Blu-ray Le Dilemme – Test Blu-ray

(The Dilemma) – Synopsis –
Depuis l’université, Ronny le célibataire convaincu, et Nick, l’heureux en couple, ont traversé toutes les épreuves. Aujourd’hui, associés dans une compagnie de design automobile, ils rivalisent pour faire aboutir un projet de rêve qui lancerait leur firme. Avec la copine de Ronny, Beth et la femme de Nick, Geneva, à leurs côtés, ils sont imbattables. Mais le monde de Ronny s’écroule lorsqu’il découvre Geneva avec un autre homme et se donne pour mission de comprendre. Son investigation amateur réduit son monde à un désordre cocasse, il apprend que Nick a également des secrets. Le temps presse et la pression monte avant la plus importante présentation de leur carrière, Ronny doit décider des suites s’il révélait la vérité à son meilleur ami…


– Le film –
Réalisateur : Ron Howard
Acteurs : Vince Vaughn, Kevin James, Jennifer Connelly, Winona Ryder, Channing Tatum
Durée : 1h51
Année : 2011
Genre : Comédie, Drame

– Avis technique –
Image : Globalement, l’office se veut précis. Des baisses de définition existent néanmoins avec des contrastes et des contours moins tranchants. Rien de méchant ni d’handicapant, les détails fusent et cisèlent l’ensemble.
Note :… 9/10
Son : Un mixage adroit. Toutefois, le français marque une disharmonie entre les temps calmes ou verbaux et les élans d’action. L’anglais fait mieux.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal Pictures
Date de sortie : 15.11.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Scènes coupées commentées par Ron Howard

– Critique subjective –
Voir Jennifer Connelly et Winona Ryder en têtes d’affiche fait clairement plaisir. Leurs talents ne demandent que des rôles à pleine mesure. Superbes et rayonnantes, elles sont la touche féminine, tout en grâce et en beauté, du film. En face, Vince Vaughn tire le récit à bout de bras, aidé d’un discret Kevin James et d’un Channing Tatum, incarnant le parfait crétin. Le divertissement, au vu de ces cartes, opère, c’est indéniable. Surprenant à remarquer, trouver derrière la caméra l’excellent Ron Howard, il se contente en effet de calibrer une comédie du genre basique et convenue, du minimum en fin de compte, s’appuyant uniquement sur l’atout casting. Distrayant mais loin d’être une pépite.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *