Blu-ray Get Shorty – Test Blu-ray

– Synopsis –
Trafic de drogue. Racket. Prêts sur gages. Bienvenue à Hollywood ! Une comédie hystérique qui prouve que ce n’est pas compliqué de réussir dans le cinéma… si on a quelques liens avec la mafia.


– Le film –
Réalisateur : Barry Sonnenfeld
Acteurs : John Travolta, Gene Hackman, Rene Russo, Danny DeVito
Durée : 1h45
Année : 1995
Genre : Comédie, Policier

– Image –
Le transfert se révèle correct en proposant un flux de détails intéressant mais perfectible. La profondeur de champ reste timide, les arrières fourmillent, les contours demeurent plutôt hésitants et les contrastes largement insuffisants. Les couleurs, les noirs et le léger grain, eux, s’en tirent bien, concourant à hisser la délivrance visuelle vers le haut. Un Blu-ray néanmoins assurément mitigé…

Note

– Audio –
La piste officie comme elle peut, en offrant une présence verbale surtout frontalement. L’immersion, le dynamisme, les jeux possibles entre les différents canaux ne sont pas vraiment de la partie. La restitution se fait avec naturel et respecte le sujet ; le français n’a d’ailleurs pas à rougir face à son homologue anglais en DTS-HD Master Audio, légèrement plus harmonieux.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : MGM
Date de sortie : 15.06.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaire audio de Barry Sonnenfeld
– Regardez-moi
– Des sages et des poupées
– Scène coupée du cimetière
– Et ça repart : que la fête commence !
– Du papier à la bobine
– Featurette
– Bande annonce

– Critique de l’Å“uvre –
Les acteurs, excellents, cabotinent et s’amusent à se délecter d’un plongeon, presque satyrique, au cÅ“ur des coulisses du cinéma. Cette vision d’Hollywood mêlée d’une trame de gangster séduit. A défaut d’un rythme effréné, les bonnes répliques fusent ; c’est divertissant, amusant, frais, délectable et entraînant. Jubilatoire !

Note

» Commander le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *