Blu-ray Sur la Route de Madison – Test Blu-ray

(The Bridges of Madison County) – Synopsis –
La vie de Francesca, femme discrète et effacée, se réduit aux tâches ménagères de la ferme. Alors que son mari et ses enfants sont partis pour quatre jours, elle fait la rencontre inattendue de Robert Kincaid, photographe de passage. Leur relation, faite de respect et de délicatesse, se mue en amour passionné. Pendant quatre jours, Francesca est une autre femme, trouvant enfin son épanouissement auprès de cet homme qui sait la comprendre et la faire rêver…


– Le film –
Réalisateur : Clint Eastwood
Acteurs : Clint Eastwood, Meryl Streep, Annie Corley, Victor Slezak
Durée : 2h09
Année : 1995
Genre : Drame, Romance

– Avis technique –
Image : La copie est propre, le détail plutôt ciselant et le rendu idéalement cinéma avec son petit grain. Les couleurs s’affichent généreusement à l’aide d’une jolie palette. Pas de défaut de compression majeure, il arrive toutefois que les contours manquent un peu d’aplomb. L’ensemble reste d’excellent aloi.
Note :… 8/10
Son : Simplicité et douceur, l’intérêt premier réside dans les propos, non réellement au regard de l’espérance d’une enveloppe tonitruante, la piste sait ainsi retenir l’attention et se contente de flatter les atouts acoustiques du métrage. Une frontale suffisante et des effets arrières s’affirment ponctuellement.
Note :… 8/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Warner
Date de sortie : 12.11.2014
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français

Boitier Digibook avec livret, taille G1 DVD

– Les bonus –
Aucun

– Critique subjective –
Le film prône l’infidélité ou plutôt l’amour, la frontière entre les deux est tellement fine qu’il paraît difficile de bien trancher. Après tout, il ne s’agit que d’amour au travers d’une sélection de verbes lourds de sens ; rester, partir, mentir, tromper, rêver, fantasmer, séduire, succomber… Clint Eastwood manie toujours aussi finement l’écriture, la caméra, sachant jongler entre la douceur d’un beau récit et la tragédie d’une réalité. L’objectif se révèle atteint, chambouler. Le chapitre final, clôturant deux époques, démontre un fait qu’il ne faut jamais oublier, considérer le jour présent comme s’il pouvait être le dernier. La peur de l’avenir, le regard sur le passé, le besoin d’être rassuré, l’envie d’un ego flatté sont de puissantes preuves que la réflexion combattra pour l’éternité les sentiments, les vrais (?). L’Å“uvre consiste en un vibrant hommage à cette lutte.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

5 commentaires

  • Ah ce mélodrame comme Hollywood n’en fait plus et c’est bien dommage! Attention a ceux qui ne l’ont pas vu, préparez les kleenex :)Dommage qu’il n’y ait aucun bonus sur un film dans lequel Meryl Streep a eu l’oscar de la meilleure actrice en 1996 quand même.

  • noodles

    Warner en mode Paramount ? Exit les bonus, du coup ce sera l’import pour ma part.

  • epitomb

    @FACTORIE : Meryl Streep n’a jamais eu l’Oscar pour ce film, “juste” une nomination…

  • epitomb

    Petit info : grâce à BREF j’ai découvert Amazon Italie et je dois remercier le site pour cette découverte. Les blu-ray y sont très souvent incroyablement moins chers et davantage encore quand ils font partie de promos assez hallucinantes. J’ai dernièrement acheté celui de la Route de Madison dans la promo 3 BR pour 17,99 et même avec environ 4 euros de port ça vaut carrément le coût quand on voit qu’en France il est proposé aux alentours de 20 euro pièce…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *