Blu-ray Dolls, les Poupées – Test Blu-ray
– Synopsis –
Alors que se déclenche un violent orage, les Bower et leur fille Judy trouvent refuge dans le manoir isolé de Gabriel et Hilary Hartwicke, un vieux couple à première vue paisible et accueillant. Bientôt rejoints par deux adolescentes rebelles et un jeune homme, ils découvrent que, dans chaque pièce ou presque, leurs hôtes accumulent poupées, marionnettes, polichinelles et soldats de bois. Des jouets certes, mais pas vraiment inanimés. Ils sont même vivants et se montrent particulièrement cruels envers ceux qui n’ont pas su conserver leur âme d’enfant. Il semble que ce soit le cas de tous, ou presque.
– Le film –
Réalisateur : Stuart Gordon
Acteurs : Ian Patrick Williams, Carolyn Purdy-Gordon, Carrie Lorraine
Durée : 1h17
Année : 1987
Genre : Horreur, Fantastique
– Avis technique –
Image : La pellicule utilisée n’est pas exempt de défauts, de ce fait, artefacts et points blancs parsèment le visionnage. Il faut toutefois souligner l’apport réel et les gains constatés tant la précision sait se faire valoir. Détails, noirs intenses, couleurs, le travail propose une cohérence surprenante. Rares sont les fois où le côté tranchant du rendu se met véritablement en retrait.
Note :… 8/10
Son : La version française, propre, semble toutefois provenir des tréfonds de l’âge de pierre. Voix étouffées, sonorisation passée et sans effet, le mixage originel réussit bien mieux à convaincre.
Note :… 7/10
– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 19.02.2015
Éditeur : Sidonis Calysta
Date de sortie : 03.02.2015
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
Sous-titres : Français
– Les bonus –
La maison des poupées : présentation du film par l’historien de cinéma Christophe Champclaux
Galerie de photos
Bande-annonce
– Critique subjective –
Un petit film genre non dénué de qualités. Certes, tout a pris un coup de vieux mais l’ensemble fonctionne encore aujourd’hui pour peu d’en accepter les forces et défauts d’antan. Trucages dépassés, rythme lent, clichés, humour décalé, la sympathie l’emporte et l’expérience séduit à sa façon…
Note :… 3/5