#32281 14-08-2018 10:15

BluRayAttitude
Membre

Re : Dernier Visionnage

Pacific-Rim-Uprising-Blu-ray-3D.jpg

C'est pas trop mal ce mélange de Transformers version XXXXLLL et Godzilla.

Ça me fait penser aussi à ce manga Japonais dont je ne me rappelle absolument pas le nom où un pilote prenait place dans un robot puis si nécessaire ce robot prenait à son tour place dans un plus grand robot et ainsi de suite.

Un bon film d'action mais sans grande surprise.

2211 films DVD depuis 2002 dont 1706 Blu-ray , 654 UHD dont 303 Dolby Vision , 448 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

#32282 14-08-2018 13:01

laures2000
Membre

jc_denton a écrit :
laures2000 a écrit :

Santa & Cie

Ben c'est finalement très sympa ce film!...

Tout comme un bon Pixar, il y a bien un niveau pour les enfants (conte de Noël avec magie, lutins, rennes etc ) et un niveau adulte (avec beaucoup de blagues très réussies je trouve si on est un peu fan de Chabat ou des Nuls notamment avec la confrontation du monde réel d'aujourd'hui par rapport au coté "magique et merveilleux de noël")

Pas mal de caméos trés sympas aussi (comme souvent avec Chabat)

Bien envie de le voir celui-là, je suis un grand fan de Chabat (ah le retour de Burger quizz m'a procuré de bons fous rires smile). Par contre à voir pendant la période de noël je pense histoire d'être un peu dans l'ambiance.

Mais non regarder ce film en pleine canicule au lieu de Noël, c'est trés "rafraichissant" big_smile
Sans blaguer, si tu es fan de Chabat, je pense que tu ne seras pas déçu...

#32283 14-08-2018 22:51

messhugoth
Banni(e)
Lieu : Usa
Site

e03af4e6e57e66cf0d2b2066a4cbb16c.jpg

Y a pas à dire, la qualité surpasse les précédentes éditions

#32284 15-08-2018 08:41

GemXtrust
Membre

Tu parles de la 3D ? Je ne sais pas si il y a déjà eu d'autre version en 3D.
Car il y a la version 4K aussi. Qui "doit" être encore meilleur normalement, non ?

Smart TV Sony Oled KD-55AF9
Lecteur Blu-Ray Sony UBP-X700

#32285 15-08-2018 11:00

BluRayAttitude
Membre

Ready-Player-One-Steelbook-Blu-ray-4K-Ultra-HD-Blu-ray-3D.jpg

J'ai rarement vu des films aussi étranges.
Il y a pleins de clins d'oeils à d'autres films.
Tiens puisque cela en parle précédemment il y a aussi un clin d'oeil à Terminator 2.
De gros effets spéciaux sans me rendre fan pour autant de l'univers de ce film.

2211 films DVD depuis 2002 dont 1706 Blu-ray , 654 UHD dont 303 Dolby Vision , 448 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.

#32286 15-08-2018 12:24

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire

Tout l'argent du monde

Bon film, personnellement je ne connaissais pas le dénouement de l'histoire, donc le suspense était bien maintenu. La réalisation est assez académique (ce qui pour moi n'est pas un défaut). Michelle Williams confirme qu'elle a du talent, Mark Wahlberg a une certaine présence sans en faire trop, et Romain Duris est assez étonnant dans un rôle où on n'a pas trop l'habitude de le voir.

Pour avoir vu la BA avec Kevin Spacey, je pense qu'on gagne au change avec Christopher Plummer, car Spacey semblait trop grimé (ce qui est une manie hollywoodienne qui m'insupporte, surtout lorsqu'on a à faire à un acteur connu, on ne voit plus que le maquillage).

Dernière modification par jc_denton (15-08-2018 12:24)

#32287 15-08-2018 16:53

D-traké
Membre
Lieu : Vosges

BluRayAttitude a écrit :

https://static.fnac-static.com/multimed … ray-3D.jpg

Tiens puisque cela en parle précédemment il y a aussi un clin d'oeil à Terminator 2.

J’hésite à me le prendre celui la, rien que pour les clins d’œil.

Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500

#32288 15-08-2018 23:34

jc_denton
Membre

Le crime de l'orient-express de Kenneth Branagh

Cas étrange que ce film : en effet j'ai passé un bon moment malgré ses défauts évidents.

Tout d'abord je précise que je n'ai pas lu le livre mais vu l'adaptation de Sydney Lumet, et que je ne me souvenais que du dénouement de l'enquête, mais pas de son cheminement. Du coup la révélation finale a eu beaucoup moins d'impact sur moi que sur une personne qui ne connaît pas l'histoire (mais en même temps ma femme qui ne connaissait pas m'a balancé le verdict correct avant Poirot dans le film, donc soit elle devrait envisager une carrière de détective privée, soit l'effet est raté). Et pourtant je n'ai pas compris ce qui amène Poirot à résoudre l'enquête. Lors de sa traditionnelle confrontation finale, il s'appuie sur des éléments qui sortent de nulle part, et l'histoire des indices est bien trop confuse. Bref, du point de vue de l'enquête, pour moi c'est raté, car on devine aisément à qui revient la culpabilité du meurtre et pourquoi, mais on ne comprend pas comment.

Ensuite le personnage de Poirot : l'interprétation de Branagh ne me semble pas correspondre au personnage (que je ne connais certes que par les précédentes adaptations cinématographiques et que j'associe à Peter Ustinov). Il ressemble plus ici à Sherlock Holmes j'ai l'impression, il est bien trop agité. Et puis je n'ai pas compris ce que vient faire là-dedans son ancien amour. Je n'ai pas compris non plus l'enquête d'introduction : à quoi sert-elle, quel est le message caché ou le lien avec l'intrigue principale ? En plus il n'explique pas comment il a découvert le coupable (juste comme ça par intuition ?). Autre problème, la fin qui annonce qu'un meurtre a eu lieu sur le Nil pendant que Poirot était coincé dans l'orient-express: s'il s'agit de faire le lien avec le prochain film, c'est raté à moins de changer une bonne partie de l'histoire d'Agatha Christie !

Mais étonnamment on passe un bon moment devant le film : la photographie et les CGI sont jolis, ça se passe dans un vieux train à compartiments en bois ce qui m'a toujours plu au cinéma, et le casting a une sacrée classe (même si largement sous-exploité car bizarrement les acteurs les moins connus sont ceux qui ont la plus grande place). Pas sûr par contre de vouloir le revoir un jour : je préfèrerai sûrement revoir une autre adaptation où l'enquête semble plus logique et compréhensible, car pour moi un bon Poirot doit nous laisser l'impression d'être à la ramasse et de tout piger comme par miracle à la fin, alors que là je n'ai toujours pas tout compris).

Dernière modification par jc_denton (15-08-2018 23:37)

#32289 16-08-2018 09:22

svan
Membre

D-traké a écrit :
BluRayAttitude a écrit :

https://static.fnac-static.com/multimed … ray-3D.jpg

Tiens puisque cela en parle précédemment il y a aussi un clin d’œil à Terminator 2.

J’hésite à me le prendre celui la, rien que pour les clins d’œil.

Je maintiens ce que j'ai pu dire ailleurs, les clins d’œils sont vraiment "grossiers" , à mon sens bien entendu. C'est à dire que j'ai eu l'impression que pour bon ombre d'entre eux ils ont été placés là comme ça pour mettre une référence et dire "hey regardez la référence!" et zou, ça n'a aucun intérêt, aucun impact. Puis arrive un moment (même des moments) où t'as une cascade de référence comme si de faire apparaitre sur le même écran le master chief, mario, luigi, lara croft, crash bandicoot , samus etc (no spoil, c'est un exemple) était suffisant... ça m'a fait pensé à une couverture de magasine de la grade époque des magasines jeux vidéos avec les éditions spéciales E3 ou best of de l'année/attentes de l’année suivante...
alors oui pour en saisir une grande partie il faut mieux être gamer, aimer un peut le rétro gaming ou avoir au mini 35-40 ans et jouer depuis toujours et en ayant toute la culture ciné US des années 80-90. Mais les repérer, les comprendre n'aide pas à la compréhension du film ou n'en dit pas plus. C'est de la plastique, c'est tout.

Reste la référence à Kubrick où je n'arrive pas à déterminer si l'on est dans le pur génie ou dans la maladresse... Chose sure, c'est très bien reproduit. en même temps ce passage a tellement été analysé depuis des années dans sa forme et son fond que hein... Voilà quoi, avec des moyens...

Je reverrai le film un jour, mais je ne serai pas déçu 2 fois, je sais à quoi m'attendre et c'est pas du grand Spielberg. D'ailleurs le film a été très vite oublié un fois sortie.

Enfin, amis gamers ayant vu Ready P.One, que pensez vous de la qualité visuelle de l'univers virtuel du jeux?

Je lis de partout que c'est magnifique, super bien foutu et tout...
Perso, je trouve que chaque année les bandes annonces en images de synthèses que l'on voit à l'E3 nous en mettent bien plus dans la poire... Et pour les cinéfiles, Avatar reste au dessus de RPO

#32290 16-08-2018 11:15

GregBond007
Membre

Faut voir les références des personnages comme des skins et rien d'autre.
Si tu pouvais avoir un avatar dans un jeu pareil, on serait plein à prendre des personnages connus sans que ça ait une quelconque utilité. C'est logique je trouve.

#32291 16-08-2018 11:38

jc_denton
Membre

Du coup ils ont dû acheter les droits de chaque personnage qui apparaît dans le film ? Ca doit être monstrueux comme budget ...

Dernière modification par jc_denton (16-08-2018 11:38)

#32292 16-08-2018 12:27

GemXtrust
Membre

jc_denton a écrit :

Du coup ils ont dû acheter les droits de chaque personnage qui apparaît dans le film ? Ca doit être monstrueux comme budget ...

J'avais lu qque part que la Prod avait mis plus de 3 ans pour avoir tout les droits d'exploitations.
Une bonne partie a accepté gratuitement pour la pub et le fait aussi que c'était Spielberg, c'est pas n'importe qui, qui le demande smile

Dernière modification par GemXtrust (16-08-2018 12:30)

Smart TV Sony Oled KD-55AF9
Lecteur Blu-Ray Sony UBP-X700

#32293 16-08-2018 14:36

GregBond007
Membre

Il me semble qu'il n'y a aucun personnage Disney/Marvel/Star Wars parce qu'ils n'ont pas eu les droits dessus.

#32294 16-08-2018 19:27

laures2000
Membre

Red Sparrow en 4K en VOSTFR

Alors j'ai bien été surpris par ce film...
Je pensais à tort que le film allait être plutôt orienté pour les teenagers puisque c’était la même équipe que les 3 Hunger Games (même réalisateur et Jennifer Lawrence)
Ben raté, le film est vraiment adulte et très sérieux (trop ? aucune touche d'humour à aucun moment)
Je pensais aussi qu'il y allait avoir un peu d'action...
Raté aussi, il n'y en a aucune (ce n'est pas blonde atomic 2! smile )
La mise en image est vraiment très belle et le film est vraiment immersif... Je me suis vraiment pris à l'histoire et je n'en ai pas décroché malgré le rythme assez lent et les 2h20 du film!...
Par contre tous ces acteurs américains (et belge) qui jouent des russes qui parlent anglais (et pourquoi faire un accent russe en plus d'ailleurs? pour les différencier des anglais qui parlent vraiment anglais dans le film?..), ça gâche un peu coté immersion...

#32295 16-08-2018 19:57

langeikki
Membre

Je l'avais vu au cinéma Red Sparrow et quel ennui ! (en plus du coup des accents qui est ridicule  roll ) Risible vraiment...

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#32296 16-08-2018 00:17

laures2000
Membre

Oui j'avais souvenir que tu n'avais pas aimé, tu avais posté une petite critique...
On est d'accord sur les accents ! Mais j'ai été pris par l'histoire et la réalisation assez classe et je ne me suis pas ennuyé...
Coté espionnage, c'est la Taupe par exemple ou je me suis bien ennuyé et que j'ai trouvé effroyablement lent (ou peut être que ce film est peut-être trop intelligent pour moi)

#32297 17-08-2018 09:45

jc_denton
Membre

Si vous cherchez une bonne histoire d'espionnage ambiance guerre froide, je vous conseille la mini-série britannique "The game", que j'ai vraiment trouvée excellente.

#32298 17-08-2018 21:20

BluRayAttitude
Membre

Taxi-5-Blu-ray.jpg

C'est pas trop mal mais un peu trop de gags puérils presque à la Tex Avery. Les agents de la police municipale sont hilarants.
On retrouve quelques têtes des précédents opus et même si Daniel et Émilien ont été évoqués on ne les verras pas dans les extraits flashs backs des autres films.
L'idée du taxi bodybuildé qui se mesure à des supersportives est bonne mais sous-exploitée. Les courses-poursuites ne sont pas assez au niveau du deuxième opus , ni effrénées et haletantes. On n'en ressent pas l'intensité ni le génie des pilotes où on se dit qu'on est bien incapable d'en faire autant comme dans le deuxième volet.
Les rôles des deux personnages principaux sont inversés par rapport à la saga précédente.

#32299 18-08-2018 08:58

Clement1138
Membre

J'ai bien aimé les 3 premiers, j'avais trouvé le 4 affligeant et celui la est dans la lignée ... du 4.

Heureusement que Benard Farcy sauve quelques scenes sinon c'est une des plus grosses daubes que j'ai vu ces derniers mois.

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#32300 18-08-2018 10:04

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Une sombre m**** ce 5eme opus. Je ne pensais pas qu'ils pourraient faire pire que le 4.
Tout simplement affligeant. Je n'ai pas ri une seule fois. Même les scènes de poursuites sont ratées.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB