Test 4K Battle Royale Ultra HD Blu-ray
Test 4K Ultra HD Blu-ray Battle royale
En résumé…
Une édition somptueuse donne plein sens à ce monument devenu culte, inspirant et éclatant.
– Avis technique –
Image Ultra HD mode HDR : Une précision appliquée, pas des plus parfaites sans doute, mais conférant à l’ensemble une accroche visuelle de toute beauté.
Note :… 9/10
Son : Une proposition d’époque avec une version originale plus harmonieuse que celle doublée, légèrement forcée, et presque datée aujourd’hui.
Note :… 9/10
– Synopsis –
Dans un avenir proche, les élèves de la classe B de 3ème du collège Shiroiwa ont été amenés sur une île déserte par une armée mystérieuse : ils vont participer à un jeu de massacre dont la règle consiste à s’entretuer.
– Informations –
Sortie le 01.12.2021. M6 Vidéo. De Kinji Fukasaku.
Avec Takeshi Kitano, Tatsuya Fujiwara, Aki Maeda.
Visionné le 21.11.2021. Origine France. 1h54.
Français et Anglais 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon
– Critique subjective –
Une idée brillante pour un film qui se donne sans compter. Le concept tiendra toute la durée du métrage avec des originalités, des relances, un cadre lieu fascinant et des coups bas calibrés pour survivre. Bien entendu, certains jeux des acteurs sont surjoués, les dialogues sont rudimentaires, la psychologie n’est pas le point d’orgue, ici, la subtilité demeure le troussage de séquences pour une fatale baisse du compteur des derniers restants. Un petit coup de vieux se fait sentir (sang, trucages, effets). Qu’importe. Une oeuvre à ne pas manquer.
Note :… 4/5
Il y a plus de 3 heures 37 de bonus répartis uniquement sur les blurays, alors attention à ne pas vous en séparer car ils n’y en a pas effectivement sur les 2 4K UHD ( les seuls disques envoyés aux testeurs.) Sur BR, il y a un peu plus de 2 heures ( comme indiqué sur le sticker apposé sur le cellophane) répartis respectivement sur les 2 4K UHD ( environ 66 mins et 61 mins) et sur BRII, version cinéma et version longue, il y a environ 45 minutes de bonus pour chaque disque, soit 90 mins au total pour ce second opus. Le total des bonus atteint donc une durée d’environ 217 mins ou 3 heures 37, ce qui est loin d’être négligeable.