Blu-ray Breakfast Club – Test Blu-ray
– Synopsis –
Cinq lycéens aux caractères totalement opposés se retrouvent en colle un samedi complet. Au fur et à mesure que la journée passe, ils discutent, se déchirent et finissent par se trouver plus de points communs qu’ils ne pensaient…
– Le film –
Réalisateur : John Hughes
Acteurs : Emilio Estevez, Anthony Michael Hall, Judd Nelson, Molly Ringwald, Ally Sheedy
Durée : 1h37
Année : 1985
Genre : Comédie, Drame
– Avis technique –
Image : Un rendu alternant le bon et des plans peu généreux. Une quantité de détails existent, il n’empêche que des contours, la profondeur de champ et la palette colorimétrique manquent généralement de mordant. Une intéressante redécouverte se fait.
Note :… 7/10
Son : Un mixage français d’époque, n’offrant finalement qu’un doublage, des échanges verbaux et une délivrance frontale sans panache. L’anglais tente de faire mieux, même si l’enveloppe reste timide sur l’arrière, excepté lors des quelques élans musicaux. Largement suffisant pour saisir le récit.
Note :… 7/10
– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal Pictures
Date de sortie : 02.07.2013
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 2.0, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français
– Les bonus –
Commentaire audio des comédiens Judd Nelson et Anthony Michael Hall
Documentaire rétrospectif
Les origines du “Brat Pack”
– Critique subjective –
Avec un pitch à la fois original, atypique et routinier, les codes se brouillent pour délivrer des moments graves, dôles et légers. John Hugues concocte une œuvre de référence, et même si le film a forcément pris un coup de vieux, le charme agit toujours. Fort, pertinent et universel.
Note :… 4/5