Vous n'êtes pas identifié(e).
Même transformers 3 est partiellement en 3D/converti non?
Les scènes trop compliqué pour travailler avec des caméras digitaux ont été tourné en 35mm et converti, effectivement.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Hors ligne
Ben voilà on est d'accord MdC, sauf que j'ai pas vu titanic. même pas en 2D ^^
C'est une discussion super intéressante.
la 3D à prouvée qu'elle pouvait réellement apporter un plus aux films. Malheureusement, certain l'exploitent UNIQUEMENT dans un but commercial, sans cherche le "+" que la 3D peut amener...
C'est toujours pareil...
Hors ligne
c'est ce qui va arriver si i robot 3D marche. une conversion annoncée comme économique n'était pas pour me convaincre et le résultat est médiocre. j'ai vue pire, gulliver et le choc des titans, j'ai du mal a appeler ça de la 3D.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
Hell driver 3d de Patrick Lussier
Secte satanique, de l'action ( gunfight et toles froissés ), un zeste de fantastique et des acteurs qui cabotinent et s'amusent ( Nic Cage excellent, Fichtner très drole en comptable et Amber Heard sexy ). Un divertissement hautement sympathique.
Image : Profondeur de malade et beaucoup de jaillissements font que Hell driver est un top démo 3d.
Son : Au casque et ça passe très bien.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Hors ligne
The amazing Spiderman 3D
J'ai adoré! Et j'adore aussi les 2 premiers titres de la trilogie initiale. Et je n'ai pas lu le comics.
J'ai trouvé que ce nouveau spidey à une personnalité qui lui sied à merveille, il m'a de suite fait oublier le précédent. Impressionnant.
Ensuite j'ai beaucoup aimé les infos supplémentaires sur les parents etc. Ça enrichit le personnage. J'ai bien aimé la nouvelle Gwen stacy, moins nunuche. sympa aussi de trouver ben Parker ![]()
Le scénario est bon, prenant, le temps nécessaire est pris pour installer les personnages, c'est pas bourrin direct. la réalisation est classe, les scènes d'action spectaculaires, un "méchant" intéressant.
Très bon cru pour ma part , hâte de voir une suite!
La 3D est globalement discrète mais sur quelques scènes (les envols) elle apporte un vrai plus. En tout cas, comme sur prometheus, zéro ghosting, image maîtrisée et précise : 10/10
J'ai passé un très bon moment, Spiderman est définitivement mon hero préfèré ![]()
Dernière modification par nab78 (08-11-2012 01:20)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Hors ligne
The amazing Spider-man:
Plutôt agréable, aimant celui de S.Raimi, je l’appréhendais mais le fait d'avoir une histoire très différentes (historique du perso, utilisation de ces pouvoirs, relations de spidey aux autres,...) fait qu'une nouvelle saga est envisageable avec plaisir.
Pour la 3D, discrète par moment et plus prononcé quand cela le nécessite, comme un prometheus, très bonne pour moi.
Hors ligne
Le crime était presque parfait:
Dommage, beaucoup de ghosting, faible piqué par moment, certaines incrustions sont détourées en bleu, une grosse déception vu comment certains vieux films sont retranscrit en bleu.
L’écart entre l'oeil gauche et droit est étonnant, d'ou le ghosting et un picotement aux yeux à la fin du visionnage.
Mais quelques effets sont plutôt pas mal, comme la vue de la porte de l'appartement donnant sur l'entrée principal, ou le bras de G.Kelly à un certain moment.
Pour le film, c'est parfait !
Hors ligne
c'est du aux contrastres entres les parties sombres et claire, comme les costumes avec leur chemises. pas trés bien métrisé à l'époque. Rien a voir avec la sublime 3D de L'étrange créature du lagon noire. On sent que ldes objets sont placés pour cette 3D. [spoiler]j'ai été frustré de ne pas voir Hitchcock en 3D[/spoiler]
Dernière modification par Maitre du Capricorne (30-11-2012 01:03)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
Je remet mon avis ici pour la 3D

BRAVE (REBELLE)
Le Film : Le contexte de l'histoire (l'Écosse médievale) faisait saliver à l'annonce de BRAVE, de même que son héroine gironde à la chevelure en pagaille, sans parler de l'aura du studio en charge du projet : Pixar. Si l'héroine est effectivement diablement attachante avec son accent natif marqué et arbore un physique tout en jolie rondeur ainsi qu'un comportement rafraichissant pour une production animée de ce calibre, l'histoire elle ne surprend jamais vraiment, navigue en terrain balisé et tombe dans les clichés faciles.
