#841 23-12-2013 17:28

PatWolF
Membre
Lieu : Sur une île en banlieue
Inscription : 01-05-2013
Messages : 741

Re : Dernier visionnage 3D

EPIC - La Bataille Du Royaume Secret - 3D

81eJKC32M9L._SL400_.jpg

IMAGE: 9/10. Très bonne. Bonnes profondeurs et jaillisements. De très belles couleurs et beaux noirs.

SON: 8.5/10. Bon. Ca envoi pas mal mais ça aurait pu être encore mieux  ]:D

FILM: 8.5/10. Très bon, un bonne 3d, une bonne histoire. A voir pour ceux qui hésitent encore wink


Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.

Hors ligne

#842 27-12-2013 17:14

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Dernier visionnage 3D

51UXjfbnguL._AA160_.jpg

Resident Evil - Retribution

C'est pas aussi mauvais que le 4 mais ça vole vraiment pas plus haut. Il y a de bonnes idées, quelques scènes réussies, mais la majeure partie du film sonde les abysses du ridicule. Commençons pas l'histoire, qui empile les incohérences et les moments WTF avec trop de régularité pour qu'on ne se pose pas la question de l'âge du scénariste.

A trop user de ralentis, Anderson rend ses scènes d'action incroyablement molles, et les achève définitivement à coups de bruitages involontairement hilarants (le dernier combat est à ce titre un sommet). Le jour où il comprendra que la série a besoin d'un second voire d'un troisième degré, peut-être qu'on aura droit à des films sympathiques, à défaut d'être mémorables.

Autre point noir, le casting. Si Milla est toujours aussi impeccable et impliquée, tout amateur de la série de jeux s'étranglera devant le charisme nullissimedu reste des acteurs. S'il n'y avait les costumes (kitchs à souhait), on serait bien en peine de reconnaître Ada Wong, Jill Valentine, Leon ou Wesker, tous campés par des ectoplasmes même pas dignes d'une telenovela. Faites au moins l'effort de ne pas tenir vos armes comme si c'était des brindilles, bordel, même ça c'est trop demander apparemment.

Alors oui c'est propre, la mise en scène est léchée, mais tout est tellement creux qu'il ne reste que du vent une fois le générique (de 11 minutes !) achevé.

Blu-ray : technique fabuleuse, 3D excellente bien que moins sollicitée vers la fin. Jaquette mensongère, à part les scènes coupées, le bêtisier et les commentaires audio, aucune trace des tous les autres bonus mentionnés !

2/10

Hors ligne

#843 27-12-2013 17:48

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 227

Re : Dernier visionnage 3D

J'ai arrêté la série des RE au 4 (et encore je dois être maso pour être allé jusque là). C'est le vide à l'état pur, ça ne me divertit même plus tellement c'est creux.


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#844 28-12-2013 16:00

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Dernier visionnage 3D

5108sv5SwYL._AA160_.jpg

Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse

Le film familial calibré par excellence, conçu pour vendre du pop corn. C'est quand même assez bien rythmé et emballé, on sent qu'il y a de gros moyens. Ca reste cependant très prévisible, avec des acteurs pas très inspirés (Caine et Guzman en flagrant délit de cabotinage, Hutcherson et Hudgens mauvais comme rarement). Seul The Rock amène un peu de personnalité et de capital sympathie.

Si ça peut sensibiliser les gamins à la mythologie vernienne je ne suis pas contre, même si sa mise en valeur ici est assez réductrice et maladroite.

Blu-ray : 3D de compétition, image proche de l'excellence (quelques scènes trop ternes, d'autres trop granuleuses même de jour), piste son démentielle où la musique prend peut-être juste un peu trop de place.

4/10

Hors ligne

#845 28-12-2013 16:08

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site Web

Re : Dernier visionnage 3D

J'ai beaucoup plus aimé le 1 que la suite qui reste en effet un divertissement regardable, mais pas trop. Et ouaip, The Rock se donne vraiment à fond ! J'ai même de l’affection pour son Maxi Papa que j'ai vu il y a quelques jours !

Dernière modification par diez (28-12-2013 16:08)

Hors ligne

#846 28-12-2013 16:16

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Dernier visionnage 3D

Ah faudra que j'y jette un oeil, ce mec n'a pas un talent fou d'acteur mais il est à chaque fois excellent. Son rôle dans Be Cool était pas mal non plus.  lol

Hors ligne

#847 29-12-2013 23:39

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Dernier visionnage 3D

51Zx-a7Gt1L._AA160_.jpg

Le Lorax

Un message écolo balourd sans subtilité et un style d'humour qui destinent le film avant tout aux petits bambins. Les adultes se rabattront sur l'animation détaillée et les quelques péripéties de la dernière partie qui sortent un peu le long-métrage de la torpeur. Pixar et Ghibli ont par le passé eu l'intelligence de faire preuve de plus de tact dans leurs plaidoyers écologiques, c'est dommage.

3D : une des toutes meilleures, ça jaillit de tous les côtés, la perception des volumes est impressionnante, surtout pendant l'avant-dernière chanson.

4/10

Hors ligne

#848 10-01-2014 18:51

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Dernier visionnage 3D

514VOP1FWqL._AA160_.jpg

Pina

Certaines séquences paraissent interminables quand on n'a aucune appétence particulière pour la danse contemporaine. Pourtant, le film instille peu à peu une intensité et une légèreté qui emportent l'adhésion des profanes, alors que les connaisseurs de l'oeuvre de Pina Bausch seront probablement aux anges. Il faut dire que la mise en scène de Wenders est toute entière dévouée à mettre en valeur du mieux possible les chorégraphies, chaque mouvement des danseurs étant capté de la façon la plus lisible imaginable.

On ne peut qu'être emporté par la puissance évocatrice de la première scène, tirée du Sacre du Printemps, pour ne citer que celle qui m'a le plus marquée.

Même si plusieurs passages peuvent paraître complètement hermétiques, on a finalement là un portrait qui rend l'oeuvre de Pina éminemment attachante, et une bonne introduction à son travail en ce qui me concerne. Un bel hommage, en somme.

Blu-ray : 3D de démonstration sur la profondeur. Aucune 3D n'avait autant mis en valeur les corps, nous plongeant littéralement devant les danseurs, dans une sorte de premier rang en apesanteur au coeur du Tanztheater. Cela vaut aussi pour les extérieurs, avec un détachement dantesque des différents plans de l'image. Aucun jaillissement, mais ils n'ont pas leur place dans ce genre de film.
Sur la technique, c'est là aussi un sans faute, avec un piqué, une colorimétrie et une luminosité en tous points irréprochables, même en 3D. La musique est idéalement mise en valeur.
Enfin, niveau bonus, ne surtout pas manquer ce modèle de making-of (en 3D), absolument passionnant, avec notamment un chapitre très instructif sur l'utilisation des caméras 3D.
En bref, un top blu-ray, conçu avec un soin exemplaire !

6/10

Hors ligne

#849 20-01-2014 12:39

loule1313
Membre
Inscription : 19-11-2010
Messages : 1 964

Re : Dernier visionnage 3D

Pacific Rim

Image 3D: Ok, ok on tient la le top demo ultime 3D à ce jour. Rien à redire format 1/85, on en prend plein la tronche, les effets sont nombreux et variés, la qualité de cette conversion est indiscutable.
10/10

Son: Parfait aussi pour tester son matériel, on en prend donc plein les oreilles.
10/10

Film: Alors donc après plein les yeux et plein les oreilles vient plein les C...... ou plein le C.. au choix.

Ça commence pas trop mal en fait jusqu’à l'arrivée du héro dans la base Japonaise ou nous allons avoir droit à une déferlante de clichés plus ignobles les uns que les autres de la démarche du héro avec la main dans son froc en passant par le nom des Robots (Gipsy Danger, Tcherno alpha..) sans oublier la ribambelle de personnages ridicules (la jap, les savants fous, les chinois et les russes blond platine) nous voila donc devant le menu best off du cinéma Blockbuster Americain.
Évidement le reste du film sera convenu, ne lui laissant de bon que ces combats et sa technique finalement, bref à la limite d'un Bioman au budget faramineux.

Alors d'accord des fois ça passe bien un petit fast food (j'aime bien les Transformers par ex) mais de la à être élu Blu Ray et film de l'année ici même je reste sans voix.
Film 3/10

Je vais quand même garder le BD pour la demo 3D.
Sinon vite, vite, vivement ce soir que je me regarde un bon Django pour oublier cette histoire.


Sony KDL40EX500, BDPS480, XBOX 360
Marantz NR1501 et Boston soundware xs -- Vidéoprojecteur Viewsonic HD-3D PRO6200 + VP3D1 --

Hors ligne

#850 20-01-2014 13:12

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 243

Re : Dernier visionnage 3D

Sur la technique c'est le bd de l'année

Hors ligne

#851 20-01-2014 13:51

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : Dernier visionnage 3D

loule1313 a écrit :

Pacific Rim

Image 3D: Ok, ok on tient la le top demo ultime 3D à ce jour. Rien à redire format 1/85, on en prend plein la tronche, les effets sont nombreux et variés, la qualité de cette conversion est indiscutable.
10/10

Son: Parfait aussi pour tester son matériel, on en prend donc plein les oreilles.
10/10

Film: Alors donc après plein les yeux et plein les oreilles vient plein les C...... ou plein le C.. au choix.

Ça commence pas trop mal en fait jusqu’à l'arrivée du héro dans la base Japonaise ou nous allons avoir droit à une déferlante de clichés plus ignobles les uns que les autres de la démarche du héro avec la main dans son froc en passant par le nom des Robots (Gipsy Danger, Tcherno alpha..) sans oublier la ribambelle de personnages ridicules (la jap, les savants fous, les chinois et les russes blond platine) nous voila donc devant le menu best off du cinéma Blockbuster Americain.
Évidement le reste du film sera convenu, ne lui laissant de bon que ces combats et sa technique finalement, bref à la limite d'un Bioman au budget faramineux.

Alors d'accord des fois ça passe bien un petit fast food (j'aime bien les Transformers par ex) mais de la à être élu Blu Ray et film de l'année ici même je reste sans voix.
Film 3/10

Je vais quand même garder le BD pour la demo 3D.
Sinon vite, vite, vivement ce soir que je me regarde un bon Django pour oublier cette histoire.

loule président!

Hors ligne

#852 20-01-2014 20:00

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 148

Re : Dernier visionnage 3D

C'est loin d'être le film de l'année pour moi également.
Même techniquement, je lui préfère l'Odyssée de PI.
Mais bon le sondage a rendu son verdict, il faut donc l'accepter.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#853 24-01-2014 19:44

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Dernier visionnage 3D

41cg5zvq79L._AA160_.jpg

Titeuf, le film

L'humour est plus enfantin et moins incisif que dans la BD, mais on passe néanmoins un très agréable moment. On sourit souvent, on se prend parfois à rire, et le thème du divorce est amené avec beaucoup plus de tact qu'escompté, réservant de vrais moments d'émotion et de tendresse. L'animation a beaucoup de charme, et il est appréciable de voir à quel point Zep a soigné ses arrières-plans, en cachant plein de petites saynètes hilarantes dans ses décors.Il se permet même deux séquences fantasmagoriques et assez jouissives, dont l'une -WTF- avec Johnny himself.

6/10

3D : 6/10, c'est propre mais sans grand relief, les effets dignes de ce nom sont bien là mais rarissimes. En faire plus aurait néanmoins été malvenu.
Image : 9/10
Son : 10/10, du gros boulot !
Bonus : 4/10, le minimum syndical, interview quand même assez intéressante de Zep.

Hors ligne

#854 31-01-2014 20:36

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Dernier visionnage 3D

51ESdJaKOXL._AA160_.jpg

The Prodigies

Une déception à tous les niveaux. J'y étais pourtant allé avec une indulgence un peu chauviniste, mais rien à faire, le résultat est trop faible pour convaincre. A commencer par le style d'animation : traits anguleux, persos rigides, visages sans âme, textures vides... On ne peut pas dire que The Prodigies flate la rétine. La bât blesse également sur le scénario. Avec ses personnages sans charisme et sa trame décousue parsemée d'incohérences, de placements de produits et de violence exagérée, le film commence bien trop rapidement à lasser, jusqu'à un final écrit avec une paresse inadmissible à ce niveau (on est quand même sur un projet ambitieux et bien budgété).

Finalement, seule la mise en scène s'avère plutôt satisfaisante, notamment dans ses scènes d'action emballées avec beaucoup d'énergie. Après Renaissance, encore un projet français d'animation qui s'avère être un coup d'épée dans l'eau.

3/10

3D : 4/10, trop peu exploitée. Les éléments qui devraient jaillir s'arrêtent quelques centimètres avant de heurter l'écran, c'est la première fois que je vois ça...
Image : 9/10
Son : 8/10
Bonus : 5/10. Un making of qui ne s'attarde que sur la technique, et un mauvais clip 3D. Le commentaire audio permet de se rendre compte que le réalisateur a bien raté tout ce qu'il voulait faire.

Hors ligne

#855 31-01-2014 20:41

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier visionnage 3D

Magyalmar a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg

The Prodigies

Une déception à tous les niveaux. J'y étais pourtant allé avec une indulgence un peu chauviniste, mais rien à faire, le résultat est trop faible pour convaincre. A commencer par le style d'animation : traits anguleux, persos rigides, visages sans âme, textures vides... On ne peut pas dire que The Prodigies flate la rétine. La bât blesse également sur le scénario. Avec ses personnages sans charisme et sa trame décousue parsemée d'incohérences, de placements de produits et de violence exagérée, le film commence bien trop rapidement à lasser, jusqu'à un final écrit avec une paresse inadmissible à ce niveau (on est quand même sur un projet ambitieux et bien budgété).

Finalement, seule la mise en scène s'avère plutôt satisfaisante, notamment dans ses scènes d'action emballées avec beaucoup d'énergie. Après Renaissance, encore un projet français d'animation qui s'avère être un coup d'épée dans l'eau.

3/10

3D : 4/10, trop peu exploitée. Les éléments qui devraient jaillir s'arrêtent quelques centimètres avant de heurter l'écran, c'est la première fois que je vois ça...
Image : 9/10
Son : 8/10
Bonus : 5/10. Un making of qui ne s'attarde que sur la technique, et un mauvais clip 3D. Le commentaire audio permet de se rendre compte que le réalisateur a bien raté tout ce qu'il voulait faire.

Wouat ?! Autant Prodigies je veux bien, et encore, mais dire cela de Renaissance, U kill me !.. Une perle ce film, je ne te comprends guère !..


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#856 31-01-2014 20:45

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Dernier visionnage 3D

Attention, Renaissance est pour moi bien meilleur que The Prodigies, mais ça reste moyen, je n'en ai pas retenu grand chose.

Hors ligne

#857 31-01-2014 21:00

Guigoune
Membre
Lieu : Armada ma Girafe !
Inscription : 05-01-2013
Messages : 6 547

Re : Dernier visionnage 3D

D'accord big_smile , dommage !..


♣ On s’appelle, on s'fait des Quenelles !.. ♣

Hors ligne

#858 31-01-2014 21:10

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 376

Re : Dernier visionnage 3D

J'adore renaissance  tongue


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#859 03-02-2014 23:42

Magyalmar
Banni(e)
Inscription : 19-03-2013
Messages : 2 455

Re : Dernier visionnage 3D

51lqVw1SpGL._AA160_.jpg

Madagascar 3 - Bons baisers d'Europe

Bienvenue dans le monde fantastique de Dreamworks. Si vous regardez sur votre gauche, vous pourrez voir des animaux élastiques se tordant dans tous les sens pour masquer l'absence de gags. Sur votre droite, des plans d'un centième de seconde, des panos à 3000 à l'heure, des couleurs qui flashent, pif paf pouf, ça pète de partout, poudre aux yeux. Si vous voyez un scénario, merci de le signaler aux autorités. Si vous souriez, c'est normal, c'est que vous avez vu un spectacle décomplexé et imparable, et que votre mauvaise foi a sévèrement morflé. Des cachets d'aspirine seront distribués gratuitement à l'issue du voyage.

5/10

3D : 10/10, ooooh aaaah wooooow
Image : 10/10
Son (vf) : 9/10, vrooom boom paf aaaaaah
Bonus : pas ce soir chérie, j'ai mal à la tête.

Hors ligne

#860 03-02-2014 23:58

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier visionnage 3D

svan a écrit :
loule1313 a écrit :

Pacific Rim

Image 3D: Ok, ok on tient la le top demo ultime 3D à ce jour. Rien à redire format 1/85, on en prend plein la tronche, les effets sont nombreux et variés, la qualité de cette conversion est indiscutable.
10/10

Son: Parfait aussi pour tester son matériel, on en prend donc plein les oreilles.
10/10

Film: Alors donc après plein les yeux et plein les oreilles vient plein les C...... ou plein le C.. au choix.

Ça commence pas trop mal en fait jusqu’à l'arrivée du héro dans la base Japonaise ou nous allons avoir droit à une déferlante de clichés plus ignobles les uns que les autres de la démarche du héro avec la main dans son froc en passant par le nom des Robots (Gipsy Danger, Tcherno alpha..) sans oublier la ribambelle de personnages ridicules (la jap, les savants fous, les chinois et les russes blond platine) nous voila donc devant le menu best off du cinéma Blockbuster Americain.
Évidement le reste du film sera convenu, ne lui laissant de bon que ces combats et sa technique finalement, bref à la limite d'un Bioman au budget faramineux.

Alors d'accord des fois ça passe bien un petit fast food (j'aime bien les Transformers par ex) mais de la à être élu Blu Ray et film de l'année ici même je reste sans voix.
Film 3/10

Je vais quand même garder le BD pour la demo 3D.
Sinon vite, vite, vivement ce soir que je me regarde un bon Django pour oublier cette histoire.

loule président!

+1000


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

Pied de page des forums