#34841 18-08-2023 15:52

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 902

Re : Dernier Visionnage

Guts59 a écrit :

J'ai détesté Ambulance comme la plupart des films de Michael Bay. C'est pas pour moi tout simplement.

+1


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#34842 18-08-2023 16:37

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 585

Re : Dernier Visionnage

laures2000 a écrit :

l'avocat de la defense est attendu... Clement?.. Tu es là?     lol

Ah nan, le relance pas dessus stp ! tongue


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#34843 18-08-2023 17:18

BluRayAttitude
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 7 622

Re : Dernier Visionnage

Houlàlà ça va barder ! Je sors !! lol lol


2112 films DVD depuis 2002 dont 1589 Blu-ray , 538 UHD dont 225 Dolby Vision , 407 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Hors ligne

#34844 18-08-2023 17:39

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 705

Re : Dernier Visionnage

Guts59 a écrit :
laures2000 a écrit :

l'avocat de la defense est attendu... Clement?.. Tu es là?     lol

Ah nan, le relance pas dessus stp ! tongue

Surtout que Ambulance m'a pas emballé non plus vraiment .... j'ai essayé qu'une fois, mais j'ai trouvé ça très rébarbatif ... La casse et les poursuites c'est cool. Mais quasi non stop pendant 1h30 c'est chiant.

Et les meilleurs plans du film, ceux qui innovent vraiment sont ceux en drone, et il a choisi au montage de les couper tres rapidement à chaque fois donc ils sont completement gachés.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#34845 18-08-2023 18:00

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 889

Re : Dernier Visionnage

Le nombre de belles voitures US mais pas que (celles du garage), les répliques inhabituelles interprétées par un très bon Jake Gyllenhaal. La façon de traiter un otage quand le policier est cru mort. Un des preneurs d'otages qui a pris des cours avec les formateurs du FBI. Les différents policiers qui s'estiment plus savants les uns que le autres. Tout ça, m'a fait apprécié le film.
Après les cascades et explosions, c'est juste l'emballage du film. Je l'ai ressenti comme ça.

Ce qui m'a chagriné, avez-vous repérer le chiffre sur le toit de l'ambulance ? Il y a plusieurs hélicos, aucun n'a été foutu d'indiquer aux collègues que les différentes ambulances n'étaient pas les bonnes.

Dernière modification par Pcfun (18-08-2023 18:32)


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34846 19-08-2023 08:09

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 113

Re : Dernier Visionnage

Le voyage dans la lune
Test du bbcode FluxBB
Un complément indispensable à First Man et Apollo 11. Ce court métrage en couleur de 15mn déborde d'imagination, de trouvailles et de poésie. Les trucages impressionnent. Et on pourra toujours se dire qu'il montre des similarités avec la véritable mission près de 70 ans plus tard: la fusée à plusieurs étages, l'échafaudage, l'amerissage. Le documentaire de plus d'1h se divise en deux. La première moitié sur la naissance du cinéma, l'apparitions des films muets en particulier ceux de Georges Méliès, sa vie, son oeuvre, son studio. La deuxième sur la restauration du film et le travail collectif de Lobster Films, la fondation Gan, le Cnc et Technicolor. Un enthousiasme communicatif et éducatif.

Crime Story
Test du bbcode FluxBB
Je dois déclarer en préambule être allergique à l'humour de Jackie Chan. A l'exception de ces premiers films comme Le Chinois se déchaine où il se restreignait, il en fait généralement des tonnes quand en mode comique et cela ne me fait pas du tout [sou]rire. Ici, heureusement pour moi, le film se prend au sérieux et adopte d'ailleurs un ton assez sombre avec des scènes crues de sexe et de violence afin de décrire l'animalité d'un policier corrompu. Pour apprécier ce film, il faut pouvoir accepter un scénario rudimentaire, des invraisemblances et se concentrer sur la marque de fabrique du réalisateur: de l'action pure sans discontinuer. J'y suis parvenu car nostalgique du Hong-Kong des années 90s. Dépaysant. A tel point que les nombreux bonus ont retenu mon attention. En particulier l'entretien avec le cascadeur. Belle restauration par 88 Films mais uniquement avec ST anglais d'une rapidité inhabituelle (à cause du rythme trépidant ?).


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34847 19-08-2023 09:43

MrNoob
Membre
Inscription : 01-07-2010
Messages : 1 947

Re : Dernier Visionnage

Guts59 a écrit :

J'ai détesté Ambulance comme la plupart des films de Michael Bay. C'est pas pour moi tout simplement.

Perso je trouve qu'il y a souvent plein de choses positives dans ses films à différents niveaux, mais son grooooooos problème c'est d'en faire des kilo-tonnes ... ses films y gagneraient tellement en faisant preuve d'un peu plus de sobriété !

Là sur Ambulance c'est troooop à tous les niveaux ... on dirait qu'il vient de découvrir le drone FPV et on s'en coltine toutes les 10s ! Et le jeu de Jake Gyllenhaal est tooo much aussi ... on a l'impression de se bouffer de la guimauve jusqu'à l'étouffement lol (surpasse-t'on les derniers Transformers sur cet aspect ... uhm ... roll tongue ?!)

Hors ligne

#34848 19-08-2023 10:44

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 889

Re : Dernier Visionnage

61hnt8e-KUq-S-AC-UL640-FMwebp-QL65.webp
Grosse déception.
L'histoire vraie en 1958 d'un couple, 1 homme blanc et 1 femme noire qui se marient dans l'état voisin et reviennent dans l'état où ils habitent. Malheureusement ces mariages y sont interdits. Ils terminent en prison.

Rythme très lent, contrasté avec des scènes expédiées à la vitesse de la lumière. Un accident en pleine journée, la seconde d'après on se retrouve la nuit.
Très peu de dialogues. On passe des années entières d'une seconde à l'autre.
On ne voit pas grand chose du combat juridique.
La plus grosse scène d'action consiste en un excès de vitesse de l'acteur principal se croyant poursuivi en voiture.
Michael Shannon qui revient pour 2 scènes m'a fait tomber de l'armoire.

Dernière modification par Pcfun (19-08-2023 10:45)


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34849 19-08-2023 10:57

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 853

Re : Dernier Visionnage

Ah bah si t'attendais de l'action, c'est pas le thème du film smile Blague mise à part, l'émotion a fonctionné sur moi avec ce film et j'avais bien aimé.

Hors ligne

#34850 19-08-2023 11:04

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 889

Re : Dernier Visionnage

A part metro boulot dodo, on ne voit pas grand chose du couple.
En film romantique, c'est mauvais, en film historique, c'est mauvais.
Je ne m'attendais pas à un film d'action. Les quelques scènes qui en comportent sont étouffées dans l'oeuf, si je puis dire.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34851 20-08-2023 10:02

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 889

Re : Dernier Visionnage

61-Ies1-MYCr-S-AC-SX296-SY426-FMwebp-QL65.webp
L'histoire de moniteurs de colonie, dont Patrick Bouchitey et Patrick Dewaere que tout oppose. Ils vont avoir une relation ambiguë et conflictuelle.
Les 2 acteurs sont impeccables chacun dans leur rôle.
Content d'avoir retrouvé Michel Blanc et Patrick Bouchitey jeunes ainsi que Claude Pieplu.
Avis mitigé sur ce film se terminant en eau de boudin.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34852 20-08-2023 16:43

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 947

Re : Dernier Visionnage

Ah dommage que tu n'aies pas adhéré plus que ça...
Coup de tête, préparez vos mouchoirs et ce film là sont vraiment mes 3 Dewaere préférés...

Hors ligne

#34853 20-08-2023 18:17

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 889

Re : Dernier Visionnage

Pour l'instant Coup de tête, série noire et mauvais fils sont mes préférés, faudra que je revisionne préparez vos mouchoirs.


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34854 20-08-2023 18:26

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 947

Re : Dernier Visionnage

C'est vrai que Série noire et un mauvais fils sont aussi très bons...

Hors ligne

#34855 21-08-2023 08:47

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 113

Re : Dernier Visionnage

Bone Tomahawk
Test du bbcode FluxBB
Un essai non transformé. Le réalisateur a souhaité créer une oeuvre originale en combinant deux genres: western et horreur. Malgré des acteurs donnant leur maximum, le produit fini ne m'a pas convaincu. Côté western, j'ai trouvé le déroulé beaucoup trop lent. L'absence d'action pendant un bon tiers aurait pu être compensée par une caractérisation poussée des personnages et une exploration de leurs motivations. Or il n'en est rien. Les mobiles de chaque protagonniste restent primaires. Les indiens en particulier sont présentés comme de purs primates pour ne pas dire plus. Ils ne recevaient guère un meilleur traitement dans Fureur apache, mais là au moins on ne s'ennuyait pas. Côté horreur, à part une ou deux scènes atmosphériques très peu de suspense. Certes de la violence destinée à choquer mais peu de surprises concernant le sort de chacun des intervenants. Plus proche du film catastrophe conventionnel dont on devine par avance qui survivra et qui mourra. Le rythme en moins. Une mission dont la préparation dure une éternité et qui quand elle débute n'avance pas. Bref une déception pour moi même si je reconnais une tentative (ratée) de renouvellement. Sur le disque anglais des questions/réponses lors de festivals pas inintéressantes sur les conditions de tournage et la genèse du projet.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34856 21-08-2023 08:51

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 889

Re : Dernier Visionnage

J'ai beaucoup aimé Bone tomahawk. Bon casting, le rythme lent qui ne m'a pas dérangé. Le côté SF qu'on trouve à la fin. Et la violence caractéristique à la fin des films de ce réal.

611-A5-XKBvm-S-AC-SX296-SY426-FMwebp-QL65.webp
Un écrivain fait rentrer chez lui un homme se disant être son cancer.
Au début, il n'y a que lui qui le voit.
Quelques bonnes scènes mais ça part vite dans le capilotracté au niveau de l'histoire.
Pas de bonus ni de sous titres FR dans ma version locative.

Dernière modification par Pcfun (21-08-2023 09:00)


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34857 21-08-2023 23:14

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 889

Re : Dernier Visionnage

41-Mkd-RST8-YS-AC-UF894-1000-QL80-FMwebp.webp
Film de morts vivants en N&B, cette version date de 1969.
Huis clos dans une maison où quelques survivants essaient de survivre. Les différents protagonistes sont filmés chacun leur tour pour qu'on en apprenne un peu plus sur eux.
La radio et la TV sont des éléments importants essayant d'apporter de l'aide et une explication pour ce phénomène complètement inconnu pour la population.
Le groupe n'est pas unanimement d'accord sur la méthode de survie et les solutions à leur disposition.
C'est rudement bien fait si on se place à l'époque où personne ne connaissait culturellement les morts vivants.
Je le préfère finalement à Zombie sorti une dizaine d'années plus tard.

Sous titres seulement en VF. En bonus un documentaire d'une vingtaine de minutes, on y apprend qu'après un changement de titres à la dernière minute, le copyright avait oublié d'être déposé. De nombreuses copies ont vu le jour à cause de cette erreur. Les créateurs et acteurs du remake des années 90 s'expriment sur les 2 versions.

Dernière modification par Pcfun (21-08-2023 23:15)


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#34858 22-08-2023 08:03

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 113

Re : Dernier Visionnage

Tout à fait d'accord. Grand fan des films de zombies par Romero, j'ai vu et aimé en ordre décroissant les trois premiers (les trois derniers étant ratés suivant la critique). Le troisième, le jour des morts-vivants, demeure correct mais sans plus et ne parvenant pas à la hauteur des deux précédents.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34859 22-08-2023 08:04

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 1 113

Re : Dernier Visionnage

La femme de l'aviateur
Test du bbcode FluxBB
Un film léger mais pas aussi superficiel qu'il ne le semble. Léger car le ton employé est celui du badinage et de la valse des sentiments. Cependant la justesse de certaines répliques reflète une attention particulière donnée aux dialogues. Plus profond qu'il n'y parait de par les remarques et proverbes glissés subrepticement. Je trouve Eric Rohmer plus humain que François Truffaut sur des sujets parfois similaires dans le sens où le premier traite ses personnages avec plus de bienveillance que le second qui les considère souvent avec un certain cynisme, ceux-ci ne pouvant pour lui échapper à leur destin. Après il faut aimer le théatre et la ville de Paris pour ne pas décrocher (mon cas en plusieurs instances). L'absence de dramaturgie artificielle rend le film plus naturel mais également plus difficile à suivre. Un excellent bonus de France Culture sur le disque anglais d'Arrow qui permet de mieux comprendre l'approche du réalisateur.


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#34860 22-08-2023 09:27

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 853

Re : Dernier Visionnage

J'ai du mal avec Rohmer, déjà à cause de sa façon de diriger les acteurs, pas naturelle. Et ensuite parce qu'il est souvent question de détournements de mineurs présentés comme si c'était normal dans ses films il faut bien le reconnaître.

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB