Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour les blu-rays: contraste à 28 et luminosité à 0
Pour la TNT que ma femme regarde pas mal: contraste à 20 et luminosité à -2
Pourquoi un contraste d' à peine 20??
Ben pour le rodage, vu qu'elle regarde quand même régulièrement des chaînes avec logo fixe, je veux éviter du marquage en baissant le contraste pour le moment. Je le remonterai dans quelques jours/semaines.
TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Sur LCDcompare, ils disent de régler au tiers des possibilités.
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Quoi donc au tiers ?
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Ben pour le rodage, vu qu'elle regarde quand même régulièrement des chaînes avec logo fixe, je veux éviter du marquage en baissant le contraste pour le moment. Je le remonterai dans quelques jours/semaines.
Autour de 50% est plus qu'assez, le mien est réglé comme ça depuis jour 1 et aucun problème après 2 ans.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Perso je suis resté aux réglages thx, contraste 36 + correction légères des couleurs en me basant sur un site us qui a posté ses réglages de calibration (lesquels ont été repris sur de nombreux fofo).
J'ai aussi baissé la luminosité a -5 en lecture bluray.
Faudra aussi que je teste avec mon bluray dve essential pour valider ces réglages
Je me prends donc pas la tête avec le rodage...mais j'évite juste de figer une image trop longtemps
Dernière modification par nab78 (12-11-2010 01:29)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Oui, il me parait bizarre le -5 en luminosité ou après y a des réglages sur ton lecteur BD même mais a -5 j'ai une image plus que bouchée!
Tout les réglages que j'ai pu voir les gens restent sur 0 mais pareil à 0 je perds pas mal de détails dans l'image, a +1 on en découvre encore voir même a +2
Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^
Merci mezig, je vais continuer de creuser mais c'est vrai qu'en TNt (freebox) je reste a 0 car ça me semble parfait, alors qu'en lecture bluray l'image est clairement trop lumineuse a 0. Mon bd 65 est règle sur fin avec détail clarity a 3.
D'ailleurs en parlant de netteté je suis facile a 5 ou 6 tellement ça apporte en definition (sans pour autant il me semble dénaturer l'image)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Je suis toujours super satisfait de mon VT20 mais je voulais savoir un truc. J'avais lu sur d'autres forums des utilisateurs disant qu'ils leur arrivait de ne plus voir de différence entre le noir du cadre de la TV et les bandes noires des films. Chez moi j'ai beau essayer avec tous les réglages, ça donne un bon noir mais pas archi noir non plus, de même en affichant une image toute noire (quand on est sur hdmi sans avoir allumé son lecteur par exemple).
Par contre la où le contraste élevé se ressent c'est quand on a une bonne source lumineuse à côté d'une partie noire, là c'est impressionnant. Mais lors de scène toutes sombres je trouve pas ça extraordinaire.
J'ai effectivement remarqué ça hier, en regardant des blu-rays comme Dragons (après-midi) puis Invictus (soir, dans la pénombre).
Je me suis demandé si mes réglages "rodage" avaient été zappés, mais non, c'est toujours les mêmes.
Si on lit trop de choses, après on en a plein la tête. J'ai aussi lu que la qualité d'image pouvait diminuer après le rodage (!), ou que le bruit de la carte d'alim (buzz) pourrait être considéré comme un défaut et retour SAV.
Donc faut rester zen
Moi, j'ai dit ça quelque part .... que je ne voyais plus la différence entre le noir du cadre de la TV et les bandes noires .... et je maintiens mais je voulais dire dans une certaine obscurité évidemment.
TV : Panasonic TX-P46G20, Lecteur : Sony BDP-S350, Ampli : Pioneer VSX-919AH, Enceintes : Jamo S606, Sub : Jamo Sub 300, Télécommande : Logitech Harmony 525
quels sont tes réglages Rod ? vu qu'on a le même
Là, je suis au boulot ... sinon de mémoire, je suis en type normal.
TV : Panasonic TX-P46G20, Lecteur : Sony BDP-S350, Ampli : Pioneer VSX-919AH, Enceintes : Jamo S606, Sub : Jamo Sub 300, Télécommande : Logitech Harmony 525
djfeelip a écrit :Je suis toujours super satisfait de mon VT20 mais je voulais savoir un truc. J'avais lu sur d'autres forums des utilisateurs disant qu'ils leur arrivait de ne plus voir de différence entre le noir du cadre de la TV et les bandes noires des films. Chez moi j'ai beau essayer avec tous les réglages, ça donne un bon noir mais pas archi noir non plus, de même en affichant une image toute noire (quand on est sur hdmi sans avoir allumé son lecteur par exemple).
Par contre la où le contraste élevé se ressent c'est quand on a une bonne source lumineuse à côté d'une partie noire, là c'est impressionnant. Mais lors de scène toutes sombres je trouve pas ça extraordinaire.J'ai effectivement remarqué ça hier, en regardant des blu-rays comme Dragons (après-midi) puis Invictus (soir, dans la pénombre).
Je me suis demandé si mes réglages "rodage" avaient été zappés, mais non, c'est toujours les mêmes.Si on lit trop de choses, après on en a plein la tête. J'ai aussi lu que la qualité d'image pouvait diminuer après le rodage (!), ou que le bruit de la carte d'alim (buzz) pourrait être considéré comme un défaut et retour SAV.
Donc faut rester zen
C'est clair, cette histoire de noirs faut que j'arrête, ils sont quand même super bons. C'est comme le buzz j'y faisais pas attention et là je focalise dessus alors qu'à volume normal on ne l'entend pas (juste un peu dans les scènes calmes en y faisant attention).
J'aurais pris un LED j'aurais fait une fixette sur le clouding, là c'est sur le buzz que je me prends le choux pour rien
Par contre Rod je sais vraiment pas comment tu fais, que je sois en semi-obscurité ou dans le noir complet je vois clairement la différence entre les bords noirs des films et le cadre de la TV.
Dernière modification par djfeelip (12-11-2010 14:01)
TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
sur les derniers pana, vous avez toujours acces au menu usine ?
car avec le reglages proposés dorigines on ne peut pas faire grand chose...
et vous verrai avec le temps, et un bon calibrage, les noirs seront tres tres noirs
Tu veux dire les réglages approfondis, non ?
Oui, on y accède en activant un paramètre pro.
Arrêtez de vous prendre la tête et réglez comme James
http://panasonic.net/avc/viera/eu2010/a … rench.html
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Merci.
Je vais me transformer en James C. ce soir pour vérifier
Sauf que lui s'il foire le rodage de son Pana, il peut s'en racheter une centaine derrière
Voici un étalonnage du G20 réalisé par un site anglais :
Mode: THX
Contraste : 36
Luminosité d'image : 0
Couleur : 30
Netteté : 0
couleurs vives : off
mode eco : off
P-NR : off
Intelligent Frame Creation : au choix
Panel : onR-gain : 3
G-gain : -2
B-gain : 0R-coupure : 2
G-coupure : -1
B-coupure : 0
Dernière modification par Léonard _McCoy (12-11-2010 16:40)
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
contraste 48
si j'ai le logo ARTE gravé je peux râler après ??
pourquoi je dis arte moi, tf1 HD plutôt
j'ai testé, tout est devenu...bleu