Blu-ray Event Horizon – Test Blu-ray
– Synopsis –
2047. Le vaisseau spatial “Lewis & Clark” s’apprête à regagner sa base quand l’équipage reçoit l’ordre de gagner la station Daylight pour embarquer le physicien William Weir, avec lequel il doit repartir en direction de Neptune. Quelques années plus tôt, Weir avait conçu un engin spatial révolutionnaire capable de se déplacer plus vite que la lumière mais qui disparut corps et biens aux abords de Neptune. La mission du “Lewis & Clark” consiste à repérer l’épave de l'”Event Horizon”, à déceler les causes de sa mystérieuse avarie et à récupérer les éventuels survivants.
– Le film –
Réalisateur : Paul W.S. Anderson
Acteurs : Sam Neill, Laurence Fishburne, Kathleen Quinlan
Durée : 96 minutes
Année : 1997
Genre : Science Fiction
– Image –
Une magnifique redécouverte de l’oeuvre s’offre à nous. Toutefois, le master utilisé n’est pas exempt de défauts et du grain ainsi que des fourmillements s’affichent. Il n’en demeure pas moins que les qualités officient d’une manière pertinente : Noirs profonds, contrastes idéaux, superbe profondeur de champ et piqué chirurgical, colorimétrie parfaitement froide. L’impression d’être dans l’espace opère et certaine séquences sont sublimes. La sensation de relief nous plonge au coeur de ce vaisseau. Le flux de détails abonde même si certains plans paraissent parfois trop doux.
Note
– Audio –
La piste bénéficie d’une jolie répartition. Les surrounds et le canal de basse ne cessent de diffuser des effets totalement immersifs. Les dialogues restent à la hauteur de l’ensemble. La version anglaise Dolby Digital 5.1 True HD propose encore une meilleure enveloppe. Au vu du sujet, dans les deux cas, le plaisir face à un tel spectacle s’avère réel.
Note
– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Paramount
Date de sortie : 08.04.2009
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français Dolby Digital 5.1 Surround, Anglais Dolby TrueHD 5.1
Sous-titres : Français, Anglais
– Les bonus –
– Commentaire audio du réalisateur Paul W.S. Anderson et du producteur Jeremy Bolt
– Documentaire en cinq parties “The Making of Event Horizon”
– The Un-Filmed Rescue Scene, avec commentaire audio
– The Point Of No Return : The Filming Of Event Horizon” avec commentaire audio
– Secrets” avec commentaire audio
– Conceptual Art
– Bande-annonce
– Critique de l’oeuvre –
Une aventure spatiale fichtrement flippante ; Cocktail psychologique novateur qui trouve ici une ampleur efficace avec son inquiétante intrigue (vaisseau fantôme, possession, enfer…). Scénario, mise en scène, rythme et casting font de ce film un incontournable en la matière. Frisson, angoisses, action, science fiction, les amateurs du genre y trouveront leur compte ! Une vraie réussite…
Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 4/5
Grille de notation consultable ici
Bien flippant, ce film !
Pas d’accord avec la note son, surtout pour la VF qui ne vaut même pas celle d’un dvd classique. Très déçu de la prestation technique de ce BD surtout au niveau son !
Je comprends, en même temps, ce film nous en donne pour notre argent niveau son…
Longtemps exiter a l’acheter a cause des critique.
J’ai passé le pas, ce blue Ray dépasse tout mes attentes.
Event Horizon vous offre une image de qualité exceptionnelle.
La bande son dépasse largement la piste Dts du coffrė collector.
Les bonus sont les mêmes que sur le collector, mais à ma surprise il y a en plus les commentaires tout le long du film sous titré en français.
Je ne suis pas là pour juger les autres commentaires, mais avant de juger
un test blue Ray, ce crois qui faut posséder le matériel adéquat donc c’est à dire: une tv de qualité, un ampli & bien sûr accompagné des enceintes digne de ce nom!