Entre autre chose on a donc une princesse au caractére prononcé (et dont la bienséance n'est pas le fort!) obligée de se marier pour le bien de son clan, une mére autoritaire coincée par ses obligations de reine, une sorciére qui jete un sort avec des conséquences obligeant tout ce beau monde à maturer et à s'écouter mutuellement dans un délais imparti etc etc... : BRAVE brasse des thêmes maintes fois abordés en animation et passe un peu à coté de son originalitée premiére, l'Écosse et son folklore donc, ceci ayant finalement peu d'impact sur l'intrigue et la narration.
Reste le savoir faire d'un point de vue purement technique du studio PIXAR, qui une fois de plus démontre sa force indéniable dans son domaine (la chevelure ébouriffante de Merida est absolument fascinante de réalisme et vaut à elle seule le visionnage du film), un rythme soutenu sans temps mort et des paysages éblouissants.
Pas un grand PIXAR mais un excellent DISNEY en somme et qui reste toutefois un film d'animation de haute qualité mais auquel il manque le petit grain de folie habituel du célèbre studio de John Lasseter.
La 3D : Un top démo technique, avec un rendu des volumes superbes, une colorimétrie extrêmement juste et une profondeur constante renversante. Seules quelques scènes se déroulant dans la pénombre restent plates (comme souvent en 3D) mais pour le reste on est subjugué par une si belle 3D. Une fois de plus, la superbe chevelure rousse de Merida s'offre un rendu tout en volume joliement coloré qui epoustoufle. Une 3D somptueuse.
Les bonus 3D : Le magnifique court métrage "LA LUNA" est proposé en bonus 3D ainsi que trois bandes annonces : "Les mondes de Ralph", "Monstres et compagnie 2" et "Planes".
Le Son : Ce mois est décidement le mois des top démos, puisqu'aprés celle déjà explosive de THE DARK KNIGHT RISES, voila que la piste V.O de BRAVE en DOLBY TRUE HD
7.1 viens reveiller nos amplis! Tonitruante, précise et blindée d'effets arriéres du début à la fin (c'est la fête totale de ce coté!), cette piste relève du pur délire sonore! Une claque immense à ce niveau. Aucun intêret de voir ce film en V.F vu que les protagonistes parlent en V.O avec un magnifique accent écossais à couper au couteau... ce serait faire injure au casting 100% écossais que de le voir en V.F!
bonus 2D survolés et commentaire audio pas encore écouté.
(Pour le forum de BREF et seulement ce forum)
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Hors ligne

Film : franchement, il y a de bons moments ! Il faut dire que certaines situations sont tellement surprenantes qu'on se marre et le final est monstrueux. Vous ne verrez plus jamais noël de la même façon
. C'est bien dosé pour ne jamais tomber dans le vulgaire de base ou le bête scato. L'histoire tient la route - enfin ca doit surement devenir un peu plus cohérent si on fait comme harold et kumar et qu'on s'allume un bon petard
- mais oui, on passe un très bon moment.
NB : ne pas mettre à la portée des plus jeunes. Ca parle de Noel mais avec une approche un peu particulière
3D : du lourd ! amateurs de 3D Haribo, vous en aurez pour votre argent ! et c'est parfaitement mis en scène, sans crosstalk, magnifiquement défini et précis. Le film a été pensé pour la 3D et ca se voit. On s'amuse avec ces effets, c'est certes un peu gadget mais de temps à temps un film qui joue la dessus ca fait plaisir. Pour le reste, la profondeur est parfaitement dosée : 10/10 en 3D.
audio VFQ : aucun accent. Mais il y a quelques expressions, ce qui ne me dérange pas car c'est rare et je crois en plus que c'est tout le temps la même d'ailleurs : "t'es gélé = défoncé "
moi je dis : faut que je trouve le 1er car ces 2 la, ils me font bien rire! ![]()
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Hors ligne
Merci beaucoup pour ce retour Nab! Bon et bien je vais craquer et me l'offrir pour Noël!
En ce qui concerne le 1er, moi j'adore tellement c'est absurde et comme tu dis ces deux crétins finissent par nous convaincre en nous surprenant par leur méthode complétement débiles. Je te conseille fortement de voir les deux premiers même si ce genre d'humour ne plaira pas à tous le monde!!!
Cool en tout cas pour ce retour, merci encore à toi ![]()
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Hors ligne
Vu en 3D puis 2D

MISSION NOËL : LES AVENTURES DE LA FAMILLE NOËL 3D
Le Film : Une merveilleuse pépite d'ingéniosité! C'est un enfant oublié dans le tumulte de la tournée du pére Noël qui sert de point de départ à cette histoire aussi drôle qu'originale dans son traitement et réalisée par le fabuleux studio anglais Aardman (Wallace et Gromit).
Ici c'est le fils du pére Noël (Arthur, un doux rêveur doublé d'une maladresse attachante) qui va tout faire pour livrer dans les temps ce fameux cadeau oublié, ranimer l'esprit originel de cette fête et secouer sa propre famille qui finissait par oublier le plus important : le sourire et le bonheur que la découverte dudit cadeau provoque chez les enfants le matin de Noël.
Intelligent, parcouru d'idées hilarantes (Les elfes ultras qualifiés sont tout simplement irrésistibles!) drôle et multigénérationnel, "MISSION NOEL" s'impose comme une merveille totale qui réussit à s'adresser à un public de 7 à 77 ans avec plusieurs niveaux de lectures possible. LE blu ray incontournable en cette fin d'année festive que toute famille équipée en HD devrait avoir au pied de son sapin!
Le Film en 2D : Une image parfaite, comme souvent avec les films d'animation 3D. Je vous conseille cependant de le regarder dans sa version 3D!
Le Film en 3D : Une profondeur constante, du débordement à foison, des particules de neige qui flottent et des jaillissements sont au programme! Il va de soit que la version 3D surpasse l'expérience 2D. En revanche comparer à d'autres films d'animations de ce type, "MISSION NOEL" peine un peu parfois du fait du choix de ses décors blanc comme neige rendant la profondeur des arriéres plans difficilement perceptibles. Mais tout cela reste très beau et immersif!
Le Son : Une piste son en V.O DTS HD 5.1 MASTER AUDIO vraiment superbe et pour une fois une piste Française bien doublée qui s'en approche grandement. Mais bon, vu le casting original (James mcAvoy, Hugh Laurie, Imelda Staunton etc etc ) se serait dommage de ne pas le voir en V.O. Mention spéciale à la petite Elfe spécialiste en emballage de cadeaux à l'accent écossais doublée par Ashley Jensen : du pur plaisir sonore!
(Retour pour le forum de Bref et seulement ce forum)
Dernière modification par KingofSparta (11-12-2012 08:03)
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Hors ligne
Madagascar 3
On retrouve nos joyeux lurons.
Une 3d de dingue . La meilleure pour un dessin animé à mon goût. 11/10
Quel pied
Hors ligne
Je vais me le prendre avec mes chèques cadeaux FNAC celui la je sens ![]()
Dernière modification par nab78 (12-12-2012 00:04)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Hors ligne

MADAGASCAR 3 : BON BAISERS D'EUROPE"
Le Film : Avec "DRAGONS" Le studio Dreamworks s'était enfin totalement affranchi de la comparaison avec son concurrent Pixar. Depuis cette "délivrance" (malgrés un échec relatif en salle du film) Dreamworks peut se targuer non seulement d'avoir construit et affirmé sa propre identité mais egalement de s'être forgé son propre style, aussi bien graphique que narratif.
MADAGASCAR 3 en est l'aphothéose, une réussite visuelle et scénaristique qui donne lieu à une séquelle supérieure à ses deux précédents volets. Pour vous donner une valeur d'idée, les 21 premiéres minutes enfoncent à elles seules les deux films de la saga et l'intégralité de "BRAVE" de Pixar, et ce en terme de rythme, de surprise, d'intensité et de folie!
Et pourtant ces 21 minutes ne sont que le commencement d'un joyeux trip où nos 4 héros vont se retouver à manager un cirque! C'est l'occasion pour nous de rencontrer de nouveaux personnages tous plus attachants les uns que les autres (dont Vitaly, un tigre à l'accent Russe doublé par Bryan Cranston), de nous embarquer dans des situations hilarantes et frappadingues (encore une fois les pingouins sont responsables de pas mal de crise de rires) et tout ça sur le rythme éfrénée d'une chasse aux fugitifs menée par l'une des méchantes la plus délirante de l'histoire : le capitaine Dubois!
Ce personnage aussi redoutable que tenace (doublée en V.O par l'excellente Frances McDormand) est une sorte de gendarmette monégasque de choc qui renvoie Trinity de Matrix au placard et devient en deux temps trois mouvements LE point fort du film.
Vraiment drôle, toujours inventif et souvent épique dans son délire, MADAGASCAR 3 surpasse sans mal ses autres concurrents de l'année 2012!
L'Image 2D : Un top démo! Pas besoin d'en faire des tonnes, c'est tout simplement la perfection!
L'Image 3D : Un tourbillon de couleurs, une profondeur constante, des effets de hauteurs vertigineuses, des projection en tout genre (gare aux bananes dans la tronche!) : MADAGASCAR 3 s'impose comme un top démo 3D! Le clou du spectacle est incontestablement le numéro de cirque : une pure merveille eblouissante!
Le Son : Pistes en V.O et V.F 7.1 TRUE HD qui en imposent, même si celles de "BRAVE" sonnaient mieux. La piste en V.O est a favoriser du fait de son casting préstigieux même si le doublage Français est plutôt classe.
(Pour le forum de BREF et BREF only)
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Hors ligne
Rebelle
J'avais un peu peur d'être déçu vu les critiques très mitigées et je me suis finalement régalé. Certes ce n'est pas le meilleur Pixar, ça manque un peu d'émotion, mais c'est visuellement sublime, j'ai été pris dans l'histoire dès le début et je me suis marré comme un gosse tout le long. Un très bon moment
(ma femme a un peu moins accroché par contre)
Côté 3D comme toujours avec Disney/Pixar elle est discrète mais très réussie, propose une belle profondeur et très peu de jaillissements. Le piqué et la colorimétrie sont sublimes.
Niveau son c'est parfait également.
Un blu-ray 3D que je garde sans hésiter dans ma collection.
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Hors ligne
Merci du retour, je vais le testé bientôt en 3d passive.
Hors ligne
Encore une fois d'accord avec l'ami kingofsparta!
Coincidence, j'ai posté un mini retour dans le topic dernier visonnage
Dernière modification par nab78 (30-12-2012 12:44)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Hors ligne
Rebelle
J'avais un peu peur d'être déçu vu les critiques très mitigées et je me suis finalement régalé. Certes ce n'est pas le meilleur Pixar, ça manque un peu d'émotion, mais c'est visuellement sublime, j'ai été pris dans l'histoire dès le début et je me suis marré comme un gosse tout le long. Un très bon moment
(ma femme a un peu moins accroché par contre)
Côté 3D comme toujours avec Disney/Pixar elle est discrète mais très réussie, propose une belle profondeur et très peu de jaillissements. Le piqué et la colorimétrie sont sublimes.
Niveau son c'est parfait également.Un blu-ray 3D que je garde sans hésiter dans ma collection.
Quand on compare la colorométrie du bluray 3D on peut voir malheureusement que celle du bluray francais a été completement loupé, tirant beaucoup trop vers le rouge (le roux de la coiffure du bluray us devient un rouge petant sur le bluray fr)
Hors ligne
Ca ne m'a pas choqué en tout cas, chez moi elle était bien rousse et n'avait pas de cheveux rouge pétard.
Sinon à cause de vous je vais devoir m'acheter Madagascar 3 3D vu vos retours plus que positifs.
J'attends un BP car encore un peu cher là.
Dernière modification par djfeelip (30-12-2012 20:11)
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Hors ligne