Blu-ray The Incident – Test Blu-ray
– Synopsis –
George, Max et Ricky font partie d’un groupe de rock et rêvent de gloire. Quand ils ne sont pas en concert, ils travaillent dans les cuisines d’un asile psychiatrique, des malades extrêmement dangereux. Une nuit, alors qu’une tempête fait rage, le système de sécurité tombe en panne. Les portes s’ouvrent et les occupants de l’asile s’échappent de leurs cellules. Les trois musiciens n’ont alors plus qu’un seul objectif : survivre…
– Le film –
Réalisateur : Alexandre Courtès
Acteurs : Rupert Evans, Dave Legeno, Anna Skellern
Durée : 1h25
Année : 2011
Genre : Horreur, Survival, Thriller
– Image –
Les détails fusent et permettent une immersion visuelle savamment plaisante. Toutefois, les choix artistiques et certaines séquences altèrent immanquablement la portée de l’ensemble. En effet, les noirs, les contrastes et la colorimétrie se voient moins éloquents qu’ils auraient pu l’être, parfois. Il n’empêche que le majestueux transfert octroie de beaux moments.
Note
– Audio –
Sans faire dans l’esbroufe inutile, la piste officie rigoureusement, laissant le soin aux voix ou aux différents éléments sonores d’exister brillamment. L’enveloppe s’avère donc efficiente.
Note
– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 04.07.2012
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français
– Les bonus –
– Entretien avec Alexandre Courtès
– Bande annonce
– Critique de l’Å“uvre –
Doté d’une jolie mise en scène léchée, le métrage procure un plaisir très graphique de suivre ce survival très cinglant ; le réalisateur soigne minutieusement chacun de ses plans. Le pitch amène à une jouissivité indéniable : cadre angoissant voire fascinant, aliénés flippants et héros sympathiques hautement déstabilisés par les événements. Sans rien révolutionner, ce vibrant (et réussi) hommage à Carpenter présente suffisamment de qualités pour vivre une expérience intensément envoûtante…
Note
je viens de voir la BA, encore un film que je vais aimer ça !!!
Merci pour ton test mon cher Cédric