#34101 14-02-2023 17:24

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 573

Re : Dernier Visionnage

Attention, ici ce n'est que les visionnage BRD.
Les autres visionnages, c'est ici : http://www.blurayenfrancais.com/forum/v … =7261&p=13

Hors ligne

#34102 16-02-2023 08:32

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 985

Re : Dernier Visionnage

I comme Icare
Une heureuse découverte. Un polar à la française même si assez américanisé comme je les aime. Captivant, mené à bonne allure (à une exception près). Un film "conspirationniste" très années 70s mais avec un scénario plutôt vraisemblable (avec quelques bémols j'en conviens). Un Yves Montand impeccable car sobre. Et cela vient de quelqu'un qui ne l'aime pas trop d'habitude sauf dans les films de Costa Gavras. Une belle musique d'Ennio Morricone parvenant à créer une ambiance appropriée. Seule faiblesse, l'expérience Milgram: une scène beaucoup trop longue qui malheureusement n'ajoute pas grand chose et casse le rythme soutenu jusqu'alors. Heureusement le film repart par la suite. Trois bonus. Je n'ai vu que les deux premiers de bonne qualité par Didier Decoin et Jean-Baptiste Thoret (toujours aussi passionné et instructif mème s'il se répète ici un peu). Je dois reconnaître que Gaumont produit en général des extras de bonne facture. Restauration particulièrement réussie.
Justice pour tous (Justice for All) uniquement en version anglaise sous titres anglais
Je ne connaissais pas. Pris car appréciant plutôt Al Pacino et Norman Jewison. Ce dernier fait des films intéressants même si pas toujours subtils car souvent à "message". Il aime se battre  pour certaines causes. Ici le système judiciaire américain exposé avec toutes ses limites. Les personnages excentriques sont assez réussis car rendus sympathiques par leur fragilité. Malheureusement la toute fin est à mon avis ratée car outrancière. Dommage. Au moins je me souviendrai de l'avoir vu. Image correcte sans plus.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34103 16-02-2023 10:32

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 544

Re : Dernier Visionnage

Don't breathe
Ils pensaient facilement cambrioler une maison.
Ils ont eu du mal à y entrer, en sortir le sera bien d'avantage.
C'est vraiment pas mal, de bonnes scènes. On arrive pas à savoir de quel côté se ranger.
Avec Stephen Lang (le colonel dans Avatar) et Dylan Minnette (l'acteur principal de la série 13 reasons why).

Quelques bonus sur le casting, le méchant, la maison ou les sons et 15 minutes de scènes coupées qui n'apportent vraiment rien. En voyant les extraits en VO dans les bonus, il me paraît évident que c'est en VO que le film prendra tout son sens (je ne l'ai pas fait encore).


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34104 16-02-2023 23:05

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 544

Re : Dernier Visionnage

Don't breathe 2
Les co-scénaristes dont un est réalisateur du premier ont échangé les rôles pour cette suite.
Cette fois-ci, notre aveugle a une fille. Des méchants veulent l'enlever. Plus d'actions, plus gores, plus de personnages.
Énormément de plans sur un objet pour justifier son utilisation, juste après dans le film. C'est vite gavant vu le nombre.
Cette suite est moins bonne, beaucoup de séquences qui m'ont semblé incohérentes dans l'histoire.
Le sentiment de ne pas savoir qui sont les gentils et les méchants dans l'histoire est conservé et marche toujours aussi bien.

3 petits bonus et la dernière séquence en version étendue. Il y a une courte séquence après la moitié du générique de fin.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34105 18-02-2023 07:16

BluRayAttitude
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 7 061

Re : Dernier Visionnage

20-ans-d-ecart-Blu-ray.jpg

Qui pourrait m'expliquer pourquoi Pierre Niney , sur la jaquette ainsi que les génériques de début et de fin du film , est affublé de la mention "de la comédie Française". Jamais vu ça !
D'ailleurs ce n'est pas le cas sur le récent et excellent Boîte noire.


2082 films DVD depuis 2002 dont 1556 Blu-ray , 505 UHD dont 203 Dolby Vision , 386 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008. OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Hors ligne

#34106 18-02-2023 08:12

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 985

Re : Dernier Visionnage

Parce qu'il est membre de la Comédie-Française (l'institution). J'imagine que c'est mentionné (ou non) quand le distributeur trouve que c'est approprié (ou non) de le faire.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34107 18-02-2023 08:13

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 985

Re : Dernier Visionnage

Saga Antoine Doinel par François Truffaut.
Le premier volet, "Les Quatre Cents Coups" est de loin le meilleur du lot. C'est même un excellent film selon moi sur l'enfance avec un Jean-pierre Léaud d'un naturel confondant. Pas de fausses notes. On éprouve de l'empathie pour le jeune garçon et ses mésaventures. Vraiment à voir. "Antoine et Collette" ne dure qu'une trentaine de minutes car extrait d' film à sketches où l'on retrouve notre héros désormais en adolescent/jeune adulte. De bonne facture. "Baisés volés" change de ton et d'époque. Distrayant mais superficiel. Idem pour "Domicile Conjugal" en moins bien car l'effet lassitude se fait désormais ressentir pleinement. "L'Amour en fuite" est à éviter absolument. Non seulement il reprend de larges extraits des films précédents mais il se veut une explication de texte des épisodes antérieurs comme si l'on n'avait pas compris et qu'on avait besoin d'aide. Horripilant. Malheureusement la loi des suites avec ses répetitions et absence de renouvellement.
Notes sur le coffret allemand Volume 1 François Truffaut
Belles images à une exception près "Antoine et Colette". Je conseille de voir ce court métrage, inclus en bonus sur le deuxième disque, avant le film lui même. Je suspecte qu'il est en définition standard. Comme je visionne les extras sur ma petite television cela ne m'a pas gêné. A mon avis c'est la seule raison pour prendre à la place le coffret français en 4K. Est-ce que la différence de prix le justifie ? Pas dans mon cas. Beaucoup d'autres bonus dont les présentations des films par Serge Toubiana, des entretiens et un autre court métrage les Mistons (sans intéret autre que Bernadette Lafont dans son tout premier rôle). Les sous-titres allemands sont optionnels (pas de sous-titres français) et on peut les retirer même des bonus. On ne se rendrait pas compte qu'il s'agit de disques allemands en regardant les films si ce n'est pour les titres allemands et français apparaissant simultanément au générique, un intertitre d'hommage à André Bazin dans "Les Quatre Cents coups" et une phrase en japonais dans "Domicile conjugal" retranscrite en allemand. Si nécessaire, mettre sur pause et avoir un smartphone à disposition pour la traduire en français.
Bilan: Un coffret de films inégaux et décroissants mais acceptable à 15€. Prendre éventuellement le 4K individuel des Quatre Cent Coups à paraître cette année mais quand un titre unique 4K coûte plus cher que 4 Blu-rays de qualité très convenable cela [me] fait réfléchir.

Dernière modification par Manu1544 (18-02-2023 08:15)


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34108 18-02-2023 11:20

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 892

Re : Dernier Visionnage

Souvent la mention "de la com fr" est mentionné derrière leurs pensionnaires (L Lafitte par ex) a tel point que je pensait être une mention obligatoire sur les génériques...


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#34109 18-02-2023 12:23

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 823

Re : Dernier Visionnage

Pierre Niney a quitté la Comédie française je crois pour se consacrer au cinéma, donc sûrement pour ça qu'il n'y a plus la mention sur ses films récents.

Hors ligne

#34110 18-02-2023 13:17

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 985

Re : Dernier Visionnage

Merci pour cette correction. Elle explique tout.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34111 18-02-2023 19:58

davidaddison
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 1 783

Re : Dernier Visionnage

Je crois qu’un engagement à la Comédie française est assez contraignant, il faut assurer un certain nombre de représentations par an et ce n’était pas compatible avec la carrière cinématographique de Pierre Niney.

Hors ligne

#34112 19-02-2023 08:55

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 985

Re : Dernier Visionnage

Chariots de Feu
Quatre Oscars: Film, Scénario original, Costume, Musique. Mérités uniquement à mon avis pour les deux derniers et ce n'est déja pas si mal. La première partie à Cambridge et en Ecosse est la plus dépaysante et la plus prenante. Avec pour débuter l'air tube de Vangélis. La seconde moitié n'est pas sans intéret d'autant plus qu'il s'agit des Jeux Olympiques de Paris de.....1924. Deux bonus instructifs (le reste étant commercial), un livret par Marc Toullec et un documentaire sur les Jeux de 1924. Pas un chef d'oeuvre, mais un film qui se laisse voir sans déplaisir.
Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête
On dirait un film de la Hammer en plus sanguinolent. Une suite de tableaux macabres réussis signés Tim Burton. Mais au fur et à mesure que l'intrigue progresse, il en résulte une perte d'intensité et de mystère qui débouche sur une fin insatistfaisante pour ne pas utiliser un autre terme qui la dévoilerait. A noter, une interdiction aux moins de douze ans sur la jaquette. Selon Imdb elle concerne principalement la France, les autres pays étant plus restrictifs. Elle est compréhensible afin de ménager les personnes sensibles. Cependant la violence est uniquement graphique (ce n'est vraiment pas un film subversif), n'est absolument pas gratuite et une partie intégrante de l'histoire. En matière d'interdiction, la France est considérée par beaucoup comme permissive. Je dirais plutôt tolérante, surtout quand on compare avec l'Allemagne ou le Royaume-Uni. Deux bonus d'autopromotion pure comme je les abhorre. Zéro distance critique ou mise en contexte.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34113 21-02-2023 22:04

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 544

Re : Dernier Visionnage

Horns
Scénario SF bien fichu, de belles scènes. Daniel Radcliffe est pas mal. Une fin inattendue. En bonus, la bande annonce et les scènes coupées.
Un poil long par contre.

La délicatesse
Comédie romantique avec Audrey Tautou et François Damiens. Damiens qui est tout aussi excellent dans un rôle à contre emploi pour lui. Bon petit film qui pourrait plairer à ceux qui n'aiment pas les comédies romantiques.
Beaucoup de bonus.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34114 22-02-2023 10:21

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 544

Re : Dernier Visionnage

Greenland
Une comète va frôler la terre mais au dernier moment elle s'écrase sur terre.
Les élites mondiales ont menti et préparé leur solution de survie et seuls les élus auront une chance de survivre au Groenland. On suit une petite famille (Gerard Butler) qui aura le droit de survivre si elle parvient jusque là bas.
Ça se regarde sans déplaisir. Toutes les pistes sont en dolby atmos.
En bonus, que des bandes annonces de films avec Gérard Butler.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34115 22-02-2023 11:17

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 856

Re : Dernier Visionnage

Pcfun a écrit :

Horns
Scénario SF bien fichu, de belles scènes. Daniel Radcliffe est pas mal. Une fin inattendue. En bonus, la bande annonce et les scènes coupées.
Un poil long par contre.

La délicatesse
Comédie romantique avec Audrey Tautou et François Damiens. Damiens qui est tout aussi excellent dans un rôle à contre emploi pour lui. Bon petit film qui pourrait plairer à ceux qui n'aiment pas les comédies romantiques.
Beaucoup de bonus.


J'avais beaucoup aimé les 2 films tout comme toi !... faut que je revoie la délicatesse, je m'en souviens plus bien...

Sinon Alexandre Aja j'aime vraiment beaucoup ses films à chaque fois (je trouve que c'est toujours bien fait et réalisé : Haute tension (ses débuts), la colline a des yeux, Piranha, Horns, La 9ème vie de Louis Drax, Crawl, Oxygène)

Hors ligne

#34116 22-02-2023 12:12

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 985

Re : Dernier Visionnage

J'avais particulièrement apprecié la Colline a des Yeux, supérieur selon moi à l'original de Wes Craven. Une performance pas fréquente parmi les remakes. Piranha ne mérite pas ses mauvaises critiques. Il est bourré d'humour noir et j'ai passé un moment distrayant. Il faut le prendre au second degré. Pas vu les autres.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34117 22-02-2023 14:21

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 379

Re : Dernier Visionnage

D'accord avec toi, la colline a des yeux c'est certainement son film le plus efficace


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#34118 22-02-2023 16:43

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 985

Re : Dernier Visionnage

Thunder Road 1958 avec sous-titres en anglais uniquement
Produit, officieusement réalisé par, d'après une histoire de et avec Robert Mitchum. Deux de ses fils jouant également dont un à l'image de son père. Une affaire de contre-bande d'alcool avec courses-poursuites. A part la performance de sa star dégageant une nonchalance et un fatalisme qui lui sont propres, je n'en ai pas retiré grand chose. Le trimestriel de cinéma, Revus & Corrigés considère ce film comme un joyau mal connu et oublié. Je ne partage pas cet avis. Un film certes mal connu mais avec raisons selon moi car il ne gagne pas à être connu. Pas catastrophique, simplement médiocre. Un bonus sans intéret.

La Vague.
Film sur l'autocratie et la manipulation, box-office en allemagne avec plus de 2,5 millions d'entrées. Initialement américaine, cette expérience se déroule ici dans un collège allemand. Pour des besoins de dramatisation, certaines situations sont poussées à l'extrême. Si l'on joue le jeu et qu'on arrive à considérer qu'il s'agit d'une fable, alors on appréciera  la montée en tension. Sinon on trouvera le traitement caricatural. Personnellement, un sentiment partagé. Une idée digne d'exploration mais qui aurait mérité une approche plus subtile. Quelques bonus dont le premier par Florent Fourcart très informatif et une fin alternative légèrement différente. Je sais qu'Esc a très mauvaise réputation, mais en toute honnêteté, j'ai trouvé le rendu correct.

Dernière modification par Manu1544 (22-02-2023 16:47)


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34119 22-02-2023 16:51

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 544

Re : Dernier Visionnage

J'ai apprécié la colline à des yeux que j'ai préféré également à l'original, crawl ou haute tension.
Oxygène je n'ai pas réussi à aller au bout pourtant j'adore Mélanie Laurent. Quant à piranha et la 9eme vie... je ne les ai pas encore vus.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34120 22-02-2023 17:39

Cédric 1162
Membre
Inscription : 06-10-2021
Messages : 1 294

Re : Dernier Visionnage

J'aime beaucoup le cinéma d'Alexandre Aja. Ils sont vraiment très bon ses films. J'aime beaucoup "Mirrors" que je trouve excellent.
Il a dit dans une vidéo live qu'il aimerait bien que son film "Oxygène" sorte en Blu-ray. Netflix va t-il donner son autorisation.

Je me fait une thématique science-fiction en ce moment. Intégrale "Planète des singes" et "Alien".
Toujours un plaisir à regarder "Alien", vraiment bon. Par contre, "Alien Covenant" c'est une catastrophe ce film. Le scénario est complément nul. Autant, je trouve très bon "Prometheus" mais là c'est un gros raté de Ridley Scott. Pourquoi ce film ?

Dommage qu'un "Alien 5" avec "Sigourney Weaver" n'est plus d'actualité, j'aurai bien aimé voir "Denis Villeneuve" à la réalisation.

Hors ligne

Pied de page des forums