Blu-ray 3D Green Lantern – Test Blu-ray 3D
– Synopsis –
Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre inter galactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan…
– Le film –
Réalisateur : Martin Campbell
Acteurs : Ryan Reynolds, Blake Lively, Peter Sarsgaard, Mark Strong
Durée : 1h54
Année : 2011
Genre : Action, Fantastique, Super Héros
– Image –
L’intérêt du relief reste timoré, ponctuel mais parfois pertinent. L’intensité des effets tridimensionnels varient finalement selon les séquences. La forte luminosité et les couleurs superbement léchées rehaussent les lacunes de la conversion. Cette dernière n’affiche, outre sa faible portée, aucun réel défaut de compression. Elle n’altère d’ailleurs en rien le visionnage ; les détails et les qualités du transfert proposent le film dans un joli rendu…
Note
– Audio –
L’ultra dynamisme du mixage et sa richesse acoustique sauve le faible débit du français. Le spectacle sollicite clairement chaque canal ; ainsi, basses, surrounds et frontale agressive s’en donnent à cÅ“ur joie. La version anglaise en DTS-HD Master Audio s’inscrit comme un modèle de démonstration. Dans les deux cas, le son, travaillé de manière aboutie, saura allègrement ravager votre installation.
Note
– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Warner Bros
Date de sortie : 11.01.2012
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais
– Les bonus –
– La lumière et l’Univers des Green Lantern
– Scènes coupées
– Comic book animé “La Ligue des Justiciers n°1”
– Skin “Yellow Lantern” pour le jeu vidéo Arkham City
– Critique de l’Å“uvre –
Le métrage ne réussit pas vraiment à passionner, notamment à cause d’un univers très folklorique et d’une tonalité trop hésitante. Ryan Reynolds peine à la tâche dans son costume vert et ne se sent pas réellement convaincu de son propre rôle. Les trucages et la réalisation demeurent d’excellent aloi, il manque toutefois une dose de panache, de crédibilité et une intensité narrative accrue pour hisser davantage le spectacle. Bilan mitigé !
Note
J’ai trouvé cette version 3D sympa, sans plus. Certaines scènes rendent vraiment très bien, notamment celles dans l’espace, ou l’effet est saisissant.
Par contre, le film étant sombre les 3/4 de sa durée, certaines scènes sont assez floues, surtout en arrière plan, comme celles se passant sur la planète des green lantern.
Le visionnage reste néanmoins agréable.
J’avais bien aimé ce film, plus que thor mais moins que x men le commencement bien sur
Idem que Nab78.
Je n’avais pas eté le voir au cinema à cause des critiques negatives .
Et au final , je l’ai preferé à Thor ou Captain America .
Mais il est loin du niveau d’un X-men le commencement que j’ai adoré .
jai bien aimai le film mai en bluray c super la 3d pas tester
Film sympa, un peu folklorique quand même comme tu dis. La 3D n’apporte strictement rien de très rare passage de réels effets 3D.
Le film se regarde comme un bon divertissement auquel il ne faut rien attendre de plus
bonjour jai bien aimai la version 3d sa rend le film bien sympa