Blu-ray Hunger Games 2 l’Embrasement – Test Blu-ray
(Catching Fire) – Synopsis –
Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…
– Le film –
Réalisateur : Francis Lawrence
Acteurs : Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson
Durée : 2h26
Année : 2013
Genre : Action, Anticipation, Aventure
– Avis technique –
Image : Un rendu d’une précision sacrément léchée. Un léger grain, des contrastes au cordeau, une palette de couleurs infinie, l’écrin demeure sublime et flatte le moindre recoin.
Note :… 10/10
Son : Une piste ample et percutante. Les canaux se voient judicieusement exploités et le spectacle explose acoustiquement. L’ensemble s’affiche éloquemment.
Note :… 10/10
– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 27.03.2014
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français
– Les bonus –
La suite de la saga
La construction d’un univers
Les acteurs
Costumes, maquillages et coiffures
Le tournage à Atlanta
Les cascades et les armes
Le tournage à Hawaï
La post-production
La suite des opérations
Au CÅ“ur du District 12 : La Plaque
5 scènes coupées
Commentaire audio
– Critique subjective –
Une suite magistralement servie, toujours avec autant de panache, de talent et d’intelligence. Jennifer Lawrence irradie de charisme et le reste du casting épate à sa hauteur. Décors, effets spéciaux et réalisation délicieusement soignés animent le projet, le rythme ne fléchit jamais. Même si une petite redite se fait et qu’un envol réel de l’action n’opère qu’en dernière partie, le récit happe. Suspense et plaisir finaux donnent matière pour un futur dénouement, impérialement prometteur. Un divertissement royal habilement maîtrisé.
Note :… 4/5