c'était intéressant. Je ne me souviens pas si j'ai déjà vu l'original animé ou alors il y a très longtemps.
J'avais complètement oublié les objets du quotidien qui parlent et bougent.
La seule chose que je n'ai pas trop appréciée c'est lorsqu'il a tiré sur la bête à deux reprises. Je ne sais pas si c'est dans l'oeuvre originale mais je trouve ça violent et cruel pour un Disney même si le dénouement est joyeux dans le meilleur des mondes.
2212 films DVD depuis 2002 dont 1707 Blu-ray , 656 UHD dont 303 Dolby Vision , 449 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Hors ligne
Et encore le dessin animé original est je trouve bien plus violent, et la bete est ici bien édulcorée (visuellement en tout cas), bien plus imposante avant !
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Hors ligne
j'ai pas vu le film mais plusieurs fois le dessin animé en étant gamin, je rejoins Clément,l'animé est violent/noir voir même effrayant dans une bonne grosse première partie.
Hors ligne
"Jack Reach Never Go Back"
Transfert au top, contraste et luminosité à souhait, superbe colorimétrie! En ce qui concerne la VO DOLBY ATMOS, DOLBY TRUEHD 7.1, je m'attendais à un truc " bien plus" démonstratif voir rentre dedans, malheureusement c'est un poil en retrait .... -10dB (contre -14dB habituellement), l’immersion y est, la puissance des dialogues également, ça "tape" bien, mais pas suffisamment pour moi (pour ce genre de production)... J'ai entendu bien mieux ces semaines dernières.
J'ai bien apprécié ce nouvelle OPUS, même si parfois "un peu gros" (c'est du cinéma on est d'accord)
"TIGERLAND"
La frontière entre parti pris technique/artistique et la pseudo amélioration de l'image par différents artifices est ténue.... Je résumerais cela comme ça: type de peloche d'un coté avec la colorimétrie si particulière (délavée ou le gris et le kaki ont la part belle) et de l'autre les fameux artifices, amélioration des contours, réduction du bruit... ça donne un transfert médiocre, l'image manque constamment de piqué, pire certains plan sont carrément "flous", et ce grain plus qu'omniprésents trop renforcé gâche certaines séquence, notamment à Tigerland...
La VODTSHDMA 5.1 est principalement frontale, peu d'action "armée" (ce n'est pas un film de guerre à proprement parler, du moins comme on en voit habituellement), cependant les canaux arrières prendront vie lors des passage musicaux (tambour par exemple). Difficile à suivre en pure, l'appui des STFR est quasi indispensable. Un BRD très moyen.
Tigerland, camp d'entrainement représentant fidèlement le Viêt nam, dernière étape avant la guerre la vraie, mais un dénommé Bozz sème la pagaille, il sait surtout comment faire réformer ses camarades jugés "fragiles" (par leur passé, leur psychologie)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne