#32641 23-08-2019 17:05

Baba Yaga
Membre
Inscription : 07-03-2015
Messages : 915

Re : Dernier Visionnage

tu as vu l'oeuvre ultime qu'est Scarface au moins ?


Donner coup pour coup, dédain pour dédain, trépas pour trépas, œil pour œil, bosse pour bosse! Faite de vous une terreur pour votre adversaire, et quand il aura eu ce qu’il mérite, il y réfléchira à deux fois avant de recommencer. Ainsi vous vous faites respecter durant toute votre vie, et votre esprit (votre esprit immortel) ne vivra pas dans un paradis intangible, mais dans les cerveaux de ceux dont vous aurez gagné le respect.

Hors ligne

#32642 24-08-2019 09:11

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Dernier Visionnage

Sur la Route de Madison, faut être romantique mais c'est le meilleur film de ma vie  big_smile

Hors ligne

#32643 24-08-2019 11:20

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Dernier Visionnage

Excellent film, j'ai eu du mal à le mettre mais une fois vu, une pépite.

Tiens, j'ai regardé Les frères Sisters, j'en fus presque déçu par rapport aux éloges...
J'ai trouvé ce western anodin et ennuyeux.

Par contre, une belle surprise : Sauver et périr...
Vivement recommandé !

Hors ligne

#32644 25-08-2019 19:31

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Dernier Visionnage

Les Frères Sisters, vu au ciné, déçu aussi. Il est beau mais il est un peu chiant et l'histoire n'a rien d'extraordinaire, ça reste planplan.

Hors ligne

#32645 26-08-2019 08:21

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 373

Re : Dernier Visionnage

Baba Yaga a écrit :

tu as vu l'oeuvre ultime qu'est Scarface au moins ?


Oui ça j'ai vu, je n'ai pas quand meme vu AUCUN classique  lol


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#32646 26-08-2019 08:22

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 373

Re : Dernier Visionnage

Blurayenfrançais a écrit :

Excellent film, j'ai eu du mal à le mettre mais une fois vu, une pépite.

Tiens, j'ai regardé Les frères Sisters, j'en fus presque déçu par rapport aux éloges...
J'ai trouvé ce western anodin et ennuyeux.

Par contre, une belle surprise : Sauver et périr...
Vivement recommandé !

Idem, tres ennuyeux. Et d'accord également pour le 2eme ...


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#32647 26-08-2019 12:02

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 853

Re : Dernier Visionnage

tindersticks a écrit :

- Citizen Kane (chiant)
- Les évadés  (bon)
- La vie est belle (chef d'oeuvre, le Capra en tout cas)
- Sur la route de Madison (chiant)
- Reservoir dogs (chiant, j'aime pas Tarantino à part Jackie Brown)
- Full Metal Jacket (j'aime pas Kubrick à part Shining et Spartacus)
- Tous les films de Steve McQueen (pas aimé les deux premiers, aimé Twelve Years a Slave)
- Les chariots de feu (chiant)
- Casablanca (chef d'oeuvre)
- Psychose (chef d'oeuvre)
- La mélodie du bonheur (trop cul-cul)
- Autant en emporte le vent (chef d'oeuvre)
- West Side Story (je déteste les comedies musicales)

Tindersticks, tu as l'air incollable toi par contre!...   Quelques pas vu tout de même dans les classiques?..

Melodie du bonheur, pas si cul cul que ça quand même, quand apparait un sujet assez grave au 2/3 du film
Chariots de feu, je suis bien rentré dans le film, pas vu le temps passer
Casablanca ça a été la vraie grosse bonne surprise. Ce film ne fait vraiment pas son age. J'ai beaucoup aimé.

Hors ligne

#32648 26-08-2019 12:53

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 493

Re : Dernier Visionnage

laures2000 a écrit :
tindersticks a écrit :

- Citizen Kane (chiant)
- Les évadés  (bon)
- La vie est belle (chef d'oeuvre, le Capra en tout cas)
- Sur la route de Madison (chiant)
- Reservoir dogs (chiant, j'aime pas Tarantino à part Jackie Brown)
- Full Metal Jacket (j'aime pas Kubrick à part Shining et Spartacus)
- Tous les films de Steve McQueen (pas aimé les deux premiers, aimé Twelve Years a Slave)
- Les chariots de feu (chiant)
- Casablanca (chef d'oeuvre)
- Psychose (chef d'oeuvre)
- La mélodie du bonheur (trop cul-cul)
- Autant en emporte le vent (chef d'oeuvre)
- West Side Story (je déteste les comedies musicales)

Tindersticks, tu as l'air incollable toi par contre!...   Quelques pas vu tout de même dans les classiques?..

Melodie du bonheur, pas si cul cul que ça quand même, quand apparait un sujet assez grave au 2/3 du film
Chariots de feu, je suis bien rentré dans le film, pas vu le temps passer
Casablanca ça a été la vraie grosse bonne surprise. Ce film ne fait vraiment pas son age. J'ai beaucoup aimé.

wink

Les films avec Bogart sont la plupart excellent, pour l'instant (de ceux que j'ai vu), il n'y a que Ouragan sur le Caine, Plus fort que le diable et Le Port de l'angoisse que je n'ai pas aimé.

Key Largo, Le Trésor de la Sierra Madre et African Queen sont des chefs d'oeuvre absolu.

Hors ligne

#32649 26-08-2019 13:49

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 373

Re : Dernier Visionnage

C'est compliqué de voir beaucoup de nouveautés + les classiques + les séries ... On passe forcément à coté de bijoux et on regarde certaines purges ... c'est le jeu !


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#32650 26-08-2019 14:01

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 493

Re : Dernier Visionnage

C'est sur, il faut faire un choix.
Entre les films au cinéma,les Dvd's, Blu-ray's, OCS, Netflix et compagnie, il y a trop de choix.
Mais il reste quand même les valeurs sûres.
Tout les vieux films ne sont pas automatiquement des chefs-d'œuvre, mais d'un autre côté beaucoup de films de maintenant sont des purges (production Besson, comédie française et compagnie).

Hors ligne

#32651 26-08-2019 16:52

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 373

Re : Dernier Visionnage

Certains films sont catégorisés comme tres mauvais ... mais je sais pas la curiosité me pousse à essayer quand meme parfois.

Le dernier Hellboy me vient en tete. Le film est vraiment une purge et tout le monde l'avait dit, à raison pour le coup.

Mais bon nombre de fois les gens ont démonté un film et finalement ce n'était pas une si mauvaise surprise que ça de mon coté donc j'ai toujours envie de juger par moi meme ( et inversement des proclamés chefs d'oeuvre que je trouve pas terrible)


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#32652 26-08-2019 19:12

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 493

Re : Dernier Visionnage

C'est aussi vrai.
Des Citizen Kane, Apocalypse Now, la Nuit du Chasseur, films de David Lynch, David Lean, Kubrick, King Kong 1933 et j'en ai des tonnes comme ça.
Et pourtant, je me suis royalement fais chier.

A l'inverse, j'ai regardé le dernier Jurassic Park la semaine dernière et j'ai adoré.
Des films comme 8MM, qui est considéré comme beaucoup comme une grosse daube, j'ai adoré.
Il y a souvent de très bonnes surprises.
Par contre, là ou je suis sur, c'est sur des trucs avec Elmaleh, Dubosc, des Taxi ou des trucs du genres, là c'est pas possible.

Hors ligne

#32653 26-08-2019 19:32

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Dernier Visionnage

8mm, mon rêve en BD celui-là...

Hors ligne

#32654 27-08-2019 08:54

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 373

Re : Dernier Visionnage

On appréhende un film différemment selon nos attentes .... Quand on regarde un film clairement annoncé en tant que chef d'oeuvre forcément ces expectations deviennent exigeantes. Et c'est la d'ou peut provenir la deception plus que de la qualité du film.


J'ai découvert les Dents de la Mer et Shining assez tardivement et au meme moment. Le 1er tout le monde m'avait dit que c'était génial mais que ça avait quand meme pris un coup de vieux, alors que le 2eme était terrifiant et intemporel ...

Le Spielberg j'ai pris une claque, meme le requin n'a pas tant vieilli, visuellement c'est toujours top. Remis dans son contexte je comprends l'effet qu'il a eu.
Par contre Shining je suis resté completement hors du truc. A part sur la forme ou Kubirck reste un monstre et le jeu des acteurs, j'ai trouvé que c'était vide et beaucoup de branlette intellectuelle ...


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#32655 27-08-2019 09:27

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 493

Re : Dernier Visionnage

Shining c'est du Kubrick, un peu comme les films de Lynch.

Hors ligne

#32656 27-08-2019 10:17

avarto
Membre
Inscription : 25-08-2019
Messages : 75

Re : Dernier Visionnage

lynch j'ai regarder dans l'oeil d'un tueur j'ai couper au bout de 30 minutes


950 bluray big_smile

Hors ligne

#32657 27-08-2019 10:21

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 373

Re : Dernier Visionnage

Quand on fait des films aussi "typés" il est je pense normal que des gens adherent completement à l'univers et d'autres y restent hermétique.

Je trouve ça bien que ce genre de cinéma existe, meme si souvent je ne m'y retrouve pas.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#32658 27-08-2019 10:28

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 493

Re : Dernier Visionnage

Lynch, c'est vraiment spécial.
J'avais adoré Mulholland Drive et Lost Highway, mais maintenant je peux plus.

Hors ligne

#32659 27-08-2019 12:32

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 853

Re : Dernier Visionnage

Lynch j'aime vraiment tous ces films... Il y a toujours quelque chose de marquant je trouve.

Elephant Man m'avait profondément marqué quand je l'avais vu au ciné à l'époque (j'étais tout jeune)

Depuis, j'ai suivi tout ce qu'il faisait (sauf le revival de Twin Peaks...)

Hors ligne

#32660 27-08-2019 13:24

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier Visionnage

Petit cycle Gondry pour finir les vacances :

81zj01xXWOL._AC_UY218_.jpg

La Science des Reves :

Premier film "Français" de Michel Gondry, La science des Reves signe surtout son émancipation car Charlie Kaufman n’était plus a  l’écriture pour celui ci. La couleur est annoncée immédiatement et on sait qu'on s'engage ici sur la voie d'un cinéma épileptique (au bon sens du terme, pas au sens clippesque même si Gondry vient du Clip)

Pendant une heure quarante on ne sait jamais vraiment si on a a faire a la réalité ou au reve, si les conversations sont construites ou si ce sont des monologues ou des questionnements du personnage principal sur sa propre existence. Cet univers débridé et politiquement incorrect nous fait naviguer constamment du conscient vers l'inconscient comme des vagues au rythme désynchronisé. Il rappelle inévitablement quelques séquences des films les plus barrés de Terry Gilliam ou des Monty Pythons (Le prologue du Sens de la Vie : The Crimson Permanent Assurance est convoqué) Mais la singularité du cinéma de l'auteur prend juste la place qu'il faut et laisse aussi s'exprimer pleinement la sensibilité des ses acteurs (Gael Garcia Bernal, Charlotte Gaisbourg et un Alain Chabat en roue libre) Au final j'ai vraiment beaucoup aimé ce film certes modeste mais d'une inventivité exceptionnelle.

L'Ecume des Jours :

71jbl+RKEPL._AC_UY218_.jpg

Certains romans sont impossibles a adapter au cinéma, non par manque de moyens ou de talent mais simplement car ils sont destinés a faire vivre l'imaginaire de tout un chacun. Michel Gondry a une imagination débordante et un talent fou mais cela ne suffit pas pour adapter une œuvre aussi particulière que L'Ecume des Jours avec un point de vue universel. Il y a des belles trouvailles, des images marquantes évidemment mais plutôt que de faire du hors limites, Gondry sur le coup propose un film ego-centré sur son univers jusqu’à la nausée.  C'est très difficilement tenable sur 130 minutes.

The We and the I :

71fCKjuPRCL._AC_UY218_.jpg

Tout est dans le titre. The We and the I est un très bel exercice de sociologie ou l'on suit l’évolution d'un groupe de jeunes gens au fur et a mesure qu'un bus bondé se vide. La meute, le leader, les victimes, les non dits, le sentiment de honte, l'assurance ou la culpabilité. Les amitiés surfaites ou sincères, les liens qui se font et se défont dans la même minute... Les rôles s'inversent aussi vite que le débit verbal de cette génération d'urbains biberonnés a la vidéo sur smartphone. Gondry remet l'humain dans son plus simple appareil au centre de son film en confiant les clés du "camion" a une troupe de jeunes acteurs non professionnels qui font le show tout naturellement avec les codes de leur génération. Le regard du cinéaste est bienveillant, lucide et jamais pédant.

Microbe et Gasoil :

91DcTGo5QbL._AC_UY218_.jpg

L'insouciance de l'enfance et le stress de l’adolescent en construction suturés par l'amitié; c'est la charnière du dernier film en date de Michel Gondry beaucoup plus mesuré et sage dans ses effets que les autres. Un film nostalgique et tendre porté par de jeunes interprètes au naturel désarmant. Microbe et Gasoil en plus de raconter une part de l'adolescence de son auteur nous rappelle au souvenir d'une autre époque, un peu a la manière des Skateboarders du 90's de Jonah Hill sorti au ciné en début d'année. Ici c'est l'art du dessin et du bricolage qui sont mis en valeur. Un crayon griffant une feuille vierge ou du cambouis sur les doigts mais surtout les mains comme prolongement de l'imaginaire et comme clés de l’évasion. Encore un beau film, encore modeste mais toujours très réussi.


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

Pied de page des forums