Blu-ray Don’t be afraid of the Dark – Test Blu-ray
– Synopsis –
Le mal ne reste jamais caché bien longtemps… Quand l’architecte Alex Hurst et sa nouvelle petite amie décident de restaurer leur nouvelle demeure gothique, cela donne l’occasion à Sally, la jeune fille d’Alex, d’explorer tous les sombres recoins de l’immense propriété. Lorsqu’elle commence à entendre d’étranges murmures qui émanent de la cave, sa curiosité l’emporte… et sans le savoir, elle libère les plus sinistres créatures. Le danger est partout mais problème : personne ne la croit.
– Le film –
Réalisateur : Troy Nixey
Acteurs : Guy Pearce, Katie Holmes, Bailee Madison
Durée : 1h39
Année : 2010
Genre : Fantastique
– Avis technique –
Image : Pour faire l’extrême fine bouche, les plans se suivent dans une qualité indéniable, ne laissant la place qu’à de très rares occasions à une définition légèrement moins ciselante. Noirs, couleurs, contrastes, profondeur de champ, la précision se fait idéalement.
Note :… 9/10
Son : Efficace en diable, les canaux sont généreusement sollicités et l’enveloppe distribue une expérience acoustique de tout premier ordre.
Note :… 10/10
– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 06.06.2012
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français
– Les bonus –
Commentaire audio de Guillermo del Toro
Scènes coupées
Making of
Les effets spéciaux
Interviews de l’équipe du film
Court métrage : Latchkey’s Lament de Troy Nixey
– Critique subjective –
L’atmosphère et le suspense ont du mal à véritablement attraper le spectateur. Toutefois, le film comporte certains aspects attrayants. La peur, venant d’un facteur assez original et inconnu, change et crée la différence. Il n’en demeure que certains points méritaient davantage d’être travaillés, creusés et éclaircis. Un divertissement du genre de grande consommation, en rien mémorable mais loin également d’être mauvais.
Note :… 3/5