#34761 04-08-2023 10:23

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 889

Re : Dernier Visionnage

Premier contact
12 vaisseaux extra terrestres atterrissent sur terre. 2 experts sont chargés d'entrer en communication avec eux.
Le film a un rythme lent et ne propose pas beaucoup d'action. La fin est surprenante. Ce n'est pas mauvais mais ça n'est pas vraiment le genre de film que j'affectionne.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34762 04-08-2023 10:26

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 113

Re : Dernier Visionnage

Bienvenue Mister Chance, Il faudrait que je le revisite. L'ayant découvert sans doute trop jeune, je l'avais trouvé un peu ennuyeux car semi-philosophique alors qu'aujourd'hui c'est l'inverse. Je pense pouvoir désormais apprécier ce type de films qui me rebutait tant. Bien m'en a pris par exemple de revoir La garçonnière. Le reptile, je ne me suis jamais décidé à le voir malgré le casting incroyable. Pour moi les mots/genres western et comédie demeuraient antinomiques. Mais je vais essayer en commençant probablement par Juge et Hors-la-loi également du début des années 70s.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34763 04-08-2023 10:29

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 113

Re : Dernier Visionnage

Astérix chez les Bretons
Test du bbcode FluxBB
Suit assez fidèlement la bande dessinée, donc pas de surprise point de vue gags et graphisme (correct même s'il manque de fluidité par rapport aux classiques américains). On retrouve les voix habituelles de Roger Carel en Astérix et de Pierre Tornade en Obélix, cette fois-ci complétées par celle de Pierre Mondy mais je ne m'en suis rendu compte qu'au générique de fin. Il est amusant que l'utilité d'un tunnel sous la manche soit évoquée. A la sortie du film (1986), l'existence du projet Eurotunnel ne pouvait pas être ignorée. Des extras mais uniquement en allemand sur le disque DE.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34764 04-08-2023 10:47

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 526

Re : Dernier Visionnage

Je suis d'accord pour Bienvenue Mister Chance, je l'aurais peut-être moins apprécié il y a quelques années.
Comme tu le dis, beaucoup de quiproquos sont très fins (je ne sais pas si l'on peut parler de philosophique, encore que quand on voit la dernière scène, on peut effectivement partir dans de grandes analyses) là où ce genre de situations dans les films est souvent source de gags beaucoup plus basiques. Mais c'est justement ça qui m'a beaucoup plus dedans, et Peter Sellers est vraiment bien choisi pour ce rôle.

Concernant Le reptile, il faut en effet aimer le mix comédie/western, Kirk Douglas cabotine pas mal mais dans un sens l'ambiance m'a un peu rappelé la Grande évasion qui a aussi (du moins dans sa première partie) un ton parfois plus léger.
Cela dit, on est très loin du Shérif est en prison, de Trois amigos ou d'Albert à l'ouest pour citer des exemples de différentes période (je zappe bien évidemment les western comique européens tels Lucky Luke ou Touche pas à la femme blanche, voire indien comme Quick gun Murugan car on dévie bien trop par rapport au Reptile). Je le rapprocherais finalement plus d'Une bible et un fusil ou les relations entre John Wayne et Katharine Hepburn sont assez cocasse et où ça cabotine quand même un peu aussi. Ou encore du magnifique The grey fox pour son ton bon enfant.

Hors ligne

#34765 04-08-2023 13:26

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 889

Re : Dernier Visionnage

The descent part 2
L'équipe de secours retrouve une rescapée et décide de repartir avec elle, chercher d'autres suivantes.
Plein de jump scaper, d'hémoglobine et autres joyeusetés.
Sous-titres uniquement en néerlandais pour l'édition belge, audio fr ou eng.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34766 04-08-2023 16:57

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 947

Re : Dernier Visionnage

Pcfun a écrit :

Premier contact
12 vaisseaux extra terrestres atterrissent sur terre. 2 experts sont chargés d'entrer en communication avec eux.
Le film a un rythme lent et ne propose pas beaucoup d'action. La fin est surprenante. Ce n'est pas mauvais mais ça n'est pas vraiment le genre de film que j'affectionne.

Ah j'ai beaucoup plus apprécié que toi alors...
Le suspens est incroyable et donc même si le rythme est lent on voit pas le temps passer...
Et la fin incroyable fait qu'au final j'ai adoré le film. On est tellement decu de la fin de ce genre de films souvent...
Et cette musique durant tout le film !...(qui participe beaucoup à l'ambiance du film !...)

Hors ligne

#34767 04-08-2023 18:36

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 889

Re : Dernier Visionnage

Take shelter
Un père de famille fait des cauchemars sur une tempête à venir et se protège en conséquence sous le regard de ses proches qui le crois fou.
Le père de famille s'interroge aussi et se retrouve paumé et apeuré.
Ça a un rythme assez lent. C'est intéressant et bien écrit. J'ai pesté devant la fin du film. Comment peut-on conclure un film comme ça ? Je suis très déçu au final.
fytp.gif

Il me restera Shotgun stories et Loving de Jeff Nichols à voir. Pour l'instant c'est Mud > Midnight special > Take Shelter bon dernier à cause de la fin.

Dernière modification par Pcfun (04-08-2023 18:37)


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34768 04-08-2023 19:24

Cédric 1162
Membre
Inscription : 06-10-2021
Messages : 1 564

Re : Dernier Visionnage

Pcfun a écrit :

Take shelter
Un père de famille fait des cauchemars sur une tempête à venir et se protège en conséquence sous le regard de ses proches qui le crois fou.
Le père de famille s'interroge aussi et se retrouve paumé et apeuré.
Ça a un rythme assez lent. C'est intéressant et bien écrit. J'ai pesté devant la fin du film. Comment peut-on conclure un film comme ça ? Je suis très déçu au final.
https://i.gifer.com/fytp.gif

Il me restera Shotgun stories et Loving de Jeff Nichols à voir. Pour l'instant c'est Mud > Midnight special > Take Shelter bon dernier à cause de la fin.

"Take shelter", je le trouve excellent. L'un de mes films favoris avec Jessica Chastain. J'ai regarder aussi Midnight special cette semaine, j'ai beaucoup aimé également. Je n'ai pas les 2 autres.

Hors ligne

#34769 05-08-2023 08:11

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 113

Re : Dernier Visionnage

Kagemusha
Test du bbcode FluxBB
Une fresque épique. Un récit réduit à sa plus simple expression: l'affrontement entre trois clans luttant pour le pouvoir et leur survie au 16ème siècle. La magnificence des batailles, la somptuosité des décors, la splendeur des costumes, un nombre de figurants et de chevaux incalculables ne peuvent provoquer que de l'admiration chez le spectateur ou tout du moins entrainer son approbation. Que peut-on donc reprocher à ce film ? Selon moi, un manque de caractérisation des personnages qui restent très sommaires. Un peu le contre-pied des sept samouraïs qui lui s'attachait à nous décrire longuement les mercenaires et la vie des paysans au détriment de l'action pure (malgré un assaut final d'anthologie). Un reproche peut-être indu de ma part tellement je place la barre haute avec Akira Kurosawa. Pas d'extras si ce n'est un commentaire audio et des bandes-annonces. La restauration est convenable mais un tel titre mériterait vraisemblament un 4K (réussi).


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34770 05-08-2023 08:32

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 526

Re : Dernier Visionnage

71LgKJ8Gi5L._AC_SY445_.jpg

La vierge du Rhin - Gilles Grangier (1953)

Un homme porté disparu pendant la guerre revient chez lui 8 ans plus tard quand sa femme s'est remariée.
Ce qui partait sur un drame familial va tourner à l'enquête policière et donner un rythme bienvenu au film.
Le rôle principal est évidemment taillé pour Gabin (je ne sais pas si il y a eu un ajustement ou si c'était le même rôle dans le roman d'origine), mais le reste du casting est assez bon également, notamment Elina Labourdette.
Même si pour la cohésion d'ensemble je regrette que Coin de mire n'ait pas continué ses digibooks, cette édition est toutefois au niveau des précédentes de l'éditeur avec la fameuse séance qui est toujours très sympa pour se mettre dans l'ambiance.

81Vs7A8MOfL._AC_SY445_.jpg 71CcrtKDy5L._AC_UL400_.jpg

Vacances romaines - William Wyler (1953)

Comédie sympathique portée par deux très bons acteurs, mais aussi par de bons seconds rôles.
L'histoire de la princesse qui s'ennuie et veut découvrir la "vraie" vie est assez classique, mais c'est bien rythmé avec quelques scènes assez drôles, des décors somptueux et une fin crédible.
Par contre je l'ai vu via le blu-ray du coffret rose Audrey Hepburn (7 films, je mets sa jaquette à côté de celle du film) et la VO est très désagréable car elle présente un décalage son/image. Le son arrive une demi seconde avant l'image, c'est très agaçant. Je ne sais pas si c'est le cas sur le blu-ray unitaire et j'espère que ça ne sera pas non plus le cas sur le 4K qui est prévu dans deux semaines.

Hors ligne

#34771 05-08-2023 10:12

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 889

Re : Dernier Visionnage

81m3-QV46bx-S-AC-SX296-SY426-FMwebp-QL65.webp
9 membres de chaque gang sont invités à une réunion par un chef. Le chef se fait tuer et les warriors sont désignés coupables, ils vont devoir parcourir 100km pour regagner leur ville en ayant tous les autres clans et la police au fesse.
Bonne histoire, on ne s'ennuie pas une seconde. L'image est exceptionnelle ! Piste mono en Fr ou 5.1 en VO.
Bande annonce et quelques documentaires pour les bonus.

Dernière modification par Pcfun (05-08-2023 10:13)


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34772 06-08-2023 08:42

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 113

Re : Dernier Visionnage

Pain et Chocolat
Test du bbcode FluxBB
Raconte les difficultés d'un immigré italien à s'établir en Suisse dans les années 70s. Le début se révèle prometteur en adoptant un ton tragi-comique équilibré porté à l'écran par un Nino Manfredi initialement convaincant. Cependant le film bascule progressivement dans le grotesque et le misérabilisme. Il finit par tomber carrément et au sens littéral du terme dans la bestialité. L'argument qui consisterait à dire qu'il s'agit d'une fable est irrecevable selon moi. Je conçois entièrement l'envie ou la nécessité de dénoncer des conditions de travail inacceptables. Par contre, la façon de faire nuit au message car elle conforte selon moi le proverbe "tout ce qui est excessif est insignifiant".  Malheureusement un ratage à éviter. Des sous-titres français sur le disque italien mais uniquement anglais pour les bonus qui ne sont pas parvenus à me faire changer d'avis.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34773 06-08-2023 12:03

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 526

Re : Dernier Visionnage

51vKwHFkgSS._AC_SY445_.jpg

Drôle de frimousse - Stanley Donen (1957)

Commençons par un fait : ce n’est pas crédible une seconde. Ca commence en disant qu’Audrey Hepburn n’est pas assez belle pour poser dans un magazine de mode, ensuite elle tombe instantanément amoureuse de Fred Astaire qui a 30 ans de plus qu’elle et qui est à l’opposé de ses idéaux philosophiques.
Mais passé cela, c’est très agréable à suivre. Même si les chansons ne sont pas folles, la mise en scène de Stanley Donen est très bonne (sans toutefois atteindre son niveau de Voyage à deux). Il y a régulièrement des touches d’humour et les numéros de danse sont très bien exécutés (on n’en attendait pas moins de Fred Astaire).


716kAFHymJL._AC_SY445_.jpg


Deux têtes folles - Richard Quine (1964)

Remake de La fête à Henriette, il est pour moi moins réussi car il se perd entre la comédie absurde et l’histoire d’amour (qui diffère pour le coup de l’original). Pour le côté comique, il y a trop de longueurs et pour le côté romantique, peu d’intérêt car Audrey Hepburn tombe amoureuse de William Holden quasiment à l’instant où elle le rencontre et rien ne perturbe vraiment ce couple.
Reste quelques scènes sympathiques, notamment toutes celles avec Tony Curtis.

Hors ligne

#34774 06-08-2023 12:38

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 705

Re : Dernier Visionnage

laures2000 a écrit :
Pcfun a écrit :

Premier contact
12 vaisseaux extra terrestres atterrissent sur terre. 2 experts sont chargés d'entrer en communication avec eux.
Le film a un rythme lent et ne propose pas beaucoup d'action. La fin est surprenante. Ce n'est pas mauvais mais ça n'est pas vraiment le genre de film que j'affectionne.

Ah j'ai beaucoup plus apprécié que toi alors...
Le suspens est incroyable et donc même si le rythme est lent on voit pas le temps passer...
Et la fin incroyable fait qu'au final j'ai adoré le film. On est tellement decu de la fin de ce genre de films souvent...
Et cette musique durant tout le film !...(qui participe beaucoup à l'ambiance du film !...)

Pas loin du chef d'œuvre en ce qui me concerne.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#34775 07-08-2023 11:04

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 526

Re : Dernier Visionnage

41kz-XMzg6S.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_.jpg

Un poisson nommé Wanda - Charles Crichton (1988)

Il y a du très bon dans cette comédie, notamment les personnages masculins qui sont tous excellents. Mais à côté de ça je dois avouer ma déception par rapport au personnage de Jamie Lee Curtis qui a mon sens est complètement raté. Elle n'a aucune utilité comique et est là juste pour coucher avec tous le monde. C'est d'autant plus dommageable que l'actrice est excellente dans les rôles comiques. On peut notamment le voir dans True Lies, Freaky Friday ou Christmas with the Kranks, mais surtout dans Créatures féroces qui réunit le même casting qu'Un poisson nommé Wanda. J'ai d'ailleurs trouvé celui-ci beaucoup plus réussi : plus rythmé (20 minutes de moins), plus déjanté et avec une Jamie Lee Curtis bien mieux exploitée. Je suis d'ailleurs étonné que le poisson soit culte alors que Créatures féroces est totalement oublié.
Au final, j'ai passé un bon moment devant Un poisson nommé Wanda, j'ai ri à plusieurs reprises, mais j'en garde néanmoins un souvenir mitigé en me disant qu'on aurait pu avoir un chef d'œuvre en utilisant le ressort comique plutôt que sexy de son actrice principale.

Hors ligne

#34776 07-08-2023 18:12

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 947

Re : Dernier Visionnage

pingouinal a écrit :

https://m.media-amazon.com/images/I/41k … 0_ML2_.jpg

Un poisson nommé Wanda - Charles Crichton (1988)

Il y a du très bon dans cette comédie, notamment les personnages masculins qui sont tous excellents. Mais à côté de ça je dois avouer ma déception par rapport au personnage de Jamie Lee Curtis qui a mon sens est complètement raté. Elle n'a aucune utilité comique et est là juste pour coucher avec tous le monde. C'est d'autant plus dommageable que l'actrice est excellente dans les rôles comiques. On peut notamment le voir dans True Lies, Freaky Friday ou Christmas with the Kranks, mais surtout dans Créatures féroces qui réunit le même casting qu'Un poisson nommé Wanda. J'ai d'ailleurs trouvé celui-ci beaucoup plus réussi : plus rythmé (20 minutes de moins), plus déjanté et avec une Jamie Lee Curtis bien mieux exploitée. Je suis d'ailleurs étonné que le poisson soit culte alors que Créatures féroces est totalement oublié.
Au final, j'ai passé un bon moment devant Un poisson nommé Wanda, j'ai ri à plusieurs reprises, mais j'en garde néanmoins un souvenir mitigé en me disant qu'on aurait pu avoir un chef d'œuvre en utilisant le ressort comique plutôt que sexy de son actrice principale.

Les gouts et les couleurs....
Un poisson nommé Wanda est culte pour moi alors que je n'ai plus beaucoup de souvenirs de Créatures féroces (que j'avais trouvé en son temps très sympa mais sans plus).
Pour moi beaucoup plus de scènes cultes dans Wanda que dans créatures féroces o (les 3 yorkshire, Otto qui parle étranger, Archie tout nu dans l'appartement etc). Que de fous rire à l'époque... Les Monthy Python, je suis vraiment gros fan !..
Autre point qui a son importance: Wanda est vraiment très mauvais en VF je trouve... pour les non allergique vraiment a voir en VO !...(tous les films de et avec les Monthy python d'ailleurs je pense la même chose)

Dernière modification par laures2000 (07-08-2023 18:12)

Hors ligne

#34777 08-08-2023 08:40

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 526

Re : Dernier Visionnage

laures2000 a écrit :

Les gouts et les couleurs....
Un poisson nommé Wanda est culte pour moi alors que je n'ai plus beaucoup de souvenirs de Créatures féroces (que j'avais trouvé en son temps très sympa mais sans plus).
Pour moi beaucoup plus de scènes cultes dans Wanda que dans créatures féroces o (les 3 yorkshire, Otto qui parle étranger, Archie tout nu dans l'appartement etc). Que de fous rire à l'époque... Les Monthy Python, je suis vraiment gros fan !..
Autre point qui a son importance: Wanda est vraiment très mauvais en VF je trouve... pour les non allergique vraiment a voir en VO !...(tous les films de et avec les Monthy python d'ailleurs je pense la même chose)

Dans un sens, on dit un peu la même chose sur Un poisson nommé Wanda (on diffère juste sur le placement par rapport à Créatures féroces) car les scènes que tu cites sont toutes liées au casting masculin et je les ai adorées également. Pour moi le seul défaut est de ne pas avoir exploité le potentiel comique de Jamie Lee Curtis. Et comme c'est le personnage principal, ça crée des baisses de rythme dans la comédie.
Pour la VF, je ne saurais dire, je l'ai regardé en VO.

Hors ligne

#34778 08-08-2023 13:24

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 889

Re : Dernier Visionnage

61-Tz-GQ6-Vn4-S-AC-UF894-1000-QL80-FMwebp.webp
La fille du ministre de l'intérieur, policière, veut depuis son enfance, intégrer le RAID.
Petite comédie sympa, c'est bourré de clichés. J'ai ri quelque fois. Je n'ai pas trouvé Michel Blanc spécialement bon en ministre de l'intérieur. Yvan Attal m'a beaucoup plu même s'il a un petit rôle.
Pub géante pour Renault, difficile de ne pas le remarquer.
Sous titres anglais présents, belle initiative que j'applaudis. En bonus, making of, bêtisier, interviews.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34779 08-08-2023 14:17

BluRayAttitude
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 7 622

Re : Dernier Visionnage

Pourquoi t'applaudis les STT anglais ??


2112 films DVD depuis 2002 dont 1589 Blu-ray , 538 UHD dont 225 Dolby Vision , 407 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Hors ligne

#34780 08-08-2023 17:50

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 889

Re : Dernier Visionnage

C'est un film francofrançais, ça permet un export et une porte d'entrée pour les autres pays. Je ne connais pas d'autres films francofrançais avec des sous-titres anglais.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB