Vous n'êtes pas identifié(e).
Sur Vinted, il passe de temps en temps en version belge autour des 25€ (meilleure offre en ce moment 38€). Perso j’avais eu l’édition française à moins de 10€. Il faut guetter régulièrement.
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Sans doute mais on ne peut jamais savoir.
2371 films DVD depuis 2002 dont 1865 Blu-ray , 847 UHD dont 421 Dolby Vision , 528 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Pour les 2 concerts, la réalisation est la même. L'image est majoritairement en 1.85, elle passe parfois en noir et blanc et d'autres fois 1.33. Je n'ai pas vraiment apprécié cette réalisation. Ils sont 5 sur scènes au lieu des 3 habituels du groupe.
Pour le premier, on est à Tokyo en 2010. Billie Joe répète plusieurs fois Tokyo par chanson pour arranguer la foule, c'est usant. Bon concert, il manque basket case mais She, When I come around ou Welcome to paradise sont au menu. Super public. Son bof, tout tire vers les aigus.
Pour le second, on est en Angleterre en 2015, plusieurs dizaines de milliers de spectateurs. Public plus mou qu'à Tokyo. Basket case est présente. Son bof, tout tire vers les aigus. Bon concert malgré tout.
Dernière modification par Pcfun (27-02-2025 15:10)
Éternel insatisfait.

Jaquette DVD mais j'ai bien deux BD. Apparemment il n'y a jamais eu de coffret BD.
Inspiré d'une histoire vraie pour le premier. Il s'agissait d'un requin tigre remplacé par un blanc dans le film. Après je ne sais pas quel est le niveau de véracité de l'histoire vraie (le requin les a t-il attaqués ?). Très peu de sang et de gore , requin rarement visible , ce qui augmente le niveau d'angoisse.
Le deuxième est une suite directe car il s'agit toujours du même requin et cette fois 100 % féminin pour les humains chassés d'où le sous-titre "traquées". À part deux hommes qui ne feront pas partie de la chasse. La fin m'a parue assez crédible et cohérente. Évidemment celui de Spielberg n'a jamais été égalé.
Dernière modification par BluRayAttitude (05-03-2025 11:14)
2371 films DVD depuis 2002 dont 1865 Blu-ray , 847 UHD dont 421 Dolby Vision , 528 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.

Mayday
Un avion s'écrase dans une jungle hostile.
Bon film catastrophe, la tension est bien ressentie. Aucun temps mort. J'avais eu des échos négatifs mais je n'ai rien eu personnellement à lui reprocher.

Starship Troopers
Des arachnides extraterrestres veulent envahir la terre.
Belle brochette d'acteurs. On sent bien la touche de Paul Verhoven. Le gore est montré sans artifice. Le film est découpé en plusieurs périodes distinctes. C'est toujours un plaisir de voir et revoir ce film.
Starship Troopers 2 - héros de la fédération
Des soldats sont bloqués dans une base.
Huit clos tourné sûrement avec un budget microscope. C'est nul, il n'y a rien à sauver de cette suite à oublier très vite.
Starship Troopers 3 - Marauder
Un sky Marshal s'est écrasé sur une planète infestée d'arachides.
C'est un peu mieux que le 2. Un peu d'action et de gore. Retour de Casper van Dien.
Éternel insatisfait.
Un sky Marshal s'est écrasé sur une planète infestée d'arachides.
Tu veux dire qu'ils se font attaquer par des cacahuètes? ![]()
Carrément, c'est un film à la noix. ![]()
Éternel insatisfait.
C'est parce qu'il boulotte du pop-corn devant ses films ! ![]()

Le maître d'école
Un vendeur se fait virer et change de métier.
Super comédie avec un message sur l'éducation nationale et les parents qui portent toujours et qui n'a pas pris une ride. Assez belle restauration un chouia trop lumineuse.

Un p'tit truc en plus
Deux braqueurs partent en vacances avec des personnes handicapées pour échapper à la police.
Bonne comédie avec des non acteurs qui ont chacun leur caractère bien différent. On s'attache et on rit. C'est un succès. Clovis Cornillac un peu en retrait mais ce n'est que mon avis.
Bande annonce et making of en bonus, j'aurais aimé également trouvé un bêtisier.
Éternel insatisfait.
https://i.postimg.cc/MT2n3C7q/61-N-d0yq-Im-L-AC-UF1000-1000-QL80-FMwebp.webp
Mayday
Bon film catastrophe, la tension est bien ressentie. Aucun temps mort. J'avais eu des échos négatifs mais je n'ai rien eu personnellement à lui reprocher.
J'ai pas trouvé ça fantastique mais j'avais pas trouvé le film désagréable alors qu'il s'est passablement fait démonter !
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Pcfun a écrit :https://i.postimg.cc/MT2n3C7q/61-N-d0yq-Im-L-AC-UF1000-1000-QL80-FMwebp.webp
Mayday
Bon film catastrophe, la tension est bien ressentie. Aucun temps mort. J'avais eu des échos négatifs mais je n'ai rien eu personnellement à lui reprocher.J'ai pas trouvé ça fantastique mais j'avais pas trouvé le film désagréable alors qu'il s'est passablement fait démonter !
Très mauvais pour ma part.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Superman version longue
Je ne me rappelais plus que c'était autant fleur bleue. Ça a pas mal vieilli. Pas aimé.
Superman II version longue
3 méchants sans charisme et leur fin risible. Pas aimé.
Superman III
Le côté comique rehausse un peu l'intérêt. Ça se regarde plus facilement.
Superman IV
Un désastre total.
Superman returns
Trop long avec une fin beaucoup trop ouverte .

Man of steel
Beaucoup d'action, de combats et de CGI. Super casting qui ne gâche rien. J'ai bien apprécié.
Éternel insatisfait.
Tiens à ce propos , pas de 4K pour Superman Returns ? C'est déjà le cas pour ceux du dessus.
https://i.postimg.cc/RVtZVJ2Q/51lf8n-Nx9f-L-AC-UF1000-1000-QL80-FMwebp.webp
Superman version longue
Je ne me rappelais plus que c'était autant fleur bleue. Ça a pas mal vieilli. Pas aimé.Superman II version longue
3 méchants sans charisme et leur fin risible. Pas aimé.Superman III
Le côté comique rehausse un peu l'intérêt. Ça se regarde plus facilement.Superman IV
Un désastre total.Superman returns
Trop long avec une fin beaucoup trop ouverte .https://i.postimg.cc/qvdMtMTf/6124dc-T-t-OS-AC-UF1000-1000-QL80-FMwebp.webp
Man of steel
Beaucoup d'action, de combats et de CGI. Super casting qui ne gâche rien. J'ai bien apprécié.
Avis totalement opposé au tien sur la quadrilogie d'origine. Je trouve les 2 premiers épisodes vraiment bons, le 3eme commence a etre un peu ridicule mais avec qq bons passages et le 4eme une belle daube.
Je ne sais pas si tu as vu Returns, il a plutot mauvais presse, alors que je le trouve TRES bon. Un film mésestimé pour moi, avec une profonde mélancolie tres touchante.
Man of Steel, c'est pour moi ce qui se fait de mieux dans le genre action de grande envergure avec des personnages auxquels on tient. Superbe musique, une belle touche d'émotions. Et en terme d'action / destruction, ce film n'a jamais été égalé pour moi. Les raccords entre CGI / vraies images sont magistralement gérés, le sentiment de puissance tres bien rendu ... Un must.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Superman returns je l'avais évoqué plus haut. Trop long avec une histoire qui ne m'a pas plu surtout dans le traitement des personnages. Loïs est mariée avec enfant depuis 5 ans et elle lâche tout pour Superman dès qu'il réapparaît. L'enfant est le fils de Superman.
Et la fin faignante qui n'en ait pas une, au spectateur de l'imaginer.
Éternel insatisfait.
M'en rappelle plus je l'ai encore en DVD ! ![]()