Blu-ray Aux Yeux des Vivants – Test Blu-ray
– Synopsis –
Un été chaud et sec. Fuyant leur dernier jour d’école, Dan, Tom & Victor, trois adolescents inséparables, se perdent dans un vieux studio de cinéma abandonné. Un lieu décrépi devenu depuis le repère d’Isaac et Klarence Shooter, un homme et son étrange fils, bien décidés à ne pas laisser le trio dévoiler leurs sombres secrets aux yeux des vivants. La nuit tombe. De retour chez eux, les adolescents ne tarderont pas à s’apercevoir que quelque chose les a suivis et que la nuit risque d’être l’une des plus longues de leur vie…
– Le film –
Réalisateurs : Julien Maury, Alexandre Bustillo
Acteurs : Anne Marivin, Francis Renaud, Béatrice Dalle
Durée : 1h28
Année : 2014
Genre : Horreur
– Avis technique –
Image : Parfaite si ce n’est d’infimes traces de solarisation. A l’esprit restera le souci du détail flagrant, imposant et impeccable.
Note :… 10/10
Son : Une bonne piste, sachant flatter le mixage. Les canaux se retrouvent finalement bien sollicités. Le dialogue pur peut paraître un peu plus fade que lorsque l’action s’anime. Rien de grave. L’ensemble demeure de bonne tenue.
Note :… 10/10
– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 15.10.2014
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun
– Les bonus –
Commentaire audio de Julien Maury et Alexandre Bustillo
Making of
Galerie photos illustrée par la chanson “among the Living” de Supuration (reprise d’Anthrax)
“Bed Time Stories” : générique d’ouverture alternatif
Bande-annonce
– Critique subjective –
Le film manque un peu d’identité, les empreintes d’ailleurs cherchant clairement à s’afficher. Il n’empêche que la réalisation ne manque pas d’inspiration et de soin. Le cadre présenté mérite une attention toute particulière pour une production française, toutefois, les personnages n’amènent pas forcément à s’attacher à eux. A piocher dans les références, l’originalité se perd au détriment d’un ouvrage investi dans la mission de mettre en images le genre. Un beau détour dans une bourgade où la violence se cache en pleine campagne…
Note :… 3/5