Blu-ray Beur sur la Ville – Test Blu-ray
– Synopsis –
À 25 ans, Khalid Belkacem avait tout raté : son BEPC, son code de la route, son BAFA, et même son BCG. Il ne s’attendait pas à devenir le premier discriminé positif de la police. Mais comme dit sa mère, c’est ça, la France ! Elle donne sa chance à tout le monde !…
– Le film –
Réalisateur : Djamel Bensalah
Acteurs : Booder, Sandrine Kiberlain, Gérard Jugnot, Josiane Balasko
Durée : 1h40
Année : 2011
Genre : Comédie
– Image –
Superbe de long en large et en travers, le rendu offre une délectation visuelle hautement cinéma, seyante et divinement précise. L’ensemble propose de magnifiques éléments : piqué, léger grain, couleurs, détails, élégante profondeur de champ… Tout y est !
Note
– Audio –
Une piste fine, cristalline, et exemplaire. L’immersion se fait en parfaite adéquation avec le récit. Ainsi, les surrounds s’expriment aux bons moments, sinon, ce sont les canaux avants qui distribuent une éloquente délivrance acoustique, assidue et généreuse.
Note
– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Studio 37
Date de sortie : 14.02.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Anglais
– Les bonus –
– Commentaire audio
– (Le) Beur sur la ville Tour : making of de la tournée
– Bêtisier
– Scènes coupées
– Bande annonce
– Critique de l’Å“uvre –
Le casting, carrément hallucinant, réunit une flopée d’excellents acteurs et cumule de petites apparitions très sympathiques. Le film n’évite (forcément) pas les clichés, il en joue d’ailleurs et propose quelques séquences ou situations amusantes. Rien de mémorable toutefois, juste un petit divertissement avenant…
Note