Blu-ray Fast and Furious 4 – Test Blu-ray
– Synopsis –
Un meurtre oblige Don Toretto, un ancien taulard en cavale, et l’agent Brian O’Conner à revenir à L.A. où leur querelle se rallume. Mais confrontés à un ennemi commun, ils sont contraints à former une alliance incertaine s’ils espèrent parvenir à déjouer ses plans. De l’attaque de convoi aux glissades de précision qui les mèneront hors de leurs propres frontières, les deux hommes trouveront le meilleur moyen de prendre leur revanche : en poussant les limites de ce qui est faisable au volant d’un bolide.
– Le film –
Réalisateur : Justin Lin
Acteurs : Paul Walker, Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster
Durée : 106 min
Année : 2009
Genre : Policier
– Image –
Un Blu-ray qui peut figurer dans le haut du panier. Rien ne vient vraiment pénaliser le transfert, juste un léger grain des plus discrets et séduisants. Le reste n’est que du plaisir pour les pupilles : Piqué chirurgical, profondeur de champ infinie, festival de couleurs, noirs abyssaux et jolis contrastes. Une véritable précision de tous les instants. Du bon boulot !
Note
– Audio –
Pour les amateurs de gros sons, la piste DTS-HD Master Audio 5.1 anglaise vous clouera au fond de votre siège avec un dynamisme époustouflant et des détails acoustiques formidables. L’immersion est totale grâce à une répartition réussie entre les différents canaux. La version française propose des doublages en retrait, il faut donc jouer du volume pour ne pas devenir sourd en cas d’action. Quoiqu’il en soit, la canal de basse vrombit, et les surrounds délivrent de magnifiques soutiens à son comparse.
Note
– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Universal
Date de sortie : 01.10.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : VC1
Origine : France
Pistes son : DTS HD Master Audio 5.1 Anglais, DTS Surround 5.1 Français
Sous-titres : Français, Anglais
– Les bonus –
– Commentaire audio de Justin Lin
– Clip « Bianco » de Pitbull
– « Sous le capot : les grosses cylindrées » (HD)
– « Sous le capot : voitures importées » (HD)
– « Les retrouvailles du gang » (HD)
– Cours de conduite avec Vin Diesel (HD)
– Le tournage de la première scène (HD)
– Courses poursuites (HD)
– Les cascades (HD)
– « Au-delà des frontières : le tournage au Mexique » (HD)
– Court métrage : « Los Bandoleros! » réalisé par Vin Diesel (HD – 20’)
– Bonus U-Control : Paul Walker et Justin Lin prennent le contrôle de votre lecteur blu-ray et vous dévoilent les coulisses du tournage
– Garage virtuel : inspectez en détail les bolides tuning et créez votre propre voiture customisée
– Accès BD-Live
– Critique de l’oeuvre –
C’est sympathique mais la sauce a du mal à prendre. Le retour des stars du premier mérite le détour mais les dialogues volent bas, et les voix de doublage horribles n’aident vraiment pas. Reste de jolies voitures, une histoire policière quelconque et un moment de divertissement pur.
Je suis du même avis sur le film, que j’ai vu hier.
Doublage français impossible à supporter, une chose rare.
Question ??? :
Est-ce que le doublage français de Fast & furious 4 est le doublage “parisien” ou le doublage français-canadien (accent
lors de la prononciation des noms) qui etait de mise sur les blu-ray commercialisés en France de Fast and furious 2 & 3 ( le 1er volet , je ne sais plus ).
Mème si je regarde mes blu-rays en vostfr ( piste son de meilleure qualté ) , je trouve injuste cette façon de proceder pour les gens qui les visionnent en Français .
ben faut regarder les films en VO les gars !!!!
Sinon, la VO ça existe les gars ! ;-)
Un film a faire vrombir vos HP et en prendre plein la figure visuellement, c’est tout!
Super film d’action. Ça fait plaisir de retrouver les anciens acteurs. Même si ce n’est certes pas le meilleur de la saga. Belle image en tout cas et bien emballé comme toujours !
mon bluray vibre dans ma playstation 3 des que je l’introduis et pendant que je defile dans les menus.
C’est une PS3…
La lecture se fait normalement ?
Perso j’ai également une ps3 et je n’ai pas les symptômes que tu as. Je pense que ça pourrait être un truc qui se détache / balade (matériel) en interne. Peut-être un truc à resserrer. Ou ça peut arriver, la stabilité de la console sur son support (un truc bancale).
@+