Blu-ray Face à Face – Test Blu-ray
(Killing Season) – Synopsis –
Vétéran de la guerre de Bosnie, Benjamin Ford vit aujourd’hui en ermite dans la région montagneuse des Appalaches et passe son temps à chasser en solitaire. Il fait la connaissance d’Emil Kovac, également ancien militaire et amateur de gibier. Les deux hommes entament alors une partie de chasse… à l’homme…
– Le film –
Réalisateurs : Mark Steven Johnson
Acteurs : Robert De Niro, John Travolta, Milo Ventimiglia
Durée : 1h30
Année : 2013
Genre : Aventure, Thriller
– Avis technique –
Image : Le très bel office permet de profiter au mieux des paysages. Les détails offrent un réel confort de visionnage. Piqué, colorimétrie et profondeur de champ impeccables. Toutefois, ponctuellement, des soucis de compression, notamment sur des zones de noir, des douceurs et quelques plans moins précis apparaissent infimement.
Note :… 9/10
Son : Une piste bien calibrée. Pas grand chose à signaler, hormis une délivrance arrière légèrement en retrait. Les canaux parviennent à distribuer chaque élément assez habilement, respectant les volontés artistiques d’immersion.
Note :… 9/10
– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 10.02.2014
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français
– Les bonus –
Les coulisses du tournage
Interview de John Travolta
Bandes-annonces
– Critique subjective –
Le projet sur papier appâte assurément avec ses têtes d’affiche alléchantes, John Travolta et Robert De Niro, s’affrontant en pleine nature. L’histoire tient la route, déballe même des moments forts lors de flashbacks, laissant au présent le soin de dévoiler une traque violente et salvatrice. Le récit, épuré, parvient à garder le cap. En bon inédit, le film ne cherche pas à viser les cimes, alors forcément, facilités, nombreux rebondissements et petites sensations de tirer sur la corde narrative pour allonger le plaisir existent donc. Pardonnable. Le résultat s’apparente à un divertissement de grande consommation, ne pouvant clairement pas laisser une véritable marque cinéphilique indélébile, pour autant, il ne démérite aucunement.
Note :… 3/5
Quel duo inédit.
Merci çà donne envie.