Blu-ray Black Storm – Test Blu-ray
(Into the storm) – Synopsis –
En une journée, la petite ville de Silverton est dévastée par une multitude de tornades sans précédent. Les habitants sont désormais à la merci de ces cyclones ravageurs et meurtriers, alors même que les météorologues annoncent que le pire est à venir… Tandis que la plupart des gens cherchent un abri, d’autres se risquent à se rapprocher de l’Å“il du cyclone pour tenter d’immortaliser en photos cet événement exceptionnel.
– Le film –
Réalisateur : Steven Quale
Acteurs : Richard Armitage, Sarah Wayne Callies, Matt Walsh
Durée : 1h30
Année : 2014
Genre : Catastrophe
– Avis technique –
Image : Un superbe rendu anime un spectacle grandiose. Il arrive toutefois que la portée se la joue légèrement en retrait, en cause, les diverses captations proposées, quand bien même, l’infini côtoie le détail dans un souci de minutie royale. Idéal et remarquable.
Note :… 9/10
Son : Admirablement servi, le mixage offre ce qu’il se fait de mieux. Les canaux démontrent assurément leur talent, les basses grondent, les éléments fusent de partout, une piste ravageuse et sacrément enveloppante (surtout en version originale).
Note :… 10/10
– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 23.01.2015
Éditeur : Warner
Date de sortie : 02.01.2015
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français
– Les bonus –
Black Storm : dossiers tornades
Titus : l’ultime véhicule chasseur de tempêtes
Fausses tempêtes : vraies conditions
– Critique subjective –
Rien de bien original en vue, certes, un élan de plaisir coupable se fait devant la situation, à savoir la traque de tornades par des illuminés de la chose. Les trucages s’intègrent à merveille, les choix de réalisation et les décors contribuent à créer un plongeon suffocant, rythmé mais (forcément) convenu. Le film s’apparente davantage à une délectation rétinienne qu’à une sollicitation intellectuelle. L’histoire, basique au possible, se dissimule humblement derrière une efficacité visuelle de tout premier ordre.
Note :… 3/5