#34641 12-07-2023 09:30

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 853

Re : Dernier Visionnage

2 très bons films, je plussoie smile

Hors ligne

#34642 12-07-2023 09:59

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 853

Re : Dernier Visionnage

L'ultimatum des trois mercenaires

On parlait d'Aldrich il n'y a pas longtemps dont je ne connaissais quasiment que les westerns. Celui-ci je voulais le voir depuis un moment, le pitch, la jaquette et le casting m'attiraient. En fait je m'attendais à un film un peu moins série B.

Dans les bons points : la tension est plutôt bien gérée ; le split screen est certes déjà vu mais ici il est bien utilisé et semble durer plus longtemps qu'habituellement ; les scènes dans le bureau du président sont assez prenantes avec des dialogues bien écrits.

Dans les mauvais points : Lancaster semble un peu à côté par rapport à d'habitude ; le décor extérieur de la base de missiles fait très cheap et sa prise par le commando peu crédible (base gardée par trois gus et leur pétoire) ; l'utilisation des images des caméras au départ bien faite ratée vers la fin quand elles diffusent des images gros plans du film ; la fin décevante.

Globalement si le film assumait le côté série B jusqu'au bout ça passerait, mais le traitement étant sérieux, le scénario aurait dû être plus abouti et réaliste. Malgré tout ça se regarde comme un bon divertissement si on se laisse prendre par le suspens du film, mais pour ça le film est un poil trop long et aurait mérité je pense quelques coupes.

Dernière modification par jc_denton (12-07-2023 09:59)

Hors ligne

#34643 12-07-2023 10:59

BluRayAttitude
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 7 626

Re : Dernier Visionnage

The-Father-DVD.jpg

Pas mal du tout ! Parfois on se demande si on n'a pas perdu le fil. Qui a raison , qui a tort ? À un moment sa date de naissance lui sera demandée. Il s'agit de sa véritable date.


2113 films DVD depuis 2002 dont 1590 Blu-ray , 539 UHD dont 226 Dolby Vision , 408 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Hors ligne

#34644 12-07-2023 11:19

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 113

Re : Dernier Visionnage

jc_denton a écrit :

https://m.media-amazon.com/images/I/61m … L1000_.jpg

On parlait d'Aldrich il n'y a pas longtemps dont je ne connaissais quasiment que les westerns. Celui-ci je voulais le voir depuis un moment, le pitch, la jaquette et le casting m'attiraient. En fait je m'attendais à un film un peu moins série B.

Dans les bons points : la tension est plutôt bien gérée ; le split screen est certes déjà vu mais ici il est bien utilisé et semble durer plus longtemps qu'habituellement ; les scènes dans le bureau du président sont assez prenantes avec des dialogues bien écrits.

Dans les mauvais points : Lancaster semble un peu à côté par rapport à d'habitude ; le décor extérieur de la base de missiles fait très cheap et sa prise par le commando peu crédible (base gardée par trois gus et leur pétoire) ; l'utilisation des images des caméras au départ bien faite ratée vers la fin quand elles diffusent des images gros plans du film ; la fin décevante.

Globalement si le film assumait le côté série B jusqu'au bout ça passerait, mais le traitement étant sérieux, le scénario aurait dû être plus abouti et réaliste. Malgré tout ça se regarde comme un bon divertissement si on se laisse prendre par le suspens du film, mais pour ça le film est un poil trop long et aurait mérité je pense quelques coupes.

Je suis d'accord avec tes points sur le manque de réalisme, de moyens et sur la durée trop longue. Mais ayant un plaisir certain à retrouver Burt Lancaster et Richard Widmark, je me suis laissé prendre. Quant à la fin, je la trouve plutôt curieuse que décevante. Et pour moi c'est une qualité car je m'en souviens. Après ce n'est pas le meilleur Robert Aldrich loin de là. Divertissant sans plus.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34645 12-07-2023 11:50

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 890

Re : Dernier Visionnage

Captifs
3 français travaillant en ex-Yougoslavie se font enlever.
Sujet de nombreuses fois traités. C'est très moyen, c'est du vu et revu. Les acteurs, l'intrigue, la fin, rien ne sort de la banalité.
Restent la violence et les scènes crues.
Une piste VF sans sous titres. Peut être que les 2 courts métrages en bonus sauveront le disque du naufrage.

Dernière modification par Pcfun (12-07-2023 11:51)


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34646 13-07-2023 08:11

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 113

Re : Dernier Visionnage

La Isla Minima
Un film ni bon ni mauvais, juste étrange. Ne pas s'attendre à une résolution criminelle à la Columbo où chaque situation serait expliquée rationnellement. Il reste ici à dessein des zones d'ombre. Vraisemblablement pour ajouter de la complexité aux personnages. Les ajouts scénaristiques, la temporalité des années 80s et les références au franquisme ont également pour but d'épaissir une intrigue à la base élémentaire de type "serial killer". Le film oscille entre documentaire cru et stylisation recherchée. Ce qui produit une ambiance singulière. Heureusement, les effets spéciaux se font relativement discrets à part quelques cadres "carte postale" (confirmés par un module dans les bonus). Une esthétisation trop poussée de l'image et un cadrage dont l'artificialité est manifeste me gènent parfois dans un récit qui se veut réaliste car ils contribuent à faire baisser la tension plutôt que la renforcer en nous rappelant qu'il s'agit d'une fiction cinématographique. Mais si l'on accepte que l'auteur a voulu crée un film "d'atmosphère", on y trouvera son compte. Je ne peux commenter les accusations de plagiat n'ayant pas vu les originaux; en particulier Memories of Murder (que je visionnerai ultérieurement) et dans une moindre mesure la série True Dectectives. Un making of sans intéret.

Dernière modification par Manu1544 (13-07-2023 08:16)


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34647 13-07-2023 09:33

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 526

Re : Dernier Visionnage

51KPh56NTbS._AC_SX385_.jpg

Acheté uniquement pour le casting énorme, je craignais cependant un film malsain avec notamment une scène de viol trop longue comme c'est souvent le cas. Au final elle est courte et sobre et le film travaille plutôt sur l'effet de groupe et le lien entre les personnages, ce qui est une très bonne chose.
La quasi intégralité de l'histoire se passe en forêt (ou en bordure) et tout est magnifiquement filmé. Certains plans sont redoutables de beauté et d'impact, avec ce sommet dans les étangs.

Hors ligne

#34648 13-07-2023 10:42

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 890

Re : Dernier Visionnage

IMG-20230713-103937-955.jpg
Un cadre d'un labo pharmaceutique, trop gentil, va tenter de se rebeller. Comédie sur fond de drogue, sexe et cartel mexicain.
J'ai eu du mal à entrer dans le film mais c'est très sympathique au final avec quelques scènes marrantes et des rebondissements inattendus.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34649 13-07-2023 11:21

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 853

Re : Dernier Visionnage

Pcfun a écrit :

https://i.postimg.cc/mD7fL96q/IMG-20230713-103937-955.jpg
Un cadre d'un labo pharmaceutique, trop gentil, va tenter de se rebeller. Comédie sur fond de drogue, sexe et cartel mexicain.
J'ai eu du mal à entrer dans le film mais c'est très sympathique au final avec quelques scènes marrantes et des rebondissements inattendus.

Pourtant je l'ai vu, mais zéro souvenir de ce film ...

Hors ligne

#34650 13-07-2023 11:45

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 853

Re : Dernier Visionnage

Licorice pizza"

Le genre de film dont on ne se rend pas compte en le voyant que c'est une petite pépite. Sur le coup on se demande un peu où veut en venir le réalisateur, Paul Thomas Anderson, avec cette sorte de teen-movie se passant dans les années 70. Mais on est embarqué dans les péripéties de ces ados / jeunes adultes (incarnés par deux novices qui s'avèrent excellents), dans un LA seventies sacrément attrayant, et avec une BO au top (j'adore cette période musicale). L'humour n'est pas en reste, avec certaines scènes totalement décalées sans en avoir l'air. Et le lendemain, je n'arrive pas à m'enlever le film de la tête, ce qui est plutôt bon signe.

Hors ligne

#34651 13-07-2023 11:56

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 526

Re : Dernier Visionnage

jc_denton a écrit :

Et le lendemain, je n'arrive pas à m'enlever le film de la tête, ce qui est plutôt bon signe.

Effectivement, c'est très bon signe. Et j'ai de la chance, j'en ai eu plusieurs dans ce cas depuis le début du mois.
Pour en revenir à celui-ci, il est dans ma pile à visionner et devrait passer dans la platine dans les prochaines semaines. En tous cas ton avis me pousse à l'y mettre rapidement.

Hors ligne

#34652 13-07-2023 12:06

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 113

Re : Dernier Visionnage

Je m'en veux car Licorice Pizza était en promotion et j'avais longuement hésité. J'essaierai de le prendre car je n'en entends depuis que du bien.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34653 13-07-2023 12:24

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 526

Re : Dernier Visionnage

Il est en permanence dans les offres 3 = 30 ou 2 = 3 chez Amazon et FNAC et même 3 = 5 chez Cultura.

Hors ligne

#34654 13-07-2023 12:26

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 890

Re : Dernier Visionnage

Oui, et les versions import (DE, UK, ...) embarquent la piste FR.
Bon film, j'ai bien aimé également.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34655 13-07-2023 13:36

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 113

Re : Dernier Visionnage

Merci pour les rappels. Il il est actuellement dans une une offre allemande 6 pour 30€. https://www.amazon.de/gp/promotion/A3KQPP4SOTM67? Je suis vraiment radin et ne vais pas revenir sur le sujet mais je trouve cela incroyable qu'il revienne à 6,50€ max fdp inclus en Allemagne ou en Angleterre alors qu'il est à 9€ minimum en France (8,50€ avec cc Fnac).
PS pas mal de titres avec STF et quelques uns avec VF comme Un taxi pour tobrouk ou Jour de fête dans cette promotion


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34656 13-07-2023 14:21

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 588

Re : Dernier Visionnage

Toujours pas vu non plus, il est sur ma watch list.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

En ligne

#34657 13-07-2023 15:46

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 980

Re : Dernier Visionnage

Manu1544 a écrit :

Merci pour les rappels. Il il est actuellement dans une une offre allemande 6 pour 30€. https://www.amazon.de/gp/promotion/A3KQPP4SOTM67? Je suis vraiment radin et ne vais pas revenir sur le sujet mais je trouve cela incroyable qu'il revienne à 6,50€ max fdp inclus en Allemagne ou en Angleterre alors qu'il est à 9€ minimum en France (8,50€ avec cc Fnac).
PS pas mal de titres avec STF et quelques uns avec VF comme Un taxi pour tobrouk ou Jour de fête dans cette promotion

Peu de titres avec VF ou STF malheureusement. Il y avait auparavant un sous programme chez Amazon.de ou it qui permettait la sélection des titres avec VF et VOSTFR... Là il faut tout passer au peigne fin et ça je fais plus, des heures devant l'ordi...


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#34658 13-07-2023 16:28

Cédric 1162
Membre
Inscription : 06-10-2021
Messages : 1 564

Re : Dernier Visionnage

pingouinal a écrit :

https://m.media-amazon.com/images/I/51K … SX385_.jpg

Acheté uniquement pour le casting énorme, je craignais cependant un film malsain avec notamment une scène de viol trop longue comme c'est souvent le cas. Au final elle est courte et sobre et le film travaille plutôt sur l'effet de groupe et le lien entre les personnages, ce qui est une très bonne chose.
La quasi intégralité de l'histoire se passe en forêt (ou en bordure) et tout est magnifiquement filmé. Certains plans sont redoutables de beauté et d'impact, avec ce sommet dans les étangs.

Merci pour ton avis, ce film est dans ma liste d'achat également mais j'ai vu cette semaine que film n'est plus disponible sur leur site.
Il commence à ce faire rare.

Hors ligne

#34659 13-07-2023 16:29

Cédric 1162
Membre
Inscription : 06-10-2021
Messages : 1 564

Re : Dernier Visionnage

Pcfun a écrit :

https://i.postimg.cc/mD7fL96q/IMG-20230713-103937-955.jpg
Un cadre d'un labo pharmaceutique, trop gentil, va tenter de se rebeller. Comédie sur fond de drogue, sexe et cartel mexicain.
J'ai eu du mal à entrer dans le film mais c'est très sympathique au final avec quelques scènes marrantes et des rebondissements inattendus.

Même avis pour ma part.

Hors ligne

#34660 14-07-2023 08:36

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 526

Re : Dernier Visionnage

515MqoTbYfL._AC_SX342_.jpg

Je continue l'exploration de la filmographie d'Adam Sandler après quelques bonnes découvertes comme Punch drunk love ou Amour et amnésie.
Ici par contre c'est clairement en dent de scies. Certaines scènes sont très drôles voire relativement bien vues dans le côté social mais d'autres sont vraiment lourdes ou simplement quelconques. Et comme souvent dans les comédies US, j'ai trouvé qu'elle aurait gagné à faire 15-20 minutes de moins. L'ensemble reste donc très moyen.
Dan Aykroyd et Steve Buscemi sont par contre très bons en seconds rôles.

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB