Blu-ray Django Unchained – Test Blu-ray
– Synopsis –
Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs. Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves… Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…
– Le film –
Réalisateur : Quentin Tarantino
Acteurs : Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio, Samuel L. Jackson
Durée : 2h45
Année : 2012
Genre : Western
– Avis technique –
Image : Souvent précis, léché et flatteur, le rendu accuse tout de même de petites baisses de régime, avec des contours moins tranchés et un piqué en retrait. L’office reste néanmoins élégamment majestueux.
Note :… 9/10
Son : Une piste sacrément enveloppante. Pas de temps à perdre, c’est impeccable et ravageusement royal.
Note :… 10/10
– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Sony Pictures
Date de sortie : 17.05.2013
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français
– Les bonus –
À la mémoire de J. Michael Riva : la direction artistique
20 ans de travail : la collection américaine “XX Blu-ray” de Tarantino
La B.O. de Django Unchained : spot promotionnel
Les costumes de Sharen Davis
Réinventer le Western Spaghetti : les chevaux et cascades
– Critique subjective –
Une revisite du genre porteuse et remarquable. Quentin Tarantino a décidé de brasser large pour affûter un calibre à la hauteur, rendre hommage et devenir une Å“uvre imposante. Christoph Waltz et Jamie Foxx forment un duo formidable. Le récit délivre des dialogues succulents, marque d’un fer rouge une bien triste période des Etats Unis et impose une aventure, presque une croisade, totalement exaltante. L’unique bémol réside dans une durée excessive, pour preuve, certaines séquences auraient méritées un meilleur découpage. Qu’importe, la délectation se fait. Un beau moment de cinéma.
Note :… 5/5
Bonjour,
C’est la première fois que je m’exprime sur votre site qui est pour moi une mine d’information
et un incontournable avant achat d’une galette bleue. Merci pour votre travail.
Je voulais partager avec vous mon retour d’expérience sur ce film, qui pour moi est un exemple
de ce que le cinéma maison peut apporter: une émotion, une immersion, une escapade. Quand on regarde un film de Quentin Tarantino on regarde quelque chose d’unique certes il y a beaucoup de référence mais il a une manière propre à lui de les raconter. Les scènes de nuit sont très bien réalisé.
L’idée de la dent sur la charrette prouve l’imagination folle de ce réalisateur. Le choix des musiques est tellement accord avec ce qu’il fait, cela donne envie de continuer l’expérience avec la BO.
Moi je suis fan
Bonjour, merci et ravi de vous compter parmi les fidèles lecteurs.
Au plaisir de lire vos prochains retours…