#34461 12-06-2023 13:56

Cédric 1162
Membre
Inscription : 06-10-2021
Messages : 1 300

Re : Dernier Visionnage

Pcfun a écrit :
pingouinal a écrit :

https://m.media-amazon.com/images/I/61z … SY445_.jpg

Ca ne fait clairement pas dans la dentelle, mais si on adhère au genre, c'est jouissif et blindé de répliques qui font mouches.
Schwarzy ne pouvait pas être mieux choisi.

Quoi, tu n'as pas parlé l'Alyssa Milano ? mad
J'aime bien Commando. Certaines scènes et musiques cultes ici.

Culte pour moi ce film, Blu-ray et B.O collector de chez LALALAND dans ma collection également.

Hors ligne

#34462 12-06-2023 14:02

Cédric 1162
Membre
Inscription : 06-10-2021
Messages : 1 300

Re : Dernier Visionnage

Alyssa Milano connu également pour la série "Charmed".
Du même réalisateur que "Commando", je conseille "Class 1984".

Hors ligne

#34463 12-06-2023 14:19

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 521

Re : Dernier Visionnage

Cédric 1162 a écrit :

Alyssa Milano connu également pour la série "Charmed".

Pas vu non plus, c'est pour ça que la voir avec Schwarzy ne m'a pas paru étrange. ^^

Hors ligne

#34464 12-06-2023 15:51

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 823

Re : Dernier Visionnage

Cédric 1162 a écrit :
pingouinal a écrit :

https://m.media-amazon.com/images/I/718 … SY445_.jpg

Train d'enfer

Un film d'espionnage typique des années 60.
Les combats font très datés et le développement de l'histoire est un peu léger ce qui est dommage car le scénario n'est pas mauvais. Pas mal d'humour aussi qui est bienvenu.

Merci pour ta critique pingouinal, il me tente bien celui là.
Par contre pas donné ces éditions, mais de très bonne qualitée.

J'ai bien aimé Train d'enfer, après c'est "dans son jus" des années 60, très kitch, donc ça ne plaira pas à tout le monde. Mais moi j'adore cette ambiance, le côté fantasmé de cette époque.

Hors ligne

#34465 12-06-2023 16:04

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 545

Re : Dernier Visionnage

pingouinal a écrit :
Cédric 1162 a écrit :

Alyssa Milano connu également pour la série "Charmed".

Pas vu non plus, c'est pour ça que la voir avec Schwarzy ne m'a pas paru étrange. ^^

C'est bien plus tard Charmed, quand elle est adulte. Elle apparaît aussi dans my name is Earl.
Si vous n'avez pas vu Madame est servie, effectivement, ça n'interpèle pas. smile


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34466 12-06-2023 18:00

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 521

Re : Dernier Visionnage

J'ai effectivement été plus surpris de voir Stéphane Audran dans un film de Van Damme par exemple, comme quoi ça dépend de nos références. ^^

Hors ligne

#34467 12-06-2023 18:07

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 521

Re : Dernier Visionnage

Cédric 1162 a écrit :
pingouinal a écrit :

Train d'enfer

Merci pour ta critique pingouinal, il me tente bien celui là.
Par contre pas donné ces éditions, mais de très bonne qualitée.

Désolé, je n'ai pas répondu. Avec le changement de page, j'ai raté ta réponse.
Pas de problème pour le partage, je me suis dit que j'allais poster tous mes visionnages sur le forum, ça participe à la vie de celui-ci et ça peut lancer quelques discussions sympa.
Concernant Coin de Mire, effectivement ce n'est pas donné, mais j'adore le principe de la séance et j'ai découvert tellement de bons films que je ne regrette pas l'investissement.
Par contre, je note que les deux nouveautés sortent directement en version Sélection à 18 EUR.

Hors ligne

#34468 12-06-2023 22:47

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 823

Re : Dernier Visionnage

pingouinal a écrit :
Cédric 1162 a écrit :

Merci pour ta critique pingouinal, il me tente bien celui là.
Par contre pas donné ces éditions, mais de très bonne qualitée.

Désolé, je n'ai pas répondu. Avec le changement de page, j'ai raté ta réponse.
Pas de problème pour le partage, je me suis dit que j'allais poster tous mes visionnages sur le forum, ça participe à la vie de celui-ci et ça peut lancer quelques discussions sympa.
Concernant Coin de Mire, effectivement ce n'est pas donné, mais j'adore le principe de la séance et j'ai découvert tellement de bons films que je ne regrette pas l'investissement.
Par contre, je note que les deux nouveautés sortent directement en version Sélection à 18 EUR.

Oui, étonnant ce choix pour les deux nouveautés, je suis déçu. Deux Gabin que je n'ai pas vus en plus.

