Blu-ray Public Enemies – Test Blu-ray
– Synopsis –
Basé sur l’histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l’Amérique des années 30. Avancé comme “l’ennemi public numéro 1” par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l’un des agents fédéraux des plus efficaces.
– Le film –
Réalisateur : Michael Mann
Acteurs : Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard
Durée : 133 minutes
Année : 2009
Genre : Policier
– Image –
D’excellents plans diurnes côtoient des séquences intérieures qui laissent à désirer. Les murs fourmillements, l’ensemble se voit vraiment parfois affublé d’un grain dérangeant, et cela, même en plein jour. La colorimétrie respecte scrupuleusement les choix artistiques. Le piqué cisèle également à merveille, et nous offre un souci de détail totalement spectaculaire. Finalement très hétérogène, des scènes présentent un relief immersif. A contrario, quelques noirs et contrastes demeurent un soupçon bouchés. Cette sensation de perfectibilité nous inonde de la patte de Mann. Séduisant mais pénalisant pour l’impression générale du transfert…
Note
– Audio –
Une belle efficacité surtout lors des gunfights d’une puissance phénoménale. Les cinq enceintes offrent alors un réalisme extrêmement plaisant. Les voix jouissent aussi d’un joli rendu avec un volume sonore inférieur. Il en ressort néanmoins un léger décalage, peu déroutant mais constatable. Inutile de préciser que la version anglaise en DTS-HD Master Audio bénéficie d’un mixage terriblement plus détonant et précis encore…
Note
– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Universal
Date de sortie : 24.11.2009
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais
– Les bonus –
– Interviews de Johnny Depp et Christian Bale
– Making of
– Documentaire sur les gangsters de légende
– Reconstitution des décors
– « Technologie criminelle »
– Commentaire audio de Michael Mann
– Chronologie interactive (VO)
– Accès BD-Live
– Critique de l’oeuvre –
Un bon film de gangsters aux scènes d’action spectaculaires. Intéressant de (re)découvrir le personnage de Dillinger, cependant, même si le talent est là , fichtrement là , Bale, Depp, Mann, le scénario comporte peu de profondeur. Un biopic efficace de par sa forme, mais nettement moins pour son fond. Passionnant mais peu marquant…
Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 4/5
Grille de notation consultable ici
J’ai bien aimé ce film surtout parce qu’il y avait J. Depp ;)
En tant que fan, je me dois de ne passer à côté d’aucun titre !
Ah la là , toujours aussi dur sur les tests ;-)
Ce film est d’une nullité affligeante ! La qualité est certe très bonne, mais le scénario de ce braqueur de banque et d’une médiocritée abyssale !!
Plait-il ???
nul , t’exagere pas un peu la non?? je reve……ah la scene de fusillade dans les bois , quelle classe!! moi j’ai adoré ce film
Il faut que Red mette un peu de lait dans son café. ;)
2-3 bonnes scènes sont pour vous les ingrédients d’un bon film d’une durée de 133 minutes ? Qui plus est un film produit par Mann avec un casting de rêves ?
LOL……Ils vous en faut peu dans ce cas, car je confirme que ce film est plat, mou, ennuyant !! Mais bon, je ne peux pas vous empêcher d’aimer tout et n’importe quoi ;)
vas y Red, sors nous un peu quels ont été tes films préférés de l’année dernière, qu’on évalue un peu mieux tes gouts !
ps : le film n’a pas été produit par Mann, mais réalisé
pour moi grosse claque, comme tous les films de Mann d’ailleurs.
ICEPOON >>> Il faut justifier sa culture cinématographique après avoir critiqué un film que la majorité ont apprécié ?
Je n’ai pas à me justifier, j’ai expliqué pourquoi je n’ai pas aimé, POINT !
Bon Week-End
ben quand tu dis que le film est une “nullité affligeante”, je suppose que tu dois placer la barre très haut, vu le nombre de merdes largement inférieures à ce public enemies…
J’ai surtout dis ça car je m’attendais à du lourd étant donné que je suis un grand Fan de film mafieux…