#34501 17-06-2023 11:24

davidaddison
Membre
Inscription : 05-12-2010
Messages : 1 794

Re : Dernier Visionnage

Pas de VF et de STF sur cette édition apparemment, je vais ptet me laisser tenter par la version espagnole smile

Hors ligne

#34502 17-06-2023 11:29

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 521

Re : Dernier Visionnage

C'est la version espagnole que j'ai visionnée, mais j'ai mis la jaquette avec le titre anglais pour plus de facilité. ^^

Hors ligne

#34503 17-06-2023 16:13

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 825

Re : Dernier Visionnage

Je vais essayer de faire un retour désormais sur tous les blu-rays que je regarde, car je me suis rendu compte que j'aimais beaucoup lire les vôtres, mais que je n'en postais en fait pas si souvent que ça, sauf lorsque j'avais vraiment un gros coup de coeur ou au contraire une grosse déception.

Les rois du soleil

Assez client de ce genre de film qu'on ne fait plus aujourd'hui, je souhaitais découvrir celui-ci depuis un moment. C'est une semi-déception. Il y avait pourtant du potentiel à faire un film sur les mayas, tant le sujet n'a quasiment jamais été traité au cinéma (à part Apocalypto, je suis bien incapable de citer un autre film sur cette civilisation). Mais déjà le fait que l'histoire nous emporte assez rapidement en Amérique du Nord est décevant du point de vue des paysages. Heureusement les décors du village ne sont pas trop mal, même si je pense que les intérieurs sont complètement anachroniques (comme tous les péplums / films historiques des années 50-60). Les scènes de bataille sont tout de même assez bien fichues, et impressionnent par le nombre de figurants. Malheureusement, il y a un gros ventre mou au milieu du film avec des longueurs, cette partie "captivité" aurait pu être raccourcie.

Au niveau interprétation, le charisme de Yul Brynner sauve le casting, même s'il cabotine pas mal, mais c'est un peu sa marque de fabrique.

Déçu par le blu-ray, l'image n'a pas été restaurée et est assez floue, pas mieux qu'un DVD à mon avis, dommage.
Au niveau bonus, un doc sur Yul Brynner pas mal, mais que j'avais déjà vu sur le blu-ray du Mercenaire de minuit. A noter qu'Arte propose en ce moment aussi un doc sur cet acteur pas banal pour l'époque.

Dernière modification par jc_denton (17-06-2023 16:15)

Hors ligne

#34504 17-06-2023 16:55

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 521

Re : Dernier Visionnage

jc_denton a écrit :

Je vais essayer de faire un retour désormais sur tous les blu-rays que je regarde, car je me suis rendu compte que j'aimais beaucoup lire les vôtres, mais que je n'en postais en fait pas si souvent que ça, sauf lorsque j'avais vraiment un gros coup de coeur ou au contraire une grosse déception.

Merci beaucoup pour cette initiative. J'essaie aussi de faire la même chose depuis quelques semaines mais je me rends compte que mes avis manquent sûrement de consistance, il va falloir que j'y travaille.
En tous cas je pense que c'est une bonne chose pour découvrir des films moins connus. Et pour les autres, même si ce n'est une découverte pour personne, ça peut lancer des discussions et faire vivre le forum.
Cela dit, celui que tu cites m'étais inconnu, je vais y jeter un oeil.

Hors ligne

#34505 17-06-2023 17:04

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 585

Re : Dernier Visionnage

C'est toujours un plaisir de vous lire.
Ma grammaire et mon vocabulaire sont pauvres par rapport à d'autres ici mais je prends aussi plaisir à lire les avis des autres donc je n'hésite pas à les poster.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34506 17-06-2023 17:58

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 996

Re : Dernier Visionnage

jc_denton a écrit :

Au niveau interprétation, le charisme de Yul Brynner sauve le casting, même s'il cabotine pas mal, mais c'est un peu sa marque de fabrique.

Si tu souhaites un Yul Brynner sobre, je te recommande Morituri (également avec Marlon Brando) disponible en Blu-ray français. Un autre film moins connu où il forme un couple magnifique avec Ingrid Bergman est Anastasia. Malheureusement il existe uniquement en Blu-ray US sans STF ou en Dvd canadien. Pas des grands films mais dignes d'intéret. Et merci pour ta critique.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34507 17-06-2023 18:13

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 521

Re : Dernier Visionnage

Manu1544 a écrit :

Pas des grands films mais dignes d'intéret. Et merci pour ta critique.

Si on ne regardait que des grands films, ça se saurait. En tous cas pour ma part. ^^
L'essentiel c'est de se faire plaisir (ou d'en voir suffisamment pour compenser les déceptions tongue ).

Hors ligne

#34508 17-06-2023 18:23

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 996

Re : Dernier Visionnage

Pcfun a écrit :

C'est toujours un plaisir de vous lire.
Ma grammaire et mon vocabulaire sont pauvres par rapport à d'autres ici mais je prends aussi plaisir à lire les avis des autres donc je n'hésite pas à les poster.

Mon orthographe bat tous les records !!!! Mais plus on contribuera, plus on génerera des idées et pour les films connus, cela pourrait inciter ou enrichir un deuxième visionnage.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34509 17-06-2023 18:36

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 521

Re : Dernier Visionnage

De toute façon, on fait tous des fautes. Mais je n'ai trouvé personne ici que je n'arrivais pas à comprendre. Et j'ajouterais à la remarque de Manu, qu'il est toujours intéressant de lire un passionné raconter une expérience, qu'elle soit positive ou négative, du moment qu'elle est un minimum argumentée (et pas une simple "Nul" ou "Génial").

Hors ligne

#34510 17-06-2023 18:49

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 825

Re : Dernier Visionnage

Manu1544 a écrit :
jc_denton a écrit :

Au niveau interprétation, le charisme de Yul Brynner sauve le casting, même s'il cabotine pas mal, mais c'est un peu sa marque de fabrique.

Si tu souhaites un Yul Brynner sobre, je te recommande Morituri (également avec Marlon Brando) disponible en Blu-ray français. Un autre film moins connu où il forme un couple magnifique avec Ingrid Bergman est Anastasia. Malheureusement il existe uniquement en Blu-ray US sans STF ou en Dvd canadien. Pas des grands films mais dignes d'intéret. Et merci pour ta critique.

J'ai justement le blu-ray de Morituri, pas encore visionné et je pensais le faire ce week-end pour continuer dans la filmo de Yul Brynner.

Hors ligne

#34511 18-06-2023 08:02

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 996

Re : Dernier Visionnage

jc_denton a écrit :

Au niveau bonus, un doc sur Yul Brynner pas mal, mais que j'avais déjà vu sur le blu-ray du Mercenaire de minuit.

Je n'ai rien contre les westerns philosophiques mais celui-là est vraiment trop confus, lent et ennuyeux.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34512 18-06-2023 08:04

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 996

Re : Dernier Visionnage

Les Aristocrates
Une espèce en voie de disparition à l'époque du tournage (1955) si l'on en croit les protagonnistes du film. Des attitudes qui semblent appartenir à un autre monde et certainement à une autre époque. Donc très déconcertant pour le spectateur actuel. Néanmoins intéressant d'un point de vue sociétal et historique. Les défauts du film: des aspects mélodramatiques trop poussés et surtout des enfants (les jumeaux) jouant faux. Sinon on retrouve avec plaisir un jeune Maurice Ronet ou Georges Descrières. Cependant, le film repose sur Pierre Fresnay, digne et archaïque à la fois. Une curiosité. Un extra très informatif comprenant quatre intervenants dont le réalisateur et co-scénariste Denys de la Patelièrre (son premier film) qui dit non pas une mais deux fois quelque chose comme c'est un milieu que je connaissais bien, j'en étais issu.

Witness
Plus un documentaire sur les Amish qu'une intrigue policière. Et c'est tant mieux, car cette dernière, la protection d'un témoin clé, bien que réalisée de façon efficace s'avère quand même très rabattue et donc tout ce qui donne au film sa grande singularité réside dans la description d'une vie communautaire peu abordée à l'ecran dans laquelle l'action évolue. Le seul parralèle concernerait un titre sur la congrégation Quaker "La Loi du silence" (pas terrible) adoptant une attitude pacifiste assez semblable. Interprété avec justesse dans les rôles principaux par Harrisson Ford, Kelly Mc Gellis, et un jeune Lukas Haas d'un naturel confondant. A noter également la présence de Danny Glover et Viggo Mortensen que je n'avais pas reconnu. Il m'a fallu attendre le générique de fin pour me rendre compte qu'il jouait dans le film. Pas de bonus. Image correcte mais sans plus.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34513 18-06-2023 09:26

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 521

Re : Dernier Visionnage

81yXmfe3evL._AC_SY445_.jpg

Ca partait fort avec de l'action et beaucoup d'humour. Cameron Diaz est très drôle dans cette première partie.
Mais dans la deuxième partie le rythme baisse un peu en se concentrant plus sur l'action avec des CGI qui ont pris un coup de vieux.
Ca remonte un peu sur la fin et au final ça n'est pas si mal, un bon divertissement sans être un grand film.

716-ceHauYL._AC_SY450_.jpg

Joli film sociétal des années 80 qui traite de la bissexualité, sujet original pour l'époque.
C'est assez bien traité malgré un scénario relativement classique. Le casting est très bon, Victor Lanoux en tête.

Hors ligne

#34514 18-06-2023 11:49

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 585

Re : Dernier Visionnage

Midnight special
Un père (Michael Shannon) enlève son fils d'une secte et s'enfuit à travers les Etats Unis vers une destination connue uniquement par le fils.
Ils seront tout de suite recherchés par le FBI et des membres de la secte.
Au fur et à mesure que l'histoire se met en place, on s'aperçoit que le fils n'est pas étranger à plusieurs événements paranormales.
Excellent film de SF avec Kirsten Dunst et Adam Driver tout aussi excellents dans leur rôle.
En bonus, une explication approfondie de l'univers du film et description détaillée de chaque personnage important du film.

Police
3 policiers et un réfugié. Le film démarre par la même scène mais vue du point de vue de chaque policier. S'en suit d'autres aller retours dans l'histoire.
Les policiers sont vulgaires, violents, alcoolique même pendant le service, infidèles, incapables de respecter les règles et les lois ou le code de la route.
La réalisatrice essaie de nous montrer les difficultés des policiers pour leur pardonner ces mauvais côtés.
Le film essaie de nous tirer des larmes sur la fin mais c'est plutôt l'ennui et le dégoût que j'ai ressenti.
Virginie Efira et Omar Sy sont loin d'être mauvais dans leur rôle de policier mais je suis passé complètement à côté de ce que la réalisatrice essayait de montrer. Aucun bonus.

Gangsterdam
Un étudiant (Kev Adams) intello et peureux voit sa vie chamboulée avec l'arrivée d'une étudiante dont il tombe immédiatement amoureux. Elle est au prise d'un méchant (Manu Payet). L'étudiant se voit confier une mission dangereuse à Amsterdam qu'il accepte pour être au côté de l'étudiante.

Si vous êtes allergique à Kev Adams et ou son humour, ça peut coincer.
Je n'ai rien contre et je me suis bien amusé avec des gags qui font mouche.
Au casting on retrouve Patrick Timsit, Rutger Hauer ainsi qu'Hubert Koundé que je n'avais plus revu depuis La Haine.
En bonus la bande annonce et le making of qui a un énorme problème avec les voix que l'on entend pas.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34515 18-06-2023 11:59

BluRayAttitude
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 7 153

Re : Dernier Visionnage

12-Years-A-Slave-Blu-ray.jpg

Film dur quand même !! Certaines scènes peuvent heurter !!


2087 films DVD depuis 2002 dont 1560 Blu-ray , 511 UHD dont 208 Dolby Vision , 389 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008. OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Hors ligne

#34516 18-06-2023 12:13

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 521

Re : Dernier Visionnage

Pcfun a écrit :

Gangsterdam
Si vous êtes allergique à Kev Adams et ou son humour, ça peut coincer.

Je n'ai rien contre lui, mais je me rappelle n'avoir pas accroché à ce film. Je lui ai largement préféré Love Addict, voire Fiston ou le décrié Les nouvelles aventures d'Aladin qui malgré son niveau inégal avait quelques scènes très drôles.

Hors ligne

#34517 18-06-2023 12:37

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 585

Re : Dernier Visionnage

pingouinal a écrit :
Pcfun a écrit :

Gangsterdam
Si vous êtes allergique à Kev Adams et ou son humour, ça peut coincer.

Je n'ai rien contre lui, mais je me rappelle n'avoir pas accroché à ce film. Je lui ai largement préféré Love Addict, voire Fiston ou le décrié Les nouvelles aventures d'Aladin qui malgré son niveau inégal avait quelques scènes très drôles.

Fiston je n'ai pas aimé à cause de Franck Dubosc, je ne le supporte pas en tant qu'acteur / comique. Mais j'adore l'être humain.
Pour gangsterdam, je suis amoureux de la ville que j'ai visitée de nombreuses fois, ça joue pas mal.
Aladdin et sa suite ne me disent rien du tout.
Je note love addict.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34518 18-06-2023 16:20

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 825

Re : Dernier Visionnage

Pcfun a écrit :

Midnight special
Un père (Michael Shannon) enlève son fils d'une secte et s'enfuit à travers les Etats Unis vers une destination connue uniquement par le fils.
Ils seront tout de suite recherchés par le FBI et des membres de la secte.
Au fur et à mesure que l'histoire se met en place, on s'aperçoit que le fils n'est pas étranger à plusieurs événements paranormales.
Excellent film de SF avec Kirsten Dunst et Adam Driver tout aussi excellents dans leur rôle.
En bonus, une explication approfondie de l'univers du film et description détaillée de chaque personnage important du film.

Je n'ai pas du tout aimé ce Midnight special, tout comme je n'avais pas aimé Take shelter (même réal, même acteur). Trop confus pour moi.

Hors ligne

#34519 18-06-2023 16:30

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 825

Re : Dernier Visionnage

Une histoire d'amour

Visionné en priorité car j'ai vu qu'il est répertorié dans les blu-rays défectueux, mais de mon côté aucun souci, ouf. D'autant plus que j'ai apprécié le film.

L'histoire est assez classique, un mélange de Roméo et Juliette et d'enquête policière avec interrogatoires. Mais ce qui fait la force du long-métrage, ce sont les dialogues ciselés du jeune Michel Audiard, qui avait déjà le sens du rythme et des bons mots. Surtout que ceux-ci sont déclamés par une belle galerie d'excellents acteurs, avec en tête l'immense Louis Jouvet dont c'est le dernier film. Il n'y a que Daniel Gélin que j'ai trouvé en dessous, un peu à côté de ses pompes, mais c'est sûrement le rôle qui veut ça.

Le personnage de l'inspecteur est vraiment intéressant, mélange de Maigret pour le professionnalisme et l'obstination, et de détectives privés plutôt issus du film noir américain pour l'humour noir et la manipulation. J'aurais aimé retrouvé ce personnage dans d'autres métrages.

L'image est très bonne, et en bonus une analyse du film par un historien du cinéma intéressante.

Dernière modification par jc_denton (18-06-2023 16:31)

Hors ligne

#34520 18-06-2023 16:50

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 996

Re : Dernier Visionnage

Le Blu-ray défectueux est le mien. J'attends toujours le renvoi de Gaumont video. Et cela a gâché mon visionnage. Je ne serais donc pas objectif. Comme toi je retiendrai le dernier rôle de Louis Jouvet et quelques répliques bien senties de Michel Audiard. Tu es généreux avec Daniel Gélin parce qu'il n'était pas bon non plus dans la minute de vérité.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

Pied de page des forums