Blu-ray Captain America – Test Blu-ray
(The First Avenger) – Synopsis –
Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.
– Le film –
Réalisateur : Joe Johnston
Acteurs : Chris Evans, Hayley Atwell, Sebastian Stan, Tommy Lee Jones, Hugo Weaving
Durée : 2h04
Année : 2011
Genre : Action, Fantastique, Super Héros
– Image –
Un très grand merci au Blu-ray de proposer aux rétines un tel transfert. C’est carrément somptueux et sans fausse note du début jusqu’à la fin. Le rendu s’inscrit dans une délivrance visuelle cinéma majestueuse. Le léger grain, la magnifique colorimétrie, les sublimes noirs, les contrastes affutés, le piqué généreux et la profondeur de champ impeccable permettent de profiter idéalement de chaque séquence. Divin !
Note
– Audio –
Le français manque d’ampleur et ne hisse pas le récit outre mesure, au contraire, ça pèche pas mal côté esbroufe ! La délivrance sonore se fait surtout par l’avant avec quelques beaux retours surrounds et basses fracassantes. Amateurs de gros sons, d’immersion grandiloquente, d’harmonie et de finesse, la piste anglaise en DTS-HD Master Audio officie diablement plus efficacement !
Note
– Caractéristiques du Blu-ray –
Editeur : Paramount
Date de sortie : 17.12.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
Sous-titres : Français, Anglais
– Les bonus –
– Commentaire audio du réalisateur
– Édition unique Marvel
– Habiller un héros
– Les Howling Commandos
– Technologie avancée
– La transformation
– Derrière le Crâne
– Les origines de Captain America
– Le rassemblement commence
– Scènes inédites
– Bande annonce du jeu Séga
– Bande annonce animée des Vengeurs
– Critique de l’Å“uvre –
Découvrir pour la première fois un super héros sur grand écran impose fatalement de fortes attentes. La production tente de trouver un équilibre entre un ton résolument second degré, une ambiance kitchissime, des effets spéciaux en carton-pâte et un casting à moitié souffreteux, Chris Evans n’ayant guère de charisme. Il manque à l’ensemble une once de fureur, d’émotion et d’inspiration pour propulser ce Captain America parmi les sommets. Linéaire et convenu, le produit s’avère un brin trop calibré. Divertissant sûrement, le spectacle comporte un capital séduction sympathique, à défaut d’encenser.
Note
Un peu dur ta critique de l’œuvre, j’aurais mis 4/5