#34821 14-08-2023 00:33

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 889

Re : Dernier Visionnage

51-VBAOf3-Xm-S-AC-UF894-1000-QL80-FMwebp.webp
C'est un de mes films de chevet. D'ailleurs, existe-t-il un terme tel livre de chevet s'accordant avec le cinéma ?
J'aime beaucoup le cinéma que propose Benoît Delépine et Gustave Kerven.
Celui-ci est mon préféré parmi ceux que j'ai vus.

L'histoire de Gérard Depardieu tout juste retraité qui s'engage dans un road movie à la recherche de preuves de ses anciens jobs.
Le début du film est énorme, dans un abattoir, un pot de départ le plus minable qui soit et l'acceuil chez lui, le soir de cette même journée, par sa femme Yolande Moreau, tout aussi exceptionnelle.
Suivi de la scène au supermarché qui est ma préférée.

Humour et scènes trash parfois mais servi avec des gants si j'osai dire. Isabelle Adjani en fantôme.
L'image est bof voir pas belle, manque de couleur, du gros grain parfois mais je lui pardonne tout à ce film.
Un "fucking making of" de 52 minutes.

Dernière modification par Pcfun (14-08-2023 00:35)


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34822 15-08-2023 08:41

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 526

Re : Dernier Visionnage

91saW8qrzBL._AC_SX342_.jpg

Tamara Drewe - Stephen Frears (2010)

Bonne comédie anglaise. On y retrouve beaucoup de classiques : la campagne, des personnages hauts en couleur, quelques répliques pince sans rire bien senties.
Le tout fonctionne très bien, notamment grâce à son ambiance et son casting où tout le monde est parfait dans son rôle.
L'histoire est en outre assez bien ficelée avec des personnages secondaires qui finissent par prendre une part importante dans l'intrigue.
A noter que le blu-ray français est parmi les défectueux, j'ai du prendre la version US (zonée) pour le remplacer.

Hors ligne

#34823 15-08-2023 08:51

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 113

Re : Dernier Visionnage

Tamara Drewe: humour très anglais. Je ne peux pas dire que j'ai aimé principalement en raison du sujet qui ne m'a pas trop accroché mais sinon je lui reconnais certainement une tonalité singulière et en effet des réparties judicieuses.

Dernière modification par Manu1544 (15-08-2023 08:52)


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34824 15-08-2023 09:09

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 902

Re : Dernier Visionnage

Je reregarde rien que pour le short.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#34825 15-08-2023 09:52

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 889

Re : Dernier Visionnage

old-go_br.0.jpg
3 collègues travaillant dans un supermarché. Une même histoire vécue et tournée suivant différents protagonistes.
Une nuit que personne n'oubliera.
J'adore ce film que je revisionne souvent.
Sous titres anglais présents pour mon bonheur. Les scènes coupées, un mini making of, 3 clips musicaux dont New de No Doubt en bonus.


41-N-SCiu-Si-L-AC-UF894-1000-QL80-FMwebp.webp
Spectacle enregistré en juin 2013. C'est drôle, ça tâche et éclabousse, je ne peux qu'apprécier.
Pas de chapitrage ou bonus.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34826 16-08-2023 08:03

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 113

Re : Dernier Visionnage

Robin des bois
Test du bbcode FluxBB
Sans doute l'un des plus fades Disney. Pas d'imagination, du recyclage avec l'ours et le serpent repris pratiquement dans leur intégralité du livre de la jungle. Un lion consternant car supposé incarner le "méchant" de l'histoire mais retombant de façon grotesque en enfance. Vraiment pas à la hauteur surtout comparé au redoutable Shere Khan. Peu de trouvailles, plaisanteries ou suspense. Une animation élémentaire, des chansons déja oubliées. Pas entièrement mauvais en raison d'un tempo assez enlevé, juste insipide. Parmi les bonus, un vieux Mickey en noir et blanc plutôt amusant.

Monsieur Quigley l'Australien
Test du bbcode FluxBB
Un film à la tonalité changeante. Il débute par des enfantillages pour évoluer vers la tragédie avec quelques allers-retours. Autant Tom Selleck est capable de passer d'un registre à l'autre autant Laura San Giacomo n'y arrive pas. Il faut dire qu'elle n'est pas servie par le personnage à interpréter: une semi-folle. Le Western australien s'avère un genre difficile à définir et dans tous les cas une denrée rare, Pour s'en rendre compte, il n'y a qu'à consulter la liste compilée par wikipedia: https://en.wikipedia.org/wiki/Australian_Western. Courte et avec des titres qui ne devraient pas y figurer selon moi. Si on en voit qu'un, je conseillerais The Proposition (2005). Ici en faisant abstraction de dialogues ineptes et du manque de scénario je suis parvenu à prendre un certain plaisir, celui de retrouver des paysages magnifiques et une faune atypique. Et l'action même si elle demeure rudimentaire a le mérite d'exister. Sur le disque allemand, uniquement des ST anglais et en extras, une sorte de making-off et un entretien de l'actrice sans intéret.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34827 16-08-2023 09:12

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 526

Re : Dernier Visionnage

Manu1544 a écrit :

Robin des bois
Sans doute l'un des plus fades Disney. Pas d'imagination, du recyclage avec l'ours et le serpent repris pratiquement dans leur intégralité du livre de la jungle. Un lion consternant car supposé incarner le "méchant" de l'histoire mais retombant de façon grotesque en enfance. Vraiment pas à la hauteur surtout comparé au redoutable Shere Khan. Peu de trouvailles, plaisanteries ou suspense. Une animation élémentaire, des chansons déja oubliées. Pas entièrement mauvais en raison d'un tempo assez enlevé, juste insipide. Parmi les bonus, un vieux Mickey en noir et blanc plutôt amusant.

C'est marrant, pour moi il est dans la partie haute des Disney (sans atteindre mon podium néanmoins).
Je trouve justement que l'association entre le prince Jean et Triste Sire marche très bien. C'est sûr que le méchant n'a pas le charisme d'une Cruella ou d'un Shere-Khan, mais je trouve justement que ça tranche réellement en le rendant volontairement ridicule. On est plus proche finalement d'un Edgar des Aristochats, sortis juste avant Robin des bois.
De plus, la tension permanente sur le peuple de Nottingham est selon moi bien rendue, notamment via la scène de la prison.

Hors ligne

#34828 16-08-2023 09:19

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 526

Re : Dernier Visionnage

81D2O5cG8dL.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_.jpg

Le saut de l'ange - Yves Boisset (1971)

Comme expliqué par Jean-Baptiste Thoret dans la présentation du film, on est sur un film de vengeance teinté d'humour avec des emprunts à Tintin ou à James Bond.
Si on le prend au premier degré, on peut être quelque peu déçu, mais son casting (Jean Yanne oblige), son ton décalé et son rythme sans temps mort en font un divertissement agréable à suivre.

Hors ligne

#34829 16-08-2023 11:26

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 705

Re : Dernier Visionnage

jc_denton a écrit :
Pcfun a écrit :

https://i.postimg.cc/g0KhggGY/81c-EOmk- … -QL65.webp
Un des films de mon enfance.
Eddy Murphy qui s'occupe d'enfants au quotidien, va se voir confier la mission de sauver un enfant prodige, que les forces du mal rêvent d'anéantir.
C'est un mélange de SF, d'action et de comédie. L'image est excellente, je peux mettre le dvd au placard sans regret. Je connais beaucoup de dialogues du film à force et je l'ai visionné pour la première fois en VO STVO. Les sous titres oublient nombre de mots, really, golden, that's, ce n'est pas 100% fidèle. La VO offre le 5.1 au lieu de la stéréo, mais les enceintes arrières sont muettes presque tout le temps.
La VO est au final beaucoup moins bonne, elle n'intègre pas une tonne de jeu de mots, expressions cultes d'Eddy Murphy qu'on a avec la VF.
De plus, le doubleur français d'Eddy Murphy ayant presque la même voix, on entend aucune différence quand il chante ou ri en VO sur la piste française.
Il y a une scène où Eddy Murphy demande comment on dit merci en népalais.
On lui répond quelque chose comme Doté. En VF il répète Dorothée, en VO, je suis incapable de déchiffrer et aucun sous titres n'apparaît.
Un excellent film que je ne me lasserai jamais de voir mais ce sera en VF uniquement.

Je l'ai découvert cette année ce film, et revendu direct, je n'ai pas du tout aimé. Sûrement fallait-il le découvrir enfant. Pourtant je suis assez client d'Eddie Murphy.

Film que je regardais en boucle étant enfant aussi de mon coté ... Pour l'avoir revu relativement récemment je te confirme qu'il a pris un méchant coup de vieux et qu'en dehors de l'effet nostalgique c'est pas mémorable !


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#34830 16-08-2023 14:01

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 853

Re : Dernier Visionnage

Illusions perdues

Illusions perdues

Très bon film, j'avais peur de m'ennuyer et pas du tout. J'ai un peu honte d'avouer que je n'ai jamais lu Balzac, donc je ne peux pas juger l'adaptation, mais l'histoire est prenante et encore terriblement d'actualité. Les choses ne se sont pas améliorées dans les jeux de pouvoir au sein de notre société française. Les acteurs sont globalement bons (sauf une scène, celle où les deux journalistes listent les façons de transformer dans leurs critiques les points positifs en négatifs, où les rires sont très forcés). J'ai surtout été épaté par Xavier Dolan, qui joue vraiment très bien. Les décors et costumes sont magnifiques, et j'ai beaucoup aimé cet effet visuel qui tord parfois le pourtour de l'image (apparemment le réalisateur aurait utilisé des objectifs spéciaux pour ça). Une belle réussite.

Dernière modification par jc_denton (16-08-2023 14:02)

Hors ligne

#34831 17-08-2023 08:43

pingouinal
Membre
Inscription : 12-03-2012
Messages : 526

Re : Dernier Visionnage

613TqX1GhmS.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_.jpg

Le bon et les méchants - Claude Lelouch (1976)

Je suis assez mitigé sur ce Lelouch. A la fois il y a du bon : l'histoire est bien avec une construction agréable, une partie de la mise en scène avec des jolis mouvements de caméra ou des passages en ombres chinoises, une partie du casting est top (Jacques Villeret est excellent, Marlène Jobert et Bruno Cremer sont aussi très bons).
Mais d'un autre côté il y a des gros défauts : la caméra à l'épaule sur de trop nombreuses scènes qui n'apporte rien si ce n'est l'envie de vomir. C'est d'autant plus flagrant sur des scènes sans mouvement où l'image tangue alors qu'un trépied aurait réglé le souci.
L'autre problème, c'est le reste du casting. Brigitte Fossey est insignifiante alors que son rôle est sensé monter en puissance et Jacques Dutronc est comme d'habitude mou du genou ce qui ne va pas du tout avec son personnage, ce qui lui enlève toute crédibilité. On dirait d'ailleurs qu'il ne sait pas toujours son texte et son rire en coin est complètement déplacé dans certains cas.

Hors ligne

#34832 17-08-2023 08:59

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 113

Re : Dernier Visionnage

jc_denton a écrit :

https://m.media-amazon.com/images/I/71l … L1500_.jpg

Illusions perdues

Très bon film, j'avais peur de m'ennuyer et pas du tout. J'ai un peu honte d'avouer que je n'ai jamais lu Balzac, donc je ne peux pas juger l'adaptation, mais l'histoire est prenante et encore terriblement d'actualité. Les choses ne se sont pas améliorées dans les jeux de pouvoir au sein de notre société française. Les acteurs sont globalement bons (sauf une scène, celle où les deux journalistes listent les façons de transformer dans leurs critiques les points positifs en négatifs, où les rires sont très forcés). J'ai surtout été épaté par Xavier Dolan, qui joue vraiment très bien. Les décors et costumes sont magnifiques, et j'ai beaucoup aimé cet effet visuel qui tord parfois le pourtour de l'image (apparemment le réalisateur aurait utilisé des objectifs spéciaux pour ça). Une belle réussite.

On est désormais au moins trois à l'avoir vu et aimé: laures2000, toi et moi !


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34833 17-08-2023 09:02

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 113

Re : Dernier Visionnage

Mississipi Burning
Test du bbcode FluxBB
N'a pas pris une ride. Un second visionnage m'a permis de revaloriser la performance de William Dafaoe pratiquement égale et certainement complémentaire à celle de Gene Hackman. Un rôle féminin interprété par France Mc Dormand plus fouillé qu'à l'habitude dans ce genre de thriller et d'ailleurs écrit spécifiquement pour le film. Un rythme soutenu du début à la fin renforcé par une musique angoissante. Le meilleur film d'Alan Parker selon moi, décidément un réalisateur éclectique et de bonne facture. Belle restauration. Une série d'entretiens de l'équipe de tournage non [auto-]censurés et donc informatifs.

Massacre Gun
Test du bbcode FluxBB
Un film de genre Yakuza des années 60s. Les quelques points forts du film: un début prometteur, des interludes de jazz bienvenus et s'intégrant dans l'histoire, quelques plans réussis. Les trop nombreuses faiblesses: une trame principale archi-rabattue, des acteurs médiocres, des scènes de cabaret "osées" n'apportant strictement rien, un bruitage parfois raté (le coup de feu entendu après la chute d'un protagonniste), des combats mal chorégraphiés. Bref à éviter. Seul me restera le bonus sur les studios Nikkatsu relatant en toute franchise la volonté de répliquer les séries B américaines et films noirs des années 40s. Avec ST anglais uniquement sur le disque Arrow.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34834 17-08-2023 09:54

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 889

Re : Dernier Visionnage

IMG-20230817-094531-367.jpg
Deux ados créent une femme parfaite grâce à leur ordinateur. Super comédie où l'on ne s'ennuie pas.
RDjr est au casting dans l'un de ses premiers rôles.
Belle image et bonne VO.
Cette version ne comporte aucun bonus contrairement à la version ESC.

81-HMZSICl-PL-AC-SX296-SY426-FMwebp-QL65.webp
A la mort de sa femme, sa belle fille décide de vivre avec lui plutôt qu'avec son père défaillant.
Très vite, cette belle-fille avouera son attirance et se montrera pressante.
Je n'ai pas été transporté par l'histoire. Quelques longueurs. Vite vu, vite oublié.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34835 17-08-2023 11:58

BluRayAttitude
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 7 622

Re : Dernier Visionnage

Bon souvenir Beau-père.


2112 films DVD depuis 2002 dont 1589 Blu-ray , 538 UHD dont 225 Dolby Vision , 407 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Hors ligne

#34836 18-08-2023 08:37

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 113

Re : Dernier Visionnage

Apollo 11
Test du bbcode FluxBB
Ce documentaire relate la mission dans son entièreté (de quelques heures avant le décollage à quelques jours après l'amerrissage) purement à partir de documents d'archives dont certains retrouvés récemment. Aucun commentaire rajouté ou "romancé" à ma connaissance. Et de fait il constitue le complément idéal à First Man ou l'inverse, ce dernier fictionnalisant des évenements bien en amont. Certaines images (pas toutes) sont d'une netteté incroyable et pourtant je ne dispose que du BD, pas du 4K. Le déroulé chronologique aide à maintenir l'intéret d'une histoire connue du moins dans sa conclusion. Le seul reproche mineur consiste en l'absence de vulgarisation, une tâche probablement impossible à adresser en 93mn. Etant ignare en la matière, je n'ai donc saisi qu'en très gros les différentes étapes. Je pense que le but ultime du réalisateur était de rendre hommage non seulement aux astronautes mais à toutes les équipes impliquées. Mission accomplie car il parvient à refléter effectivement la complexité et l'immensité d'un projet devenu réalité. Cinématographiquement, impressionne à tous les niveaux: audio, video et surtout montage.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34837 18-08-2023 10:38

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 889

Re : Dernier Visionnage

61b9zsvy18-L-AC-UF894-1000-QL80-FMwebp.webp
C'est bien le blu Ray et non le 4k de cette édition que j'ai visionné.

Une histoire de braquage de 2 frères de couleur différente.
Énormément d'action et une longue course poursuite.
Le personnage interprété par Jake Gyllenhaal m'a ravi.
Les plans qui tremblent et qui s'enchaînent à vitesse grand V ont gâché un peu le visionnage. Hormis ça, c'est du tout bon.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34838 18-08-2023 13:28

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 585

Re : Dernier Visionnage

J'ai détesté Ambulance comme la plupart des films de Michael Bay. C'est pas pour moi tout simplement.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#34839 18-08-2023 13:37

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 889

Re : Dernier Visionnage

Mon préféré restera The island sinon j'apprécie son cinéma sans en raffoler. C'est plus le casting qui m'a attiré pour Ambulance.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34840 18-08-2023 14:24

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 947

Re : Dernier Visionnage

l'avocat de la defense est attendu... Clement?.. Tu es là?     lol

Dernière modification par laures2000 (18-08-2023 14:25)

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB