Blu-ray À la Recherche du Bonheur – Test Blu-ray
– Image –
Le Blu-ray permet de profiter de l’apparence ‘années 80’ de San Francisco. D’ailleurs, la palette des couleurs restitue bien l’ambiance de cette période. Le disque n’est pas exempt de défauts : Tâches de pellicule, grain, fourmillements… Cela nuit à la qualité de l’ensemble. Les scènes à faible éclairage souffrent d’un bruit vidéo gênant. Les arrières plans sont de bon aloi et les noirs, profonds. Une édition, perfectible, qui propose le film avec un bouquet de détails important, permettant de visionner le film avec une précision, des plus séduisantes. Rien de catastrophique donc, mais on aurait préféré un degré de qualité en plus.
Note
– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur :Â Sony PIctures
Date de sortie : 31/07/2007
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Anglais DD 5.1, Français DD 5.1, Anglais PCM 5.1
Sous-titres : Français, Anglais, Arabe
– Audio –
Globalement, pour une thématique de ce genre, la piste s’en tire plutôt bien. L’ouverture frontale offre des dialogues clairs. La dynamique reste discrète mais les canaux savent se montrer rassurants en nous enveloppant. L’arrière conforte l’ensemble tout en nuance. Douce mais plaisante, la bande son sert avec pertinence le sujet.
Note
– Le film –
Réalisateur : Gabriele Muccino
Acteurs : Will Smith, Thandie Newton, Jaden Smith, Brian Howe, James Karen, Takayo Fischer, George Cheung
Durée : 97 minutes
Année : 2005
Genre : Comédie Dramatique
Synopsis :
Chris Gardner, papa d’un petit garçon de cinq ans, a du mal à gagner sa vie et à subvenir aux besoins de sa famille. Tout bascule le jour où sa femme le quitte, le laissant dans la précarité, seul avec son fils. Chris se bat désormais pour surmonter les épreuves, encouragé par l’amour et la confiance sans limite de son fils. Il connaîtra un destin exceptionnel…
– Les bonus –
Master haute définition
– Commentaire audio de Gabriele Muccino
– “Une vision italienne du rêve américain”
– “Père et fils : à la ville et à l’écran”
– “L’homme derrière le film” : entretien avec Chris Gardner
– “Le Rubik’s Cube”
– Clip : “I Can” (audio)
– Bandes-annonces
>> Commandez surÂ