Vous n'êtes pas identifié(e).
je suis d'accord avec toi noob, par contre c'est pas vraiment le probleme concernant green zone et ses scenes les plus sombres/granuleuses
... je pense qu' on est en droit de s'attendre a une image HD de bout en bout ...
Non, non ... y'a pas être d'accord ... enfin pas tout à fait
... en fait dans Green Zone tu as une restitution HD de bout en bout d'excellente facture ... mais ce que tu es en droit d'attendre, c'est une restitution HD de l'oeuvre initiale, et c'est ce que tu as
je vais caricaturer, mais ce n'est pas si loin : imagine que je filme une mamie en train de regarder un écran SD et que je me mette à faire un gros zoom sur son écran
... ensuite je te fais un super Blu Ray pouet pouet avec un super piqué ... tout sera magnifique mais au moment de zoomer sur la TV SD et bien ça aura l'air d'être en SD ... tu vas quand même pas venir me gonfler ensuite (moi le réalisateur génial
) pour que je te mette l'image de la TV en HD
. Enfin, y'a un peu de vérité dans ce que je dis
.
je rappel que HD, sauf erreur de ma part, veut dire en français HAUTE definition, ce qui ne semble pas le cas lors des scènes les plus sombres
Comme tu le dis toi-même, HD veut dire "haute définition" et la définition de "haute définition" est.... toute résolution au-dessus de SD (définition standard).
Green Zone est de la première à la dernière image en HD.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
oui donc tout les titres en blu rays sont ( d'office) digne du terme HD selon toi xit ?
Je pense qu'il faut pas jouer sur les termes, vous m'aviez compris quand je parlais d' haute definition, je parlais bien sur du rendu d'un blu ray ayant reellement une HAUTE definition,pas de n'importe quel titre ayant ce terme car il est sorti en blu ray donc en 1080IouP(donc plus que du sd.... tout les titres ne se valant evidemment pas du tout, y a des gigantesques ecarts entre certains, faut pas etre de mauvaise fois quoi....)
J'ai un appareil filmant en 1080P de la" HD"
y'aurait surement moyen de faire (avec les moyens, le temps etc) une image digne d'un film tel que predictions, pirates des caraibes3,i robot etc.. ?
a ce moment là , meme avec mon ancien appareil filmant en 720P y devrait y avoir moyen donc?
c'est clair que c'est la meme chose et digne du terme HD(sous entendu blu ray, et pas le "plus nul"..)
je vois pas le rapport noob avec ton exple dsl
je peux pas filmer (et ou mettre en post prod plus de grain ou de bruit) avec du grain comme sur ces scenes sombres dont je parle, mais je peux , comme sur les scenes les plus sombres (exple a la fin)filmer sans lumiere ou pour ainsi dire si tu veux,tu me diras ensuite (apres les vacances, ccar conexion trop basse ici)si tu as pu voir tout les elements qui constituer les images?
pour la restitution de l'oeuvre tournée ok ,mais pour la restitution d'une image HD digne de ce nom = HAUTE definition (genre top demo, ou encore comme sur les images de jour de ce meme film par exple, montrant bien la difference de definition et lisibilitée)là non on en est assez loin.. tu ne trouve pas??
Dernière modification par gaeljet (20-08-2011 19:59)
Le dernier maître de l'air
J'ai du mal à comprendre les torrents de critiques que ce film a reçu. Certes le casting n'est pas terrible, mais on passe tout de même un bon moment. Je m'attendais à un petit film sans prétention pour regarder avec mon fiston de 7 ans et c'est ce qu'est ce film (peut-être involontairement). C'est sur que si l'on s'attend à un gros blockbuster au rythme effréné on est déçu. L'ensemble est globalement sympa , se laisse suivre sans déplaisir et - s'il y a - je regarderai avec plaisir la suite.
Le dernier maître de l'air
J'ai du mal à comprendre les torrents de critiques que ce film a reçu. Certes le casting n'est pas terrible, mais on passe tout de même un bon moment.
Errrrr, non, je confirme que c'est un grand nanar.
Un des plus mauvais films de 2010.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
gaelet, je te comprend. Le Blu ray est HD, l'éditeur a fait un transfert HD du début à la fin du film. Le film a une partie qui n'a aucune définition, voulu ou non, c'est comme 28 jours plus tard, ce n'est pas HD et le rendu une fois sur blu ray, peut etre fidèle à la volonté du réalisateur, mais n'est pas HD pour autant.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
si c'est HD, dans la mesure ou c'est du 1080P quoi, mais pour moi comme je l'ai expliqué , ça ne se résume pas qu'a ça.. mes realisations 720P(pourtant dites "HD"), n'auraient surement pas grand choses a voir avec les tops demos hollywoodiens..lol
mais par contre en effet je ne considere pas du tout certaines scenes comme pouvant etre qualifiées de HAUTE definition(en tout cas loin d'un pirates des caraibes) dans la mesure ou l'on ne peut pas tout voir, tres loin de la meme et que les contours sont approximatifs au mieux, clairement pas ciselés rien a voir avec les scenes de jours de ce pourtant meme film
Dernière modification par gaeljet (20-08-2011 21:07)
davidaddison a écrit :Le dernier maître de l'air
J'ai du mal à comprendre les torrents de critiques que ce film a reçu. Certes le casting n'est pas terrible, mais on passe tout de même un bon moment.Errrrr, non, je confirme que c'est un grand nanar.
Un des plus mauvais films de 2010.
j'ai vu bien pire, j'ai vu Tournée de Mathieu Amalric...(ya pas une icone d'un gars en train de vomir ?)
gaelet, je te comprend. Le Blu ray est HD, l'éditeur a fait un transfert HD du début à la fin du film. Le film a une partie qui n'a aucune définition, voulu ou non, c'est comme 28 jours plus tard, ce n'est pas HD et le rendu une fois sur blu ray, peut etre fidèle à la volonté du réalisateur, mais n'est pas HD pour autant.
+1! 28 jours plus tard, j'aurais prefere plus de précisions, de piqué mais non, tant pis. Pour moi ce n'est pas ce type d'image, voulue ou non (pas le choix en l'occurrence vu le matos utilisé par D.Boyle pour le tourner), que je recherche en achetant un blu Ray.
Pour moi et je pense que c'est le cas de nombre d'entre nous, passer a la HD, signifie prendre son pied devant des superbes images, avec ou sans grain peu importe, tant qu'elles sont précises, détaillées, avec un belle colorimétrie et un bon piqué.
Green zone version nuit et 28 jours plus tard, ne rentrent objectivement pas dans ces critères.
Je précise que je prends autant mon pied si ce n'est plus devant un vieux film restauré, plein de grain, qu'un i robot.
Dernière modification par nab78 (20-08-2011 21:19)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
"Pour moi et je pense que c'est le cas de nombre d'entre nous, passer a la HD, signifie prendre son pied devant des superbes images, avec ou sans grain peu importe, tant qu'elles sont précises, détaillées, avec un belle colorimétrie et un bon piqué."
presque d'accord sauf pour la colorimetrie, car je pense que c'est subjectif(question d egout et on peut pas toujours savoir si dans tel film, telle ou telle tel image etait sensée etre ainsi ou de telle autre maniere) et ne gene pas au niveau definition ou piqué
alors que le constraste et ou la "lumiere"(, luminositée gamma ou autre)par exples, si trop/fortement poussées peuvent eux ,faire partir des details
=zones "brulées", c'est un choix, mais perso j'aime pas, et en photo ça correspond a un rendu surexposé partiel ou complet, exple des nuages sans details ou du moins avec une abscence partielle de details
exple trouvé sur le net
http://www.google.fr/imgres?q=photo+sur … 24&bih=499
mais la definition elle, reste HD(meme dans le sens bonne a tres bonne definition) des exples d'images blu rays contrastées et ou trop lumineuses que j'ai vu running scared , centurion etc
exple en capture sur centurion avec la peau (entre autre)de la femme
http://media.cinemasquid.com/blu-ray/ti … lrg-17.png
Dernière modification par gaeljet (20-08-2011 22:03)
Je vois ce que tu veux dire, n'empêche que la colorimétrie est pour moi un des gains les plus visibles par rapport a l'ere DVD. Quand je compare, les dvd paraissent souvent bien fades par rapport a la version HD.
Ma femme par ex ne voit que ça comme avantage (mais bon, sans commentaires
)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
ah tu veux parler de saturation plutot nan?;)
Fini à l'instant : À la Recherche du Bonheur.
Globalement, la qualité du blu-ray est bonne (son et image).
Le film, lui, est beau. Tiré d'une histoire vraie. Un tout bon Will Smith de plus !
@Gaël, pas que ça ![]()
ok, avec fade j'aurais juste dis une difference de saturation(la colorimetrie etant juste en rapport avec les teintes/couleurs, pas leur peche quoi)
Dernière modification par gaeljet (20-08-2011 23:52)
Je continue mes revisionnages...
Le livre d'Eli
Vraiment un chouette bluray, j'aime l'ambiance qui s'en dégage même si il n'a pas toujours été bien accueillis, en plus ce blanc laiteux dans le ciel c'est tiptop pour se faire la balance des blancs sur la TV ![]()
Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^
Moi je l'ai toujours bien accueilli celui-là
Pour le débat, oui, les couleurs est une vive amélioration.
Il y a la saturation mais aussi le nombre (de couleurs) gaël !
Donc Nab résume en un mot : couleur ![]()
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Vu hier soir Red Eagle, et ben ca aurait pu etre bien si ils avaient pas mis un mechant sorti de power ranger ainsi qu'un hero au costume un peu gay et boufinant lol
HC [Sony VPL-HW10-Kit 7.1 Focal Chorus Serie 800+Centrale Klipsch RC-64+Caisson Velodyne DD-18+Pioneer BDP-320-Onkyo TX-NR5700-Toile de 3.6x2.10 ^^]
The Town.
Blu-Ray de bonne qualité, un petit grain continu mais qui ne gêne pas. Un beau rendu de ce film qui se passe à Boston.
J'ai dû un peu pousser le son pour bien profiter.
Le film ? Tout tout bon !! Je l'avais acheté grâce à une offre, mais sans conviction, mais je regrette vraiment pas au final !!
Déjà le décor choisi est extra, cette ville dégage une ambiance spéciale.
Le casting, excellent ! Surtout pour ma part l'acteur Jeremy Renner, je le connaissais pas avant ou alors je ne me souviens plus l'avoir vu, mais il joue super bien je trouve !
Affleck aussi est tout bon.
J'ai aussi super apprécié :
[spoiler]les masques lors de leurs braquages, surtout les premiers, les têtes de squelettes
[/spoiler]
Bonne histoire, bonne action, bonnes poursuites, ... BON film !!
Bruce tout puissant
Une bonne comédie gachée par un Blu ray médiocre, la colorimétrie est bizarre, les blancs sont parfois brulés mais c'est surtout la précision qui déçoit. c'est souvent trés doux et sans profondeur.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix