Blu-ray Astérix & Obélix L’empire du Milieu – Test Blu-ray

Test Blu-ray Astérix & Obélix L’empire du Milieu


– Test Blu-ray. Par Blurayenfrançais.com –
<<< Cliquez sur l’image à gauche pour accéder à l’édition.

– Critique subjective –

Dès les premières minutes, les difficultés à essayer de tenir bon devant pareil naufrage cinématographique arrivent de suite. Entre les blagues ridicules et le grimage des acteurs complètement raté interpellent (si fort), et persisteront jusqu’à la fin. Rien, absolument rien ne vient sauver ce film totalement raté. L’ensemble ne prend pas. Pas de rythme, l’histoire ne parvenant pas à rendre compte des si belles qualités de l’oeuvre originale. Une franche débâcle prouvant qu’avec beaucoup, le résultat peut échouer. Même les acteurs ne s’en sortent pas, l’impression qu’ils récitent des saynètes indépendantes et vaines persiste tout le long. Quel gâchis. ______ Note :… 1/5

– Synopsis –
Nous sommes en 50 avant J.C. L’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon. Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse Fu Yi, fille unique de l’impératrice, s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur potion magique. Nos deux inséparables Gaulois acceptent bien sûr de venir en aide à la Princesse pour sauver sa mère et libérer son pays. Et les voici tous en route pour une grande aventure vers la Chine. Mais César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l’Empire du Milieu…

– Informations –
De Guillaume Canet. Visionné le 10.06.2023
Avec Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Bun-hay Mean, Linh-Dan Pham, Tran Vu Tran.

– BLU-RAY, UHD 4K, DVD –

» Achat vidéo physique sur Amazon.fr

– Offre Dématérialisée Partenaire –

» Rakuten.tv

» Prime Video

La technique n’a pas été mise à l’essai cette fois-ci ; focus exclusivement sur l’artistique.

2 commentaires

  • CNC

    Merci pour cet avis objectif.

    Quand j’étais petit, on disait que c’est un “navet” (légume au goût fade quand il est trop cuit) …

    Les points positifs, quand même, sont la confirmation qu’il est ô combien difficile de réaliser une bonne comédie (nous le savions peut-être déjà, nous autres gaulois…), que décidément Guillaume Canet n’est pas un p’tit comique (on ne peut pas être bon partout), et qu’il faut parfois continuer à aller au cinéma avant d’acheter des BR [ pas seulement pour la 3D… ;-) ].

  • Derrière ta référence culinaire parfaitement adaptée, j’ai essayé de mettre des mots :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *