Blu-ray Iron Man 2 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Le monde sait désormais que l’inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu’un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu’il partage sa technologie avec l’armée, Tony n’est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l’information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James “Rhodey” Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes…


– Le film –
Réalisateur : Jon Favreau
Acteurs : Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Mickey Rourke, Scarlett Johansson
Durée : 2h04
Année : 2010
Genre : Action

– Image –
Un transfert convaincant qui propose des séquences particulièrement tranchantes. La colorimétrie révèle efficacement les teintes, le piqué cisèle, les contrastes sont joliment appuyés et l’ensemble bénéficie d’une magnifique profondeur de champ. Seuls quelques moments en basse lumière s’avèrent très légèrement bruités. Le reste offre un bain rétinien du plus bel effet.

Note

– Audio –
Un vrai festival multicanal officie quand l’action prend place ; les basses grondent avec force, les surrounds prennent leur envol et la frontale soutient le tout de manière intense. Il en résulte des scènes incroyablement immersives qui dépotent sévère ! La piste réussit à envoyer ce qu’il faut pour nous en mettre plein les tympans. La véhémence et la précision demeurent bien meilleures en version originale DTS HD Master Audio, imaginez…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Paramount
Date de sortie : 26.10.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : Import
Pistes son : Français Québecois Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Les dossiers du S.H.I.E.L.D. : l’Univers Marvel au cinéma
– Commentaire audio du réalisateur Jon Favreau
– Prévisualisation et Animatiques
– Iron Man Ultime : le Making of
– 6 Documentaires
– 8 Scènes coupées avec commentaire optionnel de Jon Favreau
– Galerie des visuels préliminaires
– Bandes annonces
– Clip : Shoot To Thrill de AC/DC

– Critique de l’oeuvre –
Une fois passé le plaisir de retrouver Iron man avec un début en fanfare, le rythme s’essouffle dans une laborieuse réflexion, un brin bavarde et ennuyeuse. Le potentiel du héros est clairement sous exploité, faute à un scénario peu dynamique. Le méchant concurrent cabotine gentiment, Mickey Rourke roule des mécaniques et Robert Downey Jr. joue le minimum. Rien de très pénalisant, mais on attendait davantage de ce deuxième opus, peut être trop… Les vingt dernières minutes sont en tous les cas sévèrement burnées et permettent enfin de prendre part à un spectacle saisissant. Scarlett Johansson irradie l’écran de sa beauté et cette touche féminine, aidée de celle de Gwyneth Paltrow, comblent quelques baisses de régime.

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr

4 commentaires

  • Carlosito

    Enorme deception que cette suite baclée lorsque je suis allé le
    voir au cinema .
    Que du babla (Rourke & Samuel Jackson cabotinent à mort), scenar moyen et le pire est atteint quand Robert Downey jr fait une pause , assis sur un Donut géant .
    Rien à voir avec le 1er volet qui m’avait fait pensé par moment au 1er Superman de Donner .

  • léonard_McCoy

    Oui c’est très inférieur au premier opus, mais ça reste du grand spectacle.

  • Anthony

    Piste FR en Dolby Digital..
    :'(

  • Mehdi

    Le Blu-Ray UK a une piste FR ou FR Canadien ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *