Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ne l'ai jamais vu, mais oui c'est ça le terme "l'authenticité". Les westerns italiens c'est pas trop mon truc non plus.
C'est comme si on disait "Danse avec les loups a été tourné en Afrique du sud et les scènes "indiennes" en moldavie". ça me fait le même effet.
mais le réel déclencheur c'est l'estampille UGC. (que j'avais oublié de mentionner).
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Aimé le dernier Audiard. 2e de mon top 10 2018.
Pas gêné par le tournage hors us. Le choix de ce qui est filmé ne mérite pas forcement les véritables décors de l'ouest, même si c'est un peu dommage, ok.
Il a fait des repérages en Alberta (Canada) où tout existe et peut être loué. Mais comme il dit (Positif 691): justement, ça existait déjà. + le coût, ne pas dépendre trop des producteurs, lourdeurs techniques et syndicales (un comble quand on parle des us et de la protection du travail...), le fait de construire ces décors, comme il l'avait fait pour la prison de Un prophète...
GREED is EVIL + AvoId
Moi qui suis un aficionados du genre, j'ai pas accroché sur ce "freres sisters"... J'imagine qu'Audiard a dû se heurter a d’énormes contraintes budgétaires et d'autorisations pour tourner son film en décor naturel (si l'idée de départ était de tourner aux States)... L'époque mythique de John Ford, de la prisonnière du désert et son décor fabuleux est révolue...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
quand j'ai vu que c'était UGC: je boycotte)
?????????
2204 films DVD depuis 2002 dont 1699 Blu-ray , 653 UHD dont 303 Dolby Vision , 448 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Rien a voir avec Hostiles mais j'ai bien aimé le film, la scène d'ouverture dans le noir est génial malheureusement il en abuse trop et ca devient un défaut
Je compare juste un western par rapport à un autre western, Hostiles lui ai supérieur à tout niveau.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Les Frères Sisters
Synopsis
Charlie et Eli Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains : celui de criminels, celui d'innocents... Ils n'éprouvent aucun état d'âme à tuer. C'est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Eli, lui, ne rêve que d'une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme. De l'Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit.
Le film s'ouvre sur une scène d'affrontement que j'ai adoré, original malheureusement l'idée de ne pas voir entièrement et de façon direct les affrontements sera trop répétés et rendra donc le tout frustrant et indigeste.
On suit donc les périples des frères Sisters jouaient par John C.Reilly et Joaquim Phoenix, les deux sont excellents, le très bon Jack Gyllenhaal y fait un passage anecdotique.
Au final le film n'atteint pas le niveau espérer et reste loin derrière les références du genre mais on passe malgré tout un bon moment, un film que je reverrais un jour sans souci.
Boomerang
Synopsis.
En revenant avec sa soeur Agathe sur l'île de Noirmoutier, berceau de leur enfance, Antoine ne soupçonnait pas combien le passé se rappellerait à son souvenir. Secrets, non-dits, mensonges : et si toute l'histoire de cette famille était en fait à réécrire ? Face à la disparition mystérieuse de sa mère, un père adepte du silence et une soeur qui ne veut rien voir, une inconnue séduisante va heureusement bousculer la vie d'Antoine.
Un bon petit film dramatique porter par l'excellent Lafitte, acteur que j'avais découvert dans les petits mouchoirs et ou je l'avais trouvé excellent dans ce rôle de pote lourd (tres ]:D ) mais je n'avais pas été plus loin dans sa filmo après la catastrophe de l'autre coté du périph (faudrait que je retente).
Pas un grand film mais un film qui ce laisse voir.
Manchester By the Sea
Synopsis
L'histoire des Chandler, une famille de classe ouvrière, du Massachusetts. Après le décès soudain de son frère Joe, Lee est désigné comme le tuteur de son neveu Patrick. Il se retrouve confronté à un passé tragique qui l'a séparé de sa femme Randi et de la communauté où il est né.
Film dur ou on en sort pas indemne, histoire tellement réel sans surplus, on vit le film, Casey Affleck nous sort une prestation XXL, film assez contemplatif par moment des plans de paysage avec une excellente musique, assez long ce film ne plaira pas a tous au final.
Pour ma part ce film me rappel pourquoi j'aime le cinéma, il nous amène des émotions et nous fait sortir de la séance parfois KO mal sur le coup mais nous rappel aussi qu'au final on a de la chance et rend nos soucis du quotidien bien moins important.
A voir absolument !
Dernière modification par Pipin59 (10-02-2019 11:12)
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
J'ai aimé les 2 Manchester et Boomerang...
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Belles critiques
Sinon d'un tout autre niveau cet aprem
Skyscraper
Synopsis : euh il y en a pas
A la base il ne m'attirait pas mais je suis tombé dessus a Auchan en steelbook indiquer exclue Auchan a 16 euros pour une nouveauté c'était pas mal.
Bon et bien on est face a un gros navet pour ma part, difficile d'aller au bout pourtant j'aime bien de temps en temps me faire un film 100% action du Dwayne Johnson, du Jason Statham mais la c'est pas possible rien a sauver.
Bon va falloir bien choisir le prochain car tu sors pas indemne de ce genre de visionnage
Peppermint
Synopsis :
Riley North est une jeune mère de famille dont le mari et la petite fille viennent d'être assassinés par un gang. Face à un système judiciaire corrompu qui remet en liberté les meurtriers qu'elle avait pourtant formellement identifiés, Riley décide de prendre les armes pour faire payer tous ceux qui, de près ou de loin, sont impliqués.
Vu cette semaine le retour de Jennifer Garner, petit film dans le genre, le début est assez poignant et bon (30 première mn), ensuite on tire plus vers la série B je trouve dans le genre femme qui dézingue et ce venge j'ai préféré Colombiana vite vu, vite oublié
Dernière modification par Pipin59 (10-02-2019 21:17)
Enfin après six mois la suite de The death of Superman.
N'ayant jamais lu la BD , le fond est franchement intéressant notamment que je sais désormais ce qui est à l'origine du Doomsday. Ce qui m'a quand même un peu déçu c'est qu'il ont été sur le point d'affronter cette origine qui finalement n'aura pas lieu à cause d'une trahison. C'est au fil du film que j'ai été surpris et enthousiaste de cette origine en me disant qu'il va y avoir une bataille avec et finalement non. Mais ça reste grandiose et intéressant au point que je viens de commander les deux BD parues en 2013.
2204 films DVD depuis 2002 dont 1699 Blu-ray , 653 UHD dont 303 Dolby Vision , 448 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
Version féminine des trois premiers que je n'ai pas vus depuis longtemps donc pas de comparatif. Les 11 , 12 et 13 je les ai en DVD donc ça remonte avant le BD. D'ailleurs si quelqu'un pouvait me rappeler ce qu'est devenu Danny Océan dans le 13 pour savoir si c'est du bluff ce qu'on dit de lui dans cette version filles avec sa soeur. La technique pour voler le parfum au début c'est bien joli mais en vrai ça ne marchera pas. Inutile d'essayer.
Donc c'était quand même pas mal mais peut-être pas assez sophistiqué. En tout cas , je n'avais pas prévu bien des choses et je me suis fait surprendre. Cela aurait peut-être été moins le cas si j'avais revu les précédents au préalable. On se demande si ça va bien se finir , si le coup va réussir. Je dirai qu'il y a eu d'une pierre trois coups. Oui trois.
Clément ne vient pas poster pour dire que c'était mauvais ]:D
Le pire c'est qu'avant de lire la derniere phrase j'allais balancer quelque chose ]:D
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Le plus petit Rôle du grand ......Elliott Gould
VP : Epson EH-TW9300 + Ecran (règles Alu noir) : Toile Transonore 4 mètres de base
Lecteur: OPPO 203 Multi Zones
Ampli-Préampli: Yamaha MusicCast RX-A3070 9.2 + Ampli Nakamichi AVP 7x110 Watts
Enceintes : Klipsch THX Ultra 2 System 7.2 + 4 FOCAL IC106 ATMOS plafond = 11.2.4
Subwoofer : 2 Klipsch KW-120-THX passif + Ampli de puissance Klipsch KA-1000-THX
Salle : Home Cinéma 40M2 Sol murs et plafond Black is Black
Blu-Ray: 2203 DVD : 676
Pour les vacances avec les enfants
Winter :
Belle histoire, pour passer un bon moment en famille, par contre je ne savais pas que cela était tiré d'une histoire vraie assez incroyable.
Les dents, pipi et au lit
Petite comédie sympathique avec un excellent Arnaud Ducret, rien d’extraordinaire mais on passe malgré tout un bon moment
enfin pour moi avec moi
Bone Tomahawk
Synopsis :
1850. Quelque part entre le Texas et le Nouveau Mexique. Dans la paisible ville de Bright Hope, une mystérieuse horde d'indiens en quête de vengeance kidnappent plusieurs personnes. Le shérif local accompagné de quelques hommes se lance alors à leur poursuite pour tenter de les sauver.
Casting ou on retrouve l'excellent Kurt Russel et une belle brochette de second rôle, on est face a un western dur et sans concession qui flirte en effet parfois avec l'horrifique.
La tension est a son apogée sur le seconde partie du film avec un final grandiose
Dernière modification par Pipin59 (12-02-2019 16:27)
Enfin vu Roma et au final je ne suis vraiment pas emballé (alors que j'adore ce réalisateur).
J'ai trouvé le film plus beau que bon.
Je vais en choquer surement mais pour moi, ce film c'est un peu comme The Revenant.
La mise en scène et la beauté des images (ah la la tout le passage dans la hacienda - faut que je le revois), les travellings extraordinaires en font un super beau film super bien réalisé (ça personne ne peut le nier) mais je ne suis pas rentré dans le film, je n'ai pas été ému plus que ça (après avoir cherché le pourquoi, je crois que le manque total de musique dans le film y est pour beaucoup - pour moi la musique sublime les moments forts dans les films - Gravity ou Hostiles par ex).
Ah oui j'oubliais l'analyse de Mr Bobine est assez intéressante...(que j'ai vu tout de suite aprés le film). Il analyse les thèmes préférés du réalisateur qu'on trouve dans les fils de l'homme, Gravity et Roma... Intéressant...
https://www.youtube.com/watch?v=nH0ZMIz … gOjniXf0w5
Dernière modification par laures2000 (16-02-2019 10:20)
J'aimerais bien le voir mais dispo que sur Netflix...
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ben prends le premier mois gratuit et arrête l'abonnement avant de payer si tu te refuses de t'abonner, non?...
Je ne savais pas pour le premier mois gratuit, je vais peut être me laisser tenter alors.
Xav83 a écrit :quand j'ai vu que c'était UGC: je boycotte)
?????????
It's a long story... Mais les blu-ray défectueux je pense que tu en as déjà entendu parler? Alors y a des éditeurs comme ça par conviction on décide de les boycotter.
Belles critiques
Sinon d'un tout autre niveau cet aprem
https://imageshack.com/a/img924/5443/2q8nRk.jpg
SkyscraperSynopsis : euh il y en a pas
A la base il ne m'attirait pas mais je suis tombé dessus a Auchan en steelbook indiquer exclue Auchan a 16 euros pour une nouveauté c'était pas mal.
On ne sait pas si c'est le BD ou le DVD que tu as visionné mais là y a un truc que je pige pas: par ce que je me suis fait avoir comme un bleu avec ce titre, le steelbook à 16€ n'est qu'un DVD dans un steel au format blu-ray! Ils n'avaient aucun blu-ray en steelbook, juste en amaray (fourreauté? si je me souviens bien) et l'UHD. J'ai voulu le ramener : et comme il était ouvert ça n'a pas été possible. j'ai vérifié tout ce qu'ils avaient en rayon pour ce titre aucun blu-ray en steelbook dans l'Auchan fréquenté. Beaucoup, en jetant un œil sur la toile, se sont fait avoir comme moi.
Visionné hier soir, j'étais réticent au départ, mais finalement c'est un excellent film où les deux acteurs excellent Les scènes live (de concert quoi) au pdv hc prennent une ampleur dantesque avec une immersion des plus efficaces (on sera dans le bain dès les premières minutes). Et rien à redire sur l'image.
(concernant l'objet: on est présence d'une belle pièce). Concernant le film, l'intérêt est plutôt limité, c'est vraiment léger et pas du niveau de ce que l'on a l'habitude de voir dans la franchise...On appréciera les quelques pointes d'humour ici ou là. Il est annoncé une durée d'1h52... foutage de gueule le générique commence vers 1h36 quelques chose comme ça (corrigez moi si j'ai faux), ne quittez pas vos sièges comme d'habitude le générique est ponctué non pas d'une mais de deux courtes séquences à indices sur le prochain opus et une autre séquence en animation (façon trait de dessin comics 3D).
Niveau technique HC y a de quoi de prendre son pied c'est sûr, c'est propice à à alimenter tous les canaux de façon probante.
Pour les deux films cités biensûr ce sont les VO (DOLBY ATMOS, qui sur mon système sont en 7.1 TrueHD) qui ont été visionnées.
Dernière modification par Xav83 (17-02-2019 10:18)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
BluRayAttitude a écrit :Xav83 a écrit :quand j'ai vu que c'était UGC: je boycotte)
?????????
It's a long story... Mais les blu-ray défectueux je pense que tu en as déjà entendu parler? Alors y a des éditeurs comme ça par conviction on décide de les boycotter.
J'aurais dû m'en douter.
C'est quand même sympa mais pas suffisamment intense mais j'ai aimé. C'est un peu difficile de suivre les combats sur la fin. Ça s'entremêle.
Pour la durée c'est comme dit Xav83. D'ailleurs c'est pas Spiderman New Génération à la toute fin ? C'est intriguant ce to be continued.