#12941 02-04-2012 19:25

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Re : Dernier Visionnage

Ca fait plaisir de voir de bons retours pour Polisse. Perso ce n'est pas le type de film que j'aurais imaginé acheter en blu-ray, et bien celui-là sera une exception, c'est un très grand film.
A ceux qui ne l'ont pas encore vu, ne vous arrêtez pas au style docu qui ne donne pas forcément envie, foncez, vous ne le regretterez pas.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#12942 02-04-2012 22:10

Jinshiro
Membre
Lieu : Steelbook City

Les immortels en 3D à l'instant !

Bien gore, sanglant ! on ce prend pas la tête avec ce genre de film.
Bref j'ai aimé  big_smile

#12943 03-04-2012 02:49

badgero
Membre
Lieu : oulchy-le-château (02)

je viens de finir de regarder le 1er Alien, que je n'avais encore jamais vu...(j'ai mis la version director's cut)

l'image est à tomber et je ne m'attendais pas à une telle qualité pour un film qui date quand même de 1979!c'est simple,la profondeur et les détails font que j'ai parfais eu la sensation d'être à bort du Nostromo!Les contrastes et les noirs abyssaux sont tels que le vaisseau flotte littéralement dans la pièce. Magnifique!

c'est pas trop mon genre de film à la base, c'est pourquoi j'ai mis tant de temps à le voir, mais suite au bon plan UK j'ai sauté sur l'occasion pour enfin découvrir cette saga dont j'avais tant entendu parler.
J'ai été pris par le suspense, c'est flippant! lol la science fiction à son sommet!

Je dois dire que je ne regrette pas l'achat, du moins pour l'instant. Hâte de voir la suite  smile

TV: PIONEER LX5090H Lecteur Blu-ray: PANASONIC DMP-BDT310EF Ampli PIONEER VSX-922-K Enceintes JBL Pack Studio 180 + caisson 150P Casque: Sennheiser RS 130
548 blu-ray au 28/05/2013

#12944 03-04-2012 08:39

lulu
Membre

Appaloosa:
Ça fait un bail que je voulais le voir. Un bon western de temps en temps c'est sympa. Pas déçu du tout, belle image en plus. Son un peu mou

#12945 03-04-2012 09:44

svan
Membre

Jinshiro a écrit :

j'ai vu aussi (pas en 3D) et j'ai trouvé sa vraiment pas mal...

C'est grave Docteur...?

#12946 03-04-2012 10:39

kuntz76
Membre

svan a écrit :
Jinshiro a écrit :

j'ai vu aussi (pas en 3D) et j'ai trouvé sa vraiment pas mal...

C'est grave Docteur...?

Pareil, vu avant hier, et j'ai vraiment beaucoup aimé !!!
pas du tout déçu malgré les avis négatifs...

#12947 03-04-2012 12:08

Quagmire
Membre

Grosse purge et joli steelbook, voila ce que ça donne

Giggity

#12948 03-04-2012 12:24

bidou
Membre
Lieu : Lyon

Chacun aime ou déteste des films qui peuvent avoir été descendus en flèche ou portés aux nues par les critiques, par le grand public ou par les cinéphiles...

C'est une affaire de goût, on en revient toujours au même...

Les Immortels ne fait pas exception à cela. Il trouvera son public, c'est sûr, et ces personnes seront très contentes de leur acquisition. Ils pourront même le voir plusieurs fois !

D'autres au contraire le trouveront lamentable, ou plus simplement "sans intérêt".

Mais les jugements tranchés, en positif et surtout en négatif (on est toujours plus catégoriques et incisifs lorsqu'on émet un jugement négatif big_smile) me feront toujours sourire. smile

#12949 03-04-2012 12:52

lulu
Membre

Assez d'accord avec toi! Tu as 2/3 avis au dessus qui disent qu'ils aiment! Et le truc qui descend qui suit! Genre les mecs qui aiment sont des connards! Enfin on peut le prendre ainsi  neutral

#12950 03-04-2012 13:02

Raoul59
Membre

Les lyonnais de Marchal !

je l'attendais avec impatience, déjà en tant que fan du genre , aussi aprés avoir apprécié MR 73 et 36, qui plus est avec Gérard Lanvin , acteur que j'apprécie

Globalement;j ai passé une bonne soirée cinéma polar sans avoir ressenti de véritables surprises sur le déroulé du film !

Peut être est ce du à la com faite au film suite à l 'affaire Néret et à l' analyse de Marchal sur une speudo "aristocratie " de la voyeuserie ....

Ma principale critique serait l'insistance tout au long du film sur les caractéristiques de ces voyous de l'époque !  C'est tellement forcé par des silences soutenus, certains dialogues, les pauses;, et regards, que ça finit par décrédibiliser l' histoire et les personnages  ! On friserait parfois la caricature !

On est bien loin de Melville ou de Lautner avec un cinéma dans lequel on saisit, on devine ou on interprète, ou la suggestion est présente !

En même temps c'est compréhensible car ils n'étaient pas dans la logique " c'était mieux avant " à l'époque , donc pas besoin d'en rajouter !

La bande son est bien travaillée avec une luminosité choisie qui affirme l'ambiance ciné noir !

#12951 03-04-2012 14:00

bidou
Membre

lulu a écrit :

Assez d'accord avec toi! Tu as 2/3 avis au dessus qui disent qu'ils aiment! Et le truc qui descend qui suit! Genre les mecs qui aiment sont des connards! Enfin on peut le prendre ainsi  neutral

Les deux avis sont intéressants, tant qu'ils ne restent que des "avis", et non des jugements qui laissent penser que ceux qui ne le partagent pas n'y connaissent rien. smile

En fait, ce que j'aimerais lire dans l'idéal c'est quelque chose du style :

"Je n'ai pas du tout aimé ce film car :
- le scénario est blablablablabla
- le casting est blablablablabla
- la réalisation est blablablablabla
Ce qui fait que le film ne vaut le coup compte tenu du prix qu'il coûte.

Par contre il est vrai que, dans un autre sens :
- la 3D est très bien fichue avec de belles profondeurs de plan, et offre quelques jaillessements sympas
- l'esthétisme du film est appréciable et comblera ceux qui ont aimé XXXXXXX
- les effets spéciaux sont blablablablabla
- le packaging est blablablablabla"

Ou l'inverse si on a adoré le film. Dans toute oeuvre il y a du bon, et du mauvais !
On peut relever des points positifs d'un film qu'on a détesté et qui donneront tout de même envie de le découvrir à un lecteur pour qui un aspect "secondaire" est important.

Dernière modification par bidou (03-04-2012 14:02)

#12952 03-04-2012 18:21

svan
Membre

@bidou et lulu: bien d'accord avec vous!

Moi j'ai bien aimé les immortels car:

Bon déjà, il faut le dire, techniquement c'est du top démo son et image (vu en 2D)!

ensuite, j'ai passé un bon moment, la mise en scène et les scènes d'actions sont bien fichues, les FX aussi et c'est un bon divertissement. Ayant vu la bande annonce du film, je ne me suis pas senti "floué" par ce que j'ai vu.
Après, je comprend que l'on n'aime pas le film. Il est vrai que le jeu des acteurs est assez spécial ainsi que le design des costumes et des décors.
Mais voyez-vous, ce design (car je trouve qu'il est vrai que le jeu des acteurs est pas top) m'a vraiment donné l'impression d'être devant l'histoire "fantasmée" par le réalisateur.

J'ai également lu que le film ne respectait pas la mythologie. C'est surement vrai, sa ne m'a pas gêné.

Enfin, l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard, elle est assez basique, mais elle remplie son rôle.
Pour moi c'est un divertissement efficace mais que je ne conseillerai pas à tout le monde quand même.

Un bon divertissement avec une jolie esthétique, ni plus, ni moins...

Voilà, vous m'avez donné envie de développer un peu mon avis car on lit beaucoup d’opinions négatifs, sa change un peu...

#12953 03-04-2012 18:40

bidou
Membre

Tu l'as vu en 3D ?
Si oui, elle donne quoi, stp ?

Et merci pour le commentaire constructif !
D'après ce que tu en dis, je me laisserai peut-être tenter quand le titre fera partie d'une bonne offre smile

#12954 03-04-2012 18:42

svan
Membre

Non Bidou, only 2D, vu chez moi et j'suis pas équipé en 3D^^
Si la bande annonce te tente, je pense que tu pourras investir dans une bonne offre^^

#12955 03-04-2012 22:15

lulu
Membre

Jarhead:
J'avais jamais vu! Cest chose faite suite au bug amazon  big_smile
Son et image très correct, surtout le son .
Histoire sympa, un bon moment de passé

#12956 04-04-2012 09:55

bidou
Membre

In Time :

Un film plutôt sympa, on passe un bon moment et on ne regrette pas sa soirée, mais il rentre malheureusement dans la case des "sitôt vu, sitôt oublié".

J'ai trouvé le casting plutôt réussi, J.Timberlake et l'héroïne sont plutôt convaincants sans être non plus bluffants.
C'est plutôt au niveau du scénario qu'il aurait été possible de faire beaucoup mieux avec un tel sujet. L'idée de départ est super intéressante, le temps devenant la monnaie qui fait tourner le monde.
Le film n'est pas ennuyeux, loin de là, mais manque tout de même au final de punch et de rythme. C'est difficile de décrire les points forts et faibles sans révéler la trame du film smile
J'aurais également aimé que les personnages soient plus fouillés... leurs passés, leurs motivations [spoiler]notamment concernant le Gardien du Temps, qui semble motivé par autre chose qu'un incroyable et peu crédible sens du devoir... il semble si enragé, notamment au sujet du père de Justin, qu'il cache forcément quelque chose[/spoiler].

Bref, je reste complètement sur ma faim quant à mes attentes sur ce film, mais je suis quand même content de l'avoir vu. Même son de cloche du côté de ma compagne.  smile
Il ne restera pas dans ma bluraythèque.

Dernière modification par bidou (04-04-2012 09:56)

#12957 04-04-2012 10:05

mams
Membre

On n'oublie pas Amanda si vite  lol

#12958 04-04-2012 10:07

bidou
Membre

C'est l'héroïne Amanda ?
Ma compagné m'a dit qu'elle l'avait déjà vue dans une série ou elle avait un peu moins la ligne que dans ce film... wink

Perso je retiendrai plus longtemps Olivia Wilde qu'elle... big_smile

#12959 04-04-2012 10:15

bidou
Membre

Edit : doublon

Dernière modification par bidou (04-04-2012 10:16)

#12960 04-04-2012 10:25

BREF
Administrateur

bidou a écrit :

C'est l'héroïne Amanda ?
Ma compagné m'a dit qu'elle l'avait déjà vue dans une série ou elle avait un peu moins la ligne que dans ce film... wink

Perso je retiendrai plus longtemps Olivia Wilde qu'elle... big_smile

Veronica Mars.

Elle est bien jolie Amanda en effet.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB