Blu-ray Albert à l’Ouest – Test Blu-ray
(A million ways to die in the West) – Synopsis –
La couardise d’Albert au cours d’une fusillade donne à sa fiancée volage la bonne excuse pour le quitter et partir avec un autre. Une belle et mystérieuse inconnue arrive alors en ville et aide le pauvre Albert à enfin trouver du courage. Des sentiments s’immiscent entre ces deux nouveaux alliés, jusqu’au jour où le mari de la belle, un hors-la-loi célèbre, découvre le pot-aux-roses, et n’a plus qu’une idée en tête : se venger. Albert aura-t-il le courage nécessaire pour venir à bout du bandit ?
– Le film –
Réalisateur : Seth MacFarlane
Acteurs : Seth MacFarlane, Charlize Theron, Amanda Seyfried, Liam Neeson, Giovanni Ribisi
Durée : 1h56
Année : 2014
Genre : Comédie, Western
– Avis technique –
Image : Que c’est sublime. Les décors s’affichent à perte de vue, la colorimétrie étincelle et les détails ne cessent d’être. Un rendu totalement sidérant de précision.
Note :… 10/10
Son : Certes, la petite harmonie si chère existant sur la version originale ne se retrouve que peu en français, mais tout de même, la piste excelle, utilisant à bon escient chaque canal. Une très belle expérience, largement enveloppante.
Note :… 10/10
– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal
Date de sortie : 04.11.2014
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français
– Les bonus –
Début alternatif
Fin alternative
Scènes coupées
Bêtisier
Once Upon A Time : dans un autre de l’Ouest
Une première saleté… dans ta bouche
Le bon, le mauvais, et une diminution de la population de plus en plus…
– Critique subjective –
L’ensemble ne tape pas dans le léger, oh que non, le lourd côtoie l’improbable et le délirant. Les situations, n’empêche, carrément déjantées le plus souvent font relativement mouche. Le casting se révèle à son aise, délivrant de beaux moments comiques, décrochant rires et sourires. Finalement, le contrat s’avère rempli, le film sous les traits d’un western savoureusement débridé amène à une distraction assurée.
Note :… 3/5