Blu-ray Coups pour Coups – Test Blu-ray
(Death Warrant) – Synopsis –
Louis Burke est un policier sous couverture enquêtant sur une série de meurtres de détenus au pénitencier de haute sécurité Harrison. Se faisant passer pour un prisonnier, Burke découvre qu’Harrison regorge de détenus brutaux, de gardiens corrompus et que la mort et la trahison règnent en maîtres. Mais lorsqu’il met à jour le terrible secret qui se cache derrière les portes de la prison, Burke doit tenter de s’échapper, afin de fuir une meute d’une centaine de co-détenus meurtriers… mais aussi un fantôme revenu de son propre passé…
– Le film –
Réalisateur : Deran Sarafian
Acteurs : Jean-Claude Van Damme, Robert Guillaume, Cynthia Gibb
Durée : 1h29
Année : 1990
Genre : Action, Policier
– Image –
Le rendu opère efficacement et permet de saisir moult détails. Toutefois, un léger réducteur de bruit semble être de la partie, il en résulte des plans pas toujours ultra définis, surtout en termes de piqué et de contours. Excepté ce constat, la colorimétrie officie rigoureusement, la profondeur de champ s’exprime correctement et les contrastes possèdent une tenue des plus décentes. Le master comporte encore quelques infimes défauts, mais force est de reconnaître que le travail, perfectible, offre une honnête proposition visuelle.
Note
– Audio –
Côté son, sans esbroufe ni puissance phénoménale, l’enveloppe se révèle un peu terne et rudimentaire. Les surrounds s’annoncent avec retenu et la frontale se contente de servir principalement des dialogues. L’anglais s’avère un brin plus harmonieux d’une manière générale et pugnace lors des effets atmosphériques. Le travail, dans les deux cas, s’inscrit dans une logique de respectuosité du film amplement satisfaisante.
Note
– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Filmedia
Date de sortie : 26.06.2012
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD High Resolution 5.1
Sous-titres : Français
– Les bonus –
– Bande annonce
– Critique de l’Å“uvre –
Un pur produit Van Damme, du temps de sa gloire, mettant en avant les différentes caractéristiques typiquement années quatre-vingts dix de la chose. Une certaine jouissivité se dégage de revoir une telle production. Les plus jeunes risquent sûrement de crier au scandale par contre… Scénario simpliste, baston dépassée (et peu crédible), ambiance au rabais, mise en scène sommaire et des seconds couteaux à la gueule forcément burinée, tels étaient dans une autre époque, les ingrédients d’un succès garanti pour le marché de la vidéo. Assurément kitsch et divertissant !
Note