Blu-ray The Mist – Test Blu-ray
– Image –
Une alternance de qualité d’image entre le bon et le pire opère. Il faut dire qu’afficher la brume en Haute Définition était une gageure. Il en résulte alors des plans pas toujours précis. L’ensemble n’atteint pas des sommets, loin de là . Le piqué demeure bien détaillé et c’est le réel point fort de ce disque. Le reste ne répond guère à nos attentes. Fourmillements et grain ‘cinéma’ apparaissent, dégradant de nombreuses scènes. Certaines séquences se passant en très faible éclairage valent un bon dvd. Assez décevant ! La profondeur de champ sait se montrer généreuse le temps de quelques plans. Les choix du réalisateur ne permettent d’ailleurs pas toujours d’avoir des arrière-plans agréables. La palette colorimétrique affiche de jolis teintes naturelles et délivrent multitudes d’informations sur les ‘choses’. Soulignons que les effets spéciaux ou visuels font quelque fois un peu trop ‘cheap’ et s’intégrent difficilement au métrage. Le gain de définition du Blu-ray est conséquent bien que perfectible.
Note
– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 04/12/2008
Format Cinéma : 1.85
Encodage Vidéo : MPEG 4
Origine : France
Pistes son : DTS HD High Resolution Audio 5.1 Anglais et Français
Sous-titres : Français
– Audio –
Une piste qui manque cruellement de caractère. L’ouverture se veut essentiellement frontale. Les dialogues manquent de volume et de ce fait, une hétérogénéité opère entre les quelques moments forts et la majorité du temps, où les mots fusent. Notons des effets arrières réussis et de belles sollicitations du canal de basse, à en faire frémir les murs ! Une bande son discrète, fidèle en fin de compte aux propos du film…
Note
– Le film –
Réalisateur : Frank Darabont
Acteurs : Thomas Jane, Marcia Gay Harden, Laurie Holden, Andre Braugher, Toby Jones, William Sadler
Durée : 120 minutes
Année : 2008
Genre : Fantastique
Synopsis :
Alors qu’une brume inquiétante se lève sur une petite ville, un groupe d’habitants se réfugie dans le supermarché local. Ils sont alors assiégés par des créatures mystérieuses, dissimulées dans le brouillard….
Critique
Un synopsis de départ passionnant, haletant, qui sombre vers le pittoresque psychologique de bas étage. Les effets spéciaux gâchent aussi largement l’appréciation de l’ensemble. Des choix scénaristiques sont plus que douteux. La fin, marquante en soi, bien que trop prévisible, offre un arrière goût de mauvais virage. Dommage ! Tous les ingrédients étaient là pour faire de cette oeuvre quelque chose de grand (casting pertinent, nouvelle de Stephen King, réalisateur efficace…) mais au final, un sacrément beau ratage… Quelle déception !
– Les bonus –
– “Quand viennent les ténèbres” : making of
– “Apprivoiser la bête” : making of de la scène 35
– Conversation entre Stephen King et Frank Darabont
– “Appréciation d’un artiste” : commentaires de Drew Struzan
– “Les monstres sont parmi nous” : les effets spéciaux et les créatures
– “L’horreur en grand” : les effets visuels
– Webisodes
– Bandes-annonces du film
>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr
en DVD, VOD ou Blu-ray
Quoi ???? C’est un des meilleurs films de 2008 ! Oups, tu es peut-être un catholique extremiste pour ne pas avoir apprecié la subtile et grandiose écriture de ce chef-d’oeuvre ! lol
J’ai bien compris les messages implicites mais je ne sais pas, quelque chose cloche à mon sens…
Bon c’est vrai, soit on adore soit on déteste. Quoi qu’on pense de ce film, on ne comprend pas les arguments de la partie adverse ^^. C’est du vécu, sur un forum ou 1 cinéphile n’avait pas aimé et où il se faisait déssouder par les 4 autres qui avaient adoré ! Une véritable polémique que ce nouveau Darabont !
Je n’ai pas détesté mais je n’ai adhéré à l’ensemble, un avis reste toujours subjectif…
On tombera bien d’accord sur un titre :)
J’ai vraiment, mais vraiment, pas aimé ce film, et pourtant Dieu seul sait que je suis fan de Stephen KING… :D
je vais attendre pour l,acheter 10- 12 euros pas plus comme tous les blu ray que je possede
Dites moi, la version de Darabont (en Noir et Blanc) est elle présente dans le blu-ray ?