Blu-ray Rec 2 – Test Blu-ray
– Synopsis –
Les autorités viennent de perdre le contact avec les occupants de l’immeuble mis en quarantaine. Personne ne sait vraiment ce qui se passe à l’intérieur. Dehors, le chaos règne… La brigade d’intervention spéciale, équipée de plusieurs caméras et envoyée sur place pour analyser la situation, va devoir affronter une menace bien réelle…
– Le film –
Réalisateurs : Jaume Balaguero, Paco Plaza
Acteurs : Manuela Velasco, Ferran Terraza, Pablo Rosso
Durée : 1h24
Année : 2009
Genre : Fantastique, Horreur
– Image –
Quasiment parfait, le rendu encense. Les noirs sont profonds, les contrastes ciselants, le piqué chirurgical et la colorimétrie extrêmement riche. Hormis de rares baisses de précision, en adéquation avec les choix artistiques, le Blu-ray atteint une idyllique retranscription. Divin !
Note
– Audio –
Les canaux dépotent sévère, ça fuse dans tous les sens, flattant énormément le récit. L’immersion est totale ; dynamisme, puissance, multidirectivité. Chaque enceinte se voit superbement sollicitée grâce à un mixage ultra travaillé. Ce dernier permet d’intenses joies acoustiques.
Note
– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Wild Side
Date de sortie : 25.05.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français 7.1 et Espagnol 5.1 DTS-HD Master Audio
Sous-titres : Français
– Les bonus –
– L’envers du décor
– ce que vous n’avez pas vu
– Bandes annonces
– Making of
– 3 séquences sur le vif
– DTS Sound Check 5.1 et 7.1
– Critique de l’Å“uvre –
Là où le premier du nom scotchait de bout en bout, cette suite s’embourbe plus qu’elle ne surprend. C’est redondant, vain et aucunement novateur. L’efficacité de la mise en scène, des décors et de quelques bonnes attaques zombiesques sauvent le spectacle. Toutefois, le scénario s’essouffle bien trop vite, signe d’un manque flagrant d’inspiration artistique, laissant sur le carreau l’excellent pitch. Surenchère sans idée nouvelle ne fait malheureusement pas bon ménage…
J’avais bien aimé Rec2 et son parti pris pour l’action mais bien moins surprenant que le 1er forcement.
Sinon j’attends le 3eme avec impatience.
idem pour moi