Blu-ray Ghost Dog, La Voie du Samouraï – Test Blu-ray
– Synopsis –
C’est au milieu des oiseaux, dans une cabane perchée sur le toit d’un immeuble abandonné, que Ghost Dog étudie un ancien texte samouraï. Ghost Dog est un tueur professionnel qui se fond dans la nuit et se glisse dans la ville. Quand son code moral est trahi par le dysfonctionnement d’une famille mafieuse qui l’emploie de temps à autre, il réagit strictement selon le code samouraï.
– Le film –
Réalisateur : Jim Jarmusch
Acteurs : Forest Whitaker, John Tormey, Cliff Gorman
Durée : 116 minutes
Année : 1999
Genre : Policier
– Image –
Difficile de qualifier l’image tant elle est changeante. On alterne entre l’excellent et le nettement moins bon. Le niveau de détails est tout à fait séduisant. Des plans manquent cependant d’aplomb et des contours ne demeurent pas toujours suffisamment tranchés. Le piqué reste tout aussi parcimonieusement mordant. De même, certaines textures (ciel, mur) ont réellement du mal à tirer parti des qualités de la Haute Définition : Grain visible, traces de compression et des sortes de bandes verticales apparaissent. La colorimétrie se met à son aise et délivre des teintes fidèle à l’oeuvre. Bilan finalement mitigé…
Note
– Audio –
Côté son, c’est le quasi sans faute. Une précision exemplaire tant sur les dialogues, sur les ambiances que lors des moments musicaux. Les canaux proposent pour la plupart du temps une immersion captivante. Seul le caisson de basse accuse d’une timidité logique au vu de l’histoire, l’essentiel se jouant sur la frontale. Extrêmement plaisant !
Note
– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Bac Films
Date de sortie : 16.02.2010
Format Cinéma : 1.77
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français
– Les bonus –
– Aucun
– Critique de l’oeuvre –
Lent, intéressant, méditatif et particulier, le film offre une aventure unique, mêlant un ton décalé, du tragique, et du léger. Jim Jarmusch signe une oeuvre forte qui possède de nombreux atouts, mais garde néanmoins son label de cinéma indépendant qui peut ne pas attirer un large public…
Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 2/5
Grille de notation consultable ici
Nettement moins cher en achetant le coffret du réalisateur : Commandez le !
merci pour le test, donc rachat pas du tout obligatoire
Je garde mon dvd.
Super film en tout cas
Comme à son habitude, studio canal fait la sourde oreille ! Leurs dvd et blu ray sont des daubes, faites à l’économie.
Mais c’est bien, ils ne se sentent plus seuls à présent car warner et tf1 video qui faisaient de la bonne HD les ont rejoint.
Super nul pour des éditeur censés booster le blu ray. Ils voient tout au rendement absolu, c’est honteux.
Ici c’est Bach Films.