Blu-ray 3D Derrière les Murs – Test Blu-ray 3D
– Synopsis –
Auvergne, 1922. Suzanne, jeune romancière, décide de s’isoler à la campagne pour écrire son nouveau livre. Mais peu à peu des visions et des cauchemars font leur apparition tandis que de mystérieuses disparitions de petites filles sèment le trouble dans le village…
– Le film –
Réalisateurs : Julien Lacombe et Pascal Sid
Acteurs : Laetitia Casta, Thierry Neuvic, Jacques Bonnaffé
Durée : 1h26
Année : 2011
Genre : Drame
– Image –
Certaines séquences de jour sont tout simplement sublimes, affichant un relief idyllique et flattant rigoureusement le récit. En effet, la lumière revêt alors un caractère de magnificence hors pair. Par contre, le film comporte également des moments sombres, très peu éclairés, mettant à mal les possibilités de la 3D. Cette dernière ne présente finalement aucun défaut réel, se contentant juste de retranscrire au mieux les choix artistiques. Le Blu-ray propose une jolie définition, détaillée et exemplaire. Le transfert, en tous points réussi, offre une belle immersion visuelle.
Note
– Audio –
Une piste dynamique et enveloppante, utilisant chaque canal avec une ferveur communicative. Aucun répit ne leur est accordé. Voix limpides, surrounds omniprésents et basses ponctuelles, l’unique ombre au tableau se révèle être un léger manque de subtilité acoustique. Bien trop peu pour ne pas fédérer l’adhésion.
Note
– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Bac Films
Date de sortie : 17.01.2012
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun
– Les bonus –
– Commentaires audio des deux réalisateurs
– Making of
– L’importance du relief
– Scènes coupées commentées
– Bande annonce
– Critique de l’Å“uvre –
Laetitia Casta demeure magistrale ; elle porte le métrage avec énormément de talent et étonne réellement. Ayant atteint une sorte de maturité interprétative, elle insuffle les effets recherchés brillamment ; frayeurs, angoisses, peur, folie, l’ensemble repose énormément sur son personnage, véritable moteur de l’intrigue. Les réalisateurs parviennent à instaurer une atmosphère efficace et délivre un récit pertinent. Le suspense officie jusqu’à la note finale. Une bonne surprise !
Note
J’ai lu que c’est une bouse ce film! Qui croire sachant qu’on a les même goûts nous 2
Cela me sidère comment tu continues à trouver toute sorte de dénominations pour, au fond, toujours le même genre de film, c-à -d film d’horreur série Z… le coup de ‘drame’ tu ne l’avais pas encore fait je pense.
Le même genre ?
Ce film est un drame. Rien d’horrifique, rien de fantastique…
Je confirme le côté sublime de l’image en général et de la 3d en particulier ! Après, on aime ou on n’aime pas, mais à côté des 10aines de trucs us qui font mal aux yeux, voir une production française proposer une 3d impécable et 100% native (même dans avatar ce n’est pas le cas, il y a des plans convertis), c’est tout simplement exceptionnel !
Le malheur de la 3D, c’est que c’est ça que la majorité silencieuse veut, et qui déserte les salles 3D parcequ’elle en a marre d’avoir mal aux yeux et au crane quand les jeunes sur internet veulent des effets “Haribo” et descendent tout film qui ne les possede pas.