Hors ligne

#34469 12-06-2023 22:48

BluRayAttitude
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 7 071

Re : Dernier Visionnage

Alibi-com-Blu-ray.jpg

Excellent et tellement hilarant , j'ai adoré !! Avez-vous remarqué le clin d'œil à Retour vers le futur ? Et pleins d'autres clins d'œils cinématographiques d'ailleurs.


2082 films DVD depuis 2002 dont 1556 Blu-ray , 506 UHD dont 204 Dolby Vision , 386 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008. OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Hors ligne

#34470 13-06-2023 07:31

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 985

Re : Dernier Visionnage

La minute de vérité
Un Jean Gabin, Michèle Morgan relativement peu diffusé je pense. Bien joué par ses deux grandes stars, mais des rôles secondaires inexistants dont celui de Daniel Gélin (peu crédible). Un scénario très prévisible dans son déroulement et sa conclusion. Et si on commence à se désintéresser de l'intrigue, il ne reste plus grand chose point de vue dialogues, décors extérieurs, musique. Comme quoi un film mal connu peut l'être avec raison. Il vaut mieux parfois revoir un grand film que d'en découvrir un moyen/médiocre. J'ai nettement préféré revisiter récemment Quai des brumes que de visionner pour la première fois celui-ci. Ses seules qualités résident pour moi en une scène amusante de répétition scolaire et des intertitres inattendus de fin. Cela ne m'a pas suffi. Réservé aux inconditionnels de Gabin/Morgan. En bonus, une émission de cinéma de l'époque "Echos de plateaux". Instructif. On nous rappelle entre autres choses qu'un acteur pouvait être remplacé par une vedette locale pour une version étrangère (là italienne).

La Chevauchée sauvage
Peut-être le premier western écologique. En tout cas un profond respect pour les animaux du moins en paroles. La course de cheveaux traverse des paysages splendides mais il faut dire qu'elle est néanmoins trop longue et je m'en suis lassé en dépit d'acteurs fort sympathiques comme Gene Hackman, Candice Bergen, ou James Coburn. Le film ne se prend au sérieux que par intermittences et ici c'est génant car cela n'aide pas à générer un minimum de suspens. En outre une musique passe-partout. A éviter donc. Le disque allemand n'a que les ST anglais mais il est également sorti avec STF chez Sidonis.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34471 13-06-2023 07:46

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 521

Re : Dernier Visionnage

jc_denton a écrit :

Oui, étonnant ce choix pour les deux nouveautés, je suis déçu. Deux Gabin que je n'ai pas vus en plus.

Vu sur DVDClassik, la production de coffrets Prestige revenait trop cher et Coin de mire aurait dû augmenter les prix de 45% pour être rentable.
Le rythme des sorties devrait aussi être réduit malheureusement.
Je prendrai quand même ces deux Gabin, mais esthétiquement ça fera une rupture. hmm

Hors ligne

#34472 13-06-2023 07:49

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 521

Re : Dernier Visionnage

dciy.jpg

Très bon film taïwanais. Un feel good movie qui est en quelque sorte un mix entre Amélie Poulain, 5cm par seconde et Wes Anderson.
C'est très rythmé, notamment visuellement, à tel point qu'au début il est compliqué de suivre entre les sous-titres et l'image. ^^
En tous cas, encore une bonne pioche chez Spectrum.

Hors ligne

#34473 13-06-2023 07:55

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 521

Re : Dernier Visionnage

BluRayAttitude a écrit :

Excellent et tellement hilarant , j'ai adoré !! Avez-vous remarqué le clin d'œil à Retour vers le futur ? Et pleins d'autres clins d'œils cinématographiques d'ailleurs.

Je lui ai préféré Nicky Larson où Julien Arruti était mieux utilisé car je l'ai trouvé assez mauvais dans Alibi.com. Mais malgré cela j'ai beaucoup aimé ce dernier et j'ai hâte de voir le deuxième.
Nathalie Baye y fait notamment preuve de beaucoup d'auto-dérision. Bien sûr il faut aimer ce genre d'humour, mais on ne s'ennuie pas une seconde, c'est rempli de gags et on sent réellement la motivation des acteurs.

Hors ligne

#34474 13-06-2023 08:03

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 521

Re : Dernier Visionnage

Manu1544 a écrit :

La minute de vérité
Réservé aux inconditionnels de Gabin/Morgan.

Je l'avais bien aimé lors de sa découverte quand il est sorti en blu-ray mais j'avoue avoir au final assez peu de souvenirs précis, si ce n'est l'histoire globale et la prestation des deux acteurs.

Hors ligne

#34475 13-06-2023 08:12

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 823

Re : Dernier Visionnage

pingouinal a écrit :
Manu1544 a écrit :

La minute de vérité
Réservé aux inconditionnels de Gabin/Morgan.

Je l'avais bien aimé lors de sa découverte quand il est sorti en blu-ray mais j'avoue avoir au final assez peu de souvenirs précis, si ce n'est l'histoire globale et la prestation des deux acteurs.

Un des rares Gabin que je n'ai pas trop apprécié.

Hors ligne

#34476 13-06-2023 08:16

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 521

Re : Dernier Visionnage

Pour moi ça serait plutôt le Jardinier d'Argenteuil le Gabin que je n'ai pas aimé. Il commençait assez bien mais la seconde partie m'a totalement perdu.

Hors ligne

#34477 13-06-2023 08:32

BluRayAttitude
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 7 071

Re : Dernier Visionnage

pingouinal a écrit :
BluRayAttitude a écrit :

Excellent et tellement hilarant , j'ai adoré !! Avez-vous remarqué le clin d'œil à Retour vers le futur ? Et pleins d'autres clins d'œils cinématographiques d'ailleurs.

Je lui ai préféré Nicky Larson où Julien Arruti était mieux utilisé car je l'ai trouvé assez mauvais dans Alibi.com. Mais malgré cela j'ai beaucoup aimé ce dernier et j'ai hâte de voir le deuxième.
Nathalie Baye y fait notamment preuve de beaucoup d'auto-dérision. Bien sûr il faut aimer ce genre d'humour, mais on ne s'ennuie pas une seconde, c'est rempli de gags et on sent réellement la motivation des acteurs.

Faut que je le revoie Nicky Larson j'avais adoré. Assez fidèle d'ailleurs !
Babysitting aussi.


2082 films DVD depuis 2002 dont 1556 Blu-ray , 506 UHD dont 204 Dolby Vision , 386 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008. OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Hors ligne

#34478 13-06-2023 23:44

BluRayAttitude
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 7 071

Re : Dernier Visionnage

Alibi-com-2-Blu-ray.jpg

Excellent ! Hilarant et pleins de situations cocasses et embarrassantes !! Jouissif !! Je me suis fait avoir lorsqu'il a dit qu'il prenait son Macbook ! lol lol


2082 films DVD depuis 2002 dont 1556 Blu-ray , 506 UHD dont 204 Dolby Vision , 386 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008. OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Hors ligne

#34479 14-06-2023 07:17

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 985

Re : Dernier Visionnage

Les lumières de la ville
Un Chaplin drôle et émouvant avec en prime de l'action: un combat de boxe à ranger dans les anthologies du cinéma. Je ne me souvenais pas de l'importance capitale de la musique dans les films muets. Généralement des improvisations, les bandes originales ayant été perdues ou inaudibles. Ici on a exceptionnellement droit à la partition originelle, celle écrite par Chaplin lui-même. Du moins un enregistrement de 1988. Elle est vraiment réussie. Je pense surtout qu'il est impossible de ne pas être sensible à la jeune fille aveugle, son regard perdu/fixe et son tatonnement des mains. Un film à voir au moins une fois dans sa vie. De nombreux extras dont une présentation du film et Chaplin aujourd'hui, une analyse par Peter Lord (Wallace & Gromitt).

Danton
Une co-production franco-polonaise signée Andrzej Wajda avec dans les rôles principaux Gérard Depardieu et Wojciech Pszoniak. Ou l'affrontement Danton-Robespierre. L'interprétation est remarquable. Ce qui est d'autant plus nécéssaire que cette confrontation est principalement verbale dans le film. Logique puisque tiré d'une pièce de théatre. Et là il faut parfois s'accrocher car le débit rapide (en particulier au début) peut être difficile à suivre. Pas un film facile d'accès. Plus proche du documentaire éducatif ? Pas sur non plus car le film a fait polémique en son temps. De ce point de vue, l'absence de bonus sur le disque allemand est regrettable car une mise en contexte historique aurait aidé à comprendre si ce n'est la révolution française les motivations de son réalisateur. Le disque français semble corriger ce manque avec un extra intitulé « La voix du peuple – Wajda dans la fièvre révolutionnaire »


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34480 14-06-2023 07:29

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 521

Re : Dernier Visionnage

Manu1544 a écrit :

Les lumières de la ville
un combat de boxe à ranger dans les anthologies du cinéma.

Clairement le moment majeur du film, un chef d'oeuvre de chorégraphie.
Pour le reste du film, il est effectivement très bon. Je l'ai découvert il y a quelques semaines et je ne regrette absolument pas.

Hors ligne

Pied de page des forums