Blu-ray Secret d’Etat – Test Blu-ray
Kill the Messenger
– Synopsis –
Gary Webb, reporter chevronné, découvre un lien entre les services secrets américains et les cartels d’Amérique centrale. Une vérité incroyable se dessine : les rebelles du Nicaragua travailleraient directement avec la CIA pour introduire de la cocaïne aux Etats-Unis et l’argent résultant de ce trafic servirait à armer les milices des Contras que veulent soutenir les Etats-Unis. Pour faire exploser la vérité, Webb prend tous les risques et se rend au Nicaragua afin de soutirer des informations essentielles au baron de la drogue Norwin Meneses. Il écrit bientôt une série d’articles qui secoue l’Amérique tout entière…
– Le film –
Réalisateur : Michael Cuesta
Acteurs : Jeremy Renner, Rosemarie DeWitt, Ray Liotta, Michael Sheen, Paz Vega, Mary Elizabeth Winstead
Durée : 1h51
Année : 2014
Genre : Biographie, Drame, Thriller
– Avis technique –
Image : Doté d’un piqué à toutes épreuves, l’office distribue un flux de détails des plus seyants. Il arrive toutefois que la définition baisse d’un cran, notamment à cause d’un calibrage artistique spécifique.
Note :… 9/10
Son : Une jolie piste, n’hésitant pas à utiliser à bon escient l’ensemble des canaux. Forcément, le récit ne va pas inutilement vers la démonstration acoustique, qu’importe, l’enveloppe saisit.
Note :… 9/10
– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 25.03.2015
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 26.03.2015
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français
– Les bonus –
Scènes coupées
Un casting d’exception
Tournage en Géorgie
Le crack en Amérique
Commentaire audio du réalisateur Michael Cuesta
– Critique subjective –
Le film s’apparente à un thriller politique d’excellente facture. Jeremy Renner porte le projet avec force, conviction et charisme. L’histoire, à défaut d’emballer un rythme au cordeau, fascine et distribue une vision réaliste du journalisme d’enquête, de terrain, propice aux prises de risques. Pertinent et intéressant.
Note :… 3/5