Blu-ray Destination Finale – Test Blu-ray

(Final destination) – Synopsis –
Pour le petit groupe d’étudiants, le voyage à Paris s’annonçait bien. Mais peu avant le décollage de leur avion, Alex a soudain une vision fulgurante : l’appareil va exploser en vol. Parce qu’il va tenter d’alerter les passagers, il sera expulsé de l’avion avec cinq de ses camarades et son professeur. Lorsque, quelques minutes plus tard, l’appareil explose, ils seront les seuls survivants… Pour Alex, ce don de voyance qui lui a sauvé la vie est aussi une malédiction. Comment expliquer ses visions ? D’où lui vient ce fascinant pouvoir ?


– Le film –
Réalisateur : James Wong
Acteurs : Devon Sawa, Ali Larter, Kerr Smith, Kristen Cloke
Durée : 1h38
Année : 2000
Genre : Thriller, Fantastique

– Image –
Le transfert offre un très beau rendu, flatteur et précis. Noirs d’ébène, colorimétrie extrêmement riche et détails éloquents sont de la partie. Toutefois, il y a des fourmillements, des contours parfois doux, une profondeur de champ en retrait et le piqué reste bien souvent perfectible. Le Blu-ray permet de découvrir le film dans de bonnes conditions, l’ensemble se révèle néanmoins insuffisamment ciselant.

Note

– Audio –
Le son, très bien spatialisé et harmonieux, manque clairement de pêche, ne hissant que peu les différents effets. Il faut assurément augmenter le volume afin d’être immergé et de profiter réellement de la délivrance de chaque canal. Le mixage s’avère réussi peut-être ; ses lacunes en termes de puissance et d’enveloppe l’handicapent néanmoins. Plaisant mais loin de transcender…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Metropolitan
Date de sortie : 24.08.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaires audios
– Projection test
– Prémonitions
– Scènes coupées
– Bande-annonce

– Critique de l’Å“uvre –
Petit bijou en la matière, son postulat, ses idées et son originalité le classe parmi les indispensables. James Wong dépoussière le teenage movie et place à l’honneur le tueur le plus implacable de l’histoire du cinéma : la mort. La mise en scène, savamment orchestrée et diablement facétieuse, propose un récit débordant de suspense. Malin, surprenant et inquiétant, Destination finale constitue une excellente surprise efficace…

Note

>> Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *