Blu-ray The Mirror – Test Blu-ray
Oculus
– Synopsis –
Après avoir passé 10 ans en institut psychiatrique, Tim, 21 ans, retrouve la liberté. Alors qu’il souhaite tirer un trait sur la mort violente de ses parents, l’événement à la source de son internement, sa sÅ“ur, Kaylie lui rappelle qu’ils s’étaient autrefois promis d’enquêter sur les causes mystérieuses de ce drame. Elle achète alors le miroir qui aurait précipité leurs parents dans une démence diabolique…
– Le film –
Réalisateur : Mike Flanagan
Acteurs : Karen Gillan, Brenton Thwaites, Katee Sackhoff
Durée : 1h39
Année : 2013
Genre : Fantastique, Horreur, Thriller
– Avis technique –
Image : Souvent magnifique, il arrive cependant que la définition baisse d’un cran. Rien de méchant, la tendance au piqué ciseleur ne démord pas. Détails et offrande artistique exquise permettent de profiter du moindre recoin.
Note :… 9/10
Son : Minutieuse et enveloppante, la piste office efficacement. Nul besoin de faire dans la démonstration, le discret rend d’autant plus impactant l’infime.
Note :… 9/10
– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 12.04.2015
Éditeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 15.04.2015
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français
– Les bonus –
Court métrage : “Oculus: Chapter 3 – The Man with the Plan”
– Critique subjective –
Une Å“uvre aussi pointue et forte en termes de schéma narratif et de recherche de l’horreur lui donnent un caractère indispensable. La parallélité entre le passé, le présent, le réel et le fantastique servent des scènes à tomber de terreur, d’angoisse et d’intérêt. Mike Flanagan lèche des plans de toute beauté avec une maîtrise du cadre extrêmement talentueuse. Face caméra, Karen Gillan irradie, somptueuse, force l’admiration mais ce ne serait que trop réducteur de ne pas louer l’interprétation du reste du casting, charismatique et brillant. Ainsi, les doubles jeunes, la mère, le père, le frère sont de solides composants de la réussite de l’ensemble. Fascinant. Franchement perturbant, captivant, ravageur et hautement intelligent. Le frisson revêt son plus bel habit de cérémonie…
Note :… 4